...ça vous arrive en rentrant chez vous le soir de trouver devant la porte une valise avec 100 million de yens accompagné d'une lettre annonçant que vous etes choisis au "jeu du mensonge" ...
Titre : Liar Game / jeu du mensonge
Genre : Thriller psychologique
Épisodes : 11(sauf le dernier de 2h45) sur FUJI TV
Pays : Japon
Année de production : 14-Avril-2007 au 23-Juin-23-2007
Insert Songs : Right Here Right Now de Fatboy Slim et Sugarless GiRL de capsule
Screenwriter: Furuya Osho
Producteur: Shimuta Toru
Directors: Matsuyama Hiroaki, Oki Ayako, Ueda Yasushi
Music: Nakata Yasutaka
Casting
Toda Erika dans le rôle de Kanzaki Nao
Matsuda Shota dans le rôle de Akiyama Shinichi
Kitamura Soichiro dans le rôle de Fujisawa Kazuo
Wada Soko dans le rôle de Eto Koichi
Iwasa Mayuko dans le rôle de Ishida Rie
Sakamoto Makoto dans le rôle de Ono Wataru
Morishita Yoshiyuki dans le rôle de Tsuchida Yasufumi
Ippongi Shingo dans le rôle de Makita Tomoyuki
Histoire
Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du mensonge). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shinichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.
Mon avis personel
Un drama sublime tant mieu c'est le genre de drama que j'aime mystére et suspense au rendez-vous avec un scenario a vous couper le souffle ( faut vraiment étre un genie de premiére classe pour faire un scenario pareil !!) et des personnages tous mystérieux les uns que les autres un jeu organisé par une organisation mystérieuse ou vous devez gagner le plus d'argent pour ne pas étre endétté par 100 millon de yen mais pour gagner il fgaut savoir parfois...mentir !! avec les 11 épisodes c'est moyen (si ca aurait été plus ce serais répététif je pense) et on a toujours un résumé des épisodes présédents (pour le dernier qui dure 2h30 il résume presque tout le drama)
chaque episode finit par un suspense qui vous met une tension qu'il faut voir la suite, un suspense a vous couper le souffle et cest ce qui donne le charme de liar game que seul les japonais savent en faire !! on voit comment les gens peuvent tout faire pour l'argent comme trahir tromper mais surtout ...mentir !!
puisque c'est le jeu du mensonge et le seul qui tombe dans le panneau c'est Toda Erika dans le rôle de Kanzaki Nao (Nobuta wo produce,Death Note,Engine,Tatta hitatsu no koi,Code blue,Ryusei ni kuzuna) plus naive que Nao y'a pas mais gentil et posséde un coeur pure et c'est d'ailleur la seul qui veut aider les autres a surmonter les diffucultés avec son passé douleureux puisque sa mére est morte quand elle etait petite et son pére est mort d'un cancer malgré cela elle garde le sourir et pense au bonheur des autres,parfois jai envie de lui crier dessus ou pire de lui foutre une raclée c'est vrai quoi elle m'enérve avec sa naiveté et pire elle se fait toujour prendre par les piéges de ses ennemies mais heureusement Akiyama est toujours la pour la secourir et puis je trouve que ce couple va a mérveille (dommage que ça na pas été poussé loin !!!)
Matsuda Shota dans le rôle de Akiyama Shinichi (Hana yori dango,Regatta,Jotei,love shuffle) il joue son role a merveille le gars le plus intelligent de tout le drama (c'est un peu éxgéré tout de méme il gagne toujour !!) avec un passé sombre et mystérieux puisque il etait en prison aprés avoir escroqué une société et c'est au moment de sa sortie de prison que Nao le covoque pour qu'il l'aide a surmonter les diffuculté du "Liar game"
et on voit vite a quel point il est futé et ingénieux il réussi a résoudre les enigmes avec classe et méme dans les moments difficiles il garde toujours son calme un vrai Sherlock holmes ma foi !! bref c'est il joue nettement mieux que dans "Hana yori dango" ou il est passé innaperçu devant Shun et Matsumoto !!
pour les personnages secondaires je cite l'incontournable Mr champignon avec un look debile pour mieu tromper ses adversaires et avec un aspect innocent il réussit a berner tout le monde c'est un personnage trés séduisant et comique a la fois jaime trooop !!!
il ya les deux animateurs du liar game et les participants qui sont tous tres mefiants et chaqun cherche a gagner plus d'argent sans se sousier du danger qui leurs attends !! c'est sur que les acteurs ont été choisis avec soins,bravo !!
L'ost et a la perfection ce que je veux dire c'est qu'il colle parfaitement au drama c'est comme un ton de suspense d'angoisse la ou on ne sait pas a qui se fier et ce qui va se passer un ton de mystére glauque ceux qui ont vue le drama savent de quoi j'parle, comme Right Here, Right Now de Fatboy Slim, et aussi « Requiem for a dream » que je trouve geniale aussi.
Un drama qui va vous mettre en haleine et surtout mettre votre matiére grise a rude épreuve déjouer les astuces les plus tordues et connaitre la solution de chaque enigme un drama a avoir et a revoir moi je vous le conseille vous ne serez pas deçu du jeu du mensonge vous voulez entrez dans le Liar game ? alors que la partie commence !!
Question quiz du drama
comment le perticipant téte de Champignon a réussi a entrer dans le "liar game" ?
Mon top Drama Ici
Ohayo-Drama
Samedi 12 novembre 2011 à 12:00