Marquee Text Live - http://www.marqueetextlive.com
..."Visualiser et atteindre son but,voir le dépasser méme !
Telle pourrait-être la devise de la déesse des examens,et que le parcours du combattant commence"...
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/Sanstitre3-copie-3.jpg
Titre : 受験の神様 / The Goddess of Exams / la déesse des examens
Genre : Comédie dramatique,école, famille
Episodes : 10 de 45m sur NTV
 Periode de diffusion : 14-juillet-2007 au 22-septembre-2007
Theme song : Honjitsu, Mijukumono by TOKIO
Réalisation, Scénario, etc. : Hitoshi Iwamoto, Taro Otani, Miyuki Honma
scénario de Fukuma Masahiro.

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/nagashimamitsuki12412.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/002/YamaguchiTatsuya.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/NarumiRiko.jpg
Casting
Tatsuya Yamaguchi dans le role de Umezawa Isamu
Narumi Riko dans le role de Sugawara Michiko
Nagashima Mitsuki dans le role de Umezawa Hiroshi

Histoirehttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/adm1225.jpg
 Hiroshi Umezawa est un élève de CM2 tout ce qu’il y a de plus ordinaire. C’est un garçon sportif, passionné de baseball. Il fait d’ailleurs partie du club de son école. Malheureusement pour lui, le club va fermer faute d’adhérents. En effet, les gamins sont très occupés à réviser afin de préparer leur entrée au collège. Hiroshi n’est ni un cancre, ni un élève paresseux, seulement ses notes ne sont pas suffisamment élevées pour qu’il entre au collège Hayata, réputé pour l’excellence de son équipe de baseball. Qu’à cela ne tienne, Hiroshi est prêt à travailler très dur pour réussir ses examens. Pour mettre toutes les chances de son côté, il va faire appel à Michiko Sugawara, une élève de collège surnommée « la déesse des examens », qui donne des cours particuliers et qui a des méthodes très spéciales…  
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/ace00132.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/DJFJukennokamisama01vostf013445.jpg
Mon avis personel
Rien qu'apres avoir lu le scenario,jai decidé de voir ce magnifique drama que jai pas regrété de l'avoir vue (étant trés fan de drama japonais sur théme de l'école !!) le drama ressemble fort a "Dragon zakura" faut bien étudier pour réussir ses études !! mais avec une autre façon totalement differente (c'est a se demander comment ces japonais trouvent de telles scenario dans leurs tétes !! ) et résultat j’ai beaucoup aimé,Il y est question de la course à la réussite de Hiroshi et de ses deux camarades de classe,Megumi et Yoshitsugu
Dès les premières minutes, ça à l’air trés sympa : un bon rythme, de la vie,des lesssons de morale oblige sur la vie quotidienne,de l’émotion et de la poésie, de l’humour,amitié,et courage,on pleure on rit ...j'avoue que ça donne envie d'etudier (si seulement j'avait vue ce drama quand jetait au college,les japonais ont tellement de chance que la science est pris tellement au serieux,voir méme au 6éme épisode ou le prof demande aux éléves de perticiper a un club de dance,j'etait éttoné de voir les éléves contre lui en disant qu'ils veulent étudier pour assurer leurs futurs,et ça  ma touché vraiment !! nous avons donc un bon casting comme :
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/Ep44347.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/Juken20no20Kamisama20005.jpg
Tatsuya Yamaguchi dans le role de Umezawa Isamu acteur et chanteur du groupe TOKIO qui ont chanté le super ending de ce drama par Nagase Tomoya himself [Friends] un salaryman avec un look trés drole du genre qui arrive toujours en retard,et se créer des problémes ou il va avec son costume-cravate-attaché-case travaillant dans une compagnie célèbre : la Société Tougai Bussan,divorcé prends la responsabilité de son fils qu'il aime plus que tout et fait tout en son pouvoir pour le rendre heureux jai bien aimé les termes utilisé avec son fils sur les mangas et autres celebrités japonaise !! il pense également que c’est important pour un enfant de s’amuser avec ses amis,mention spéciale pour sa dance sur la chanson "YoYo ChikeraYo" et chanté et dancé plustard par son fils et ses deux amies (le deliiiiire !!!)
Narumi Riko dans le role de Sugawara Michiko [Ichi Rittoru no Namida,Trick,Chance] jai connu cette actrice dans 1 litre de larmes (ou elle jouait la soeur de aya )arrogante au début se voit la fille qui a réussi 100 éxamens d'entrés pour écoles prestigieux,une fille avec des habitudes trés étranges trés imprévisible dans sa manière de travailler, elle impose un rythme infernal à ses élèves et les fait travailler dans des conditions extrêmes comme utiliser une batte de baseball sur le dos du gamin et l'obliger a écrire son nom en kanji 100 fois voir méme emmener les enfants dans la nature pour étudier l’écosystème.
 Lorsque Michiko soumet un problème à ses élèves, la solution est expliquée avec des schémas, des animations trés bien faits a la maniéres de Liar Game
C'est normale qu'elle se fait appeler dans son entourage "la déesse des examens" car les élèves dont elle s’occupe réussissent à coup sûr. on ne voit aucun sentiment sur son visage,un vrai robot programmé...un jeu d'acteur parfait !!
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/juken25pst.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/DJFJukennokamisama01vostf015127.jpg
Nagashima Mitsuki dans le role de Umezawa Hiroshi [Last friends,Saiyuuki] un petit garçon trés drole et kawaiiii qui aime le baseball,et partage les difficulté de la vie avec son pére(mention spéciale quand il prends un bain avec son pére ) c'est en jouant au baseball en solitaire sous un pont qu' il rencontre Sugawara Michiko pour la premiére fois ou elle lui montre ses capacité j'ne dirai pas au lancer,mais a étre détérminé a arriver a ses fins comme elle dit :"je ne quitte jamais ma cible" et  l'importance pour atteindre son but,dont la force d'la volonté et la dépasser méme et c'est la que tout va changer chez Hiroshi !!
Pour les roles secondairesBravo pour la mise en scène, je suis enchanté. Heureux aussi de retrouver l’actrice Yachigusa Kaoru, qui joue souvent les les mamies. Ici elle est la grand-mère de Hiroshi. J’ai pu l’apprécier dans Byakuyakou. Megumi et Yoshitsugu et surtout nous suivons les petites histoires des parents en parallèle et leurs efforts pour aider leurs gamins du mieux qu’ils peuvent. Tout ceci crée une atmosphére dynamique et donne du piment au drama.
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/juken19pst.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/juken4.jpg
Les parents de nos trois compères se connaissent depuis l’enfance. Ceux de Megumi tiennent un Izakaya où Isamu (le père d’Hiroshi) et le père de Yoshitsugu vont souvent. Cela donne lieu à des discussions animées et c’est là que l’on se rend compte que les parents sont au moins aussi stressés que leurs enfants à cause des examens qui approchent. La mère de Yoshitsugu est même devenue complètement hystérique à cause de ça.
L'ost est le dernier single en date des Honjitsu,"Mijukumono" TOKIO, sorti le 15 août 2007.C'est l'ending du drama,exellent !!!! rien d'autre a dire sauf * GENIALE * javoue que je l'ecoute en boucle tellement ça touche aux sentiment et colle parfaitement a ce drama pas éxélance (aahh nagase quelle voix !!!!! )
Tout ça pour vous dire que si vous aimer les school drama comme moi sur les études et la réussite regarder le !!
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/jukenpst.jpgQuestion quiz drama
- Pourquoi Michiko demande a Hiroshi de deplacer la table de son bureau dans la salle a manger ?

Mon top Drama Ici