Ohayo-Drama

Mardi 31 janvier 2012 à 12:12

Myspace Marquee Text - http://www.marqueetextlive.com
..."Détective secret et serveuse de thé au bureau de la police,
Chae Ohk devra faire ses preuves d'agent secret
a la recherche de son frére perdu"... http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/Sanstitre2-copie-1.jpg

Titre : Damo The Legendary Police Woman / The undercover lady detective
Année de création : aout au septembre2003
Nombre d'épisodes : 14 de 60 m sur MBC
Genre : action,historique
Pays d'origine : Corée du Sud
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/10570pi.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/photo4740.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/LeeSeoJin02.jpg
Casting
HA JI WON dans le role de Chae Ok
KIM MIN JOON dans le role de Jang Sung Baek
LEE SEO JIN dans le role de Hwangbo
LEE MOON SHIK dans le role de Ma Chook Ji

Note
Damo vient de sortir en France sous forme de 2 coffrets DVD contenant chacun 7 épisodes (coffret 1 - http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/photo4670.jpg04/2007, coffret 2 - 09/2007). Tiré d'un célèbre manwha coréen des années 70 « Damo Nam-Soon » signé Bang Hak-gi, le spécialiste des manwhas racontant des drames historiques.
Le drama a connu un vif succès en Corée du Sud ou il est devenu une série culte, il a été élu meilleure série TV aux Asian TV Award en 2004

Histoire
L'histoire se déroule à la fin du XVIIe siècle, sur fond de complot, de romance, d'enquête policière et d'arts martiaux.Une jeune femme, Jang Tchaeok, considérée comme serveuse de thé (damo), est agent secret, au service de la police. Son père a été tué, sa famille dispersée.
Enfant, elle a été recueillie par un adolescent, Hwangbo Youn, devenu chef de la police.Les missions de Jang Tchaeok la conduisent à infiltrer une bande de hors la loi, dont le chef, Jang Sungbaek, est un jeune homme aux attitudes et comportements à la Robin des Bois.
Dans les secrets de l'histoire, il n'est pas difficile de comprendre que le jeune homme, Jang Sungbaek, n'est autre que son propre frère. Mais Jang Tchaeok ne peut le deviner...
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/damo.jpgMon avis personel
Aprés avoir vue l'affiche j'me suis dit : "tiens un drama historique qui date depuis 2003 ( premier drama tourné en HD),c'est surement un drama nulle" mais les 14 épisodes m'ont donné envie d'essayer ce drama j'avait rien a perdre de tout façon,jai alors commecé Damo que je ne regrette pas d'avoir vue !!
"Damo" suit principalement le parcours de trois personnages principaux,que le terrible destin a maudit,Jang Tchaeok (Ha Ji-Wong), Jang Sungbaek (Kim Min-Joon) et Hwangbo Youn (Lee Seo-Jin) apparament le terme "Da-Mo" avec un double sens qui désigne le nom donné à l'emploi qui correspond aux officiers de police féminines,travaillant au bureau de la police,Et damo veut aussi dire serveuse de thé comme nous allons le voir au début du drama !!
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/damo13.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/damo4.jpg
Le sceanrio est passionant enrichissant avec des rebondissements innatendus,si tout parrait simple au début le drame et événements viennent ensuite pimenter le drama et je vous assure vous ne suarez ou mettre la téte !! triangle amoureux oblige des retournements de situations des flash back pour mieu nous immérger dans l'histoire des passages aussi tristes que droles tout est bien orchéstré !!
Téchniquement et réalisation on est bien servie avec des décors et habits d l'époque des cheuvaux des constructions voir méme la population d'époque on est bien transporté das la dynastie du XVIIe siècle !!
Avec des effets spéciaux et des décors de grande qualité, le drama bénéficié d'une année complète de tournage pour ses 14 épisodes. La réalisation est signée Lee Jae-Koo, tandis que c'est Jung Hyung-Su qui a écrit le scénario. en France, la série est disponible uniquement en DVD,donc doublage en francais !! 
les combats d'art martiaux son géniales avec des épées et des lances voir méme des shurikens et certans combats sont filmés avec une espèce de ralentis,a la maniére de "Tigre et dragon" du genre acrobaties aériennes!! et cela n'empéche pas des moments dramatiques et scénes d'amour de faire leurs apparitions c'est un drama coréens avec tout sa splendeur !! parlons du casting de ce drama :
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/photo4675.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/damo5.jpg
HA JI WON dans le role de Chae Ok chanteuse actrice [What hapened in bali,secret garden] ancien esclave,et respécté par ses collégues de la police et toujours aussi courageuse,motivé,  intelligente,n'hésite pas à braver le danger,et préte a tout pour arriver a ses fins,douée et éxperte en art martiaux (grace a Hwangbo yoon ) ayant un sens d'observation et de déduction aiguisé,pour résoudre les enquétes elle a été séparé et enlevé a l'age de 6 ans de sa famille (frére et pére ) et sera obligé de vivre avec Hwangbo Yoon qui http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/photo4676.jpgva passer des moments difficiles avec sa compagnie et deviedra plus tard Commandant de la Police de Hansung et acceptera que Chae Ok soit la servante de thé au bureau de police et détéctive spéciale qui enquéte discrétement quand l'enquéte piétine !! jai bien aimé les passages ou elle demande qu'on lui ote la vie rien que pour préserver son honeur et celui de ses compagnons,et ça lui a value le respect de tous ceux qui l'entour du début a la fin du drama !!
LEE SEO JIN dans le role de Hwangbo [On air,lovers] commandant de la police maitrisant les arts martiaux plus développé que ceux de Chae Ok un leader très stricte qui se bat pour la justice et aime Cae Ok plus que tout et.qui a reçu en 2003 MBC le Drama Award : meilleur Couple avec Ha Ji Won .
KIM MIN JOON dans le role de Jang Sung Baek [Someday,Surgeon Bong Dal Hee,Romance town] Bienhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/damo3.jpg plus qu'un simple supérieur, il est un véritable toujours la quand il s'agit de protéger Chae Ok du danger,il a un passé douleureux par rapport a son statut de fils illégitime.quoi que la relation qui l'unit a l'héroine est très forte,et tant mieu ce sont les meilleurs passages de ce fabuleux drama (la scéne ou il la délivre des bandits pour ensuite lui elever une balle de son dos !!!) 
J'avoue qu'entre les deux c'est trés dur de cohisir lequel on aime et lequel on deteste,qui est le méchant du gentil ? je les apprécis tout les deux avec leurs jeu d'acteurs a la perfection et trés équilibré et c'est trés rare de voir ça dans un drama coréens,ça chnage c'est tres originale ça marche tant mieu,d'un coté Lee Seo Jin commandant de police aux allures du chef aux attributs complets,et de lautre Kim Min Joo du genre robin des bois modeste et charismatique !!
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/damo10.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/damo9.jpg
Pour les roles secondaires il ya le groupe de police avec leurs ahabits en noirs qui leurs donne cet air de mystérieux gueriers de la justice !!
 et mention trés,trés spéciale pour le couple de voleurs avec ce bon vieux Lee Moon Shik dans un role de voleur qui se voit impliqué indirectement dans une mission secréte avec la belle Chae Ok,qui jouait le role du père adoptif dans le drama "Iljimae". Pour rappel, j'ai trop adoré ce personnage aussi comique avec ses délires,qui j'avoue pimente le drama par éxélance. Son rôle est ici un peu similaire puisqu'au départ, c'est un pauvre bougre, voleur et baratineur par nécessité. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer les deux rôles et le constat est cruel : il souffre encore plus dans "Damo". Quels sadiques ces scénaristes.
l'ost,c'est du traditionel avec un son de giutare antique ça colle trés bien au drama mention spéciale au théme du ending "Fate" trés rythmé
Un drama historique a ne pas rater,de l'action de la trahison,suspense et complots politique on est bien servis !!
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/damodrama.jpghttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/photo4678.jpg
Question quiz drama
- Chae Ok etant petite,se rapelle toujours d'une phrase dite a son pére,quel est cette fameuse phrase ?

Mon top Drama Ici

Par Moyrra le Lundi 3 septembre 2012 à 20:16
Ah, merci pour cet article! Ça fait un moment que j'hésite à acheter le coffret DVD mais n’ayant lu que très peu d'avis à propos de Damo, je ne me suis jamais réellement décidée.
Mais ton avis vient de me convaincre et je vais filer l'acheter dès que possible. ^^
Par http://www.sweety-bengal.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 10:09
Il y a bien quelques blogueurs solitaires, des sites incroyablement riches mais ignorés, et puis des gens qui en ont marres tout simplement
Par http://www.homofelix.it le Mercredi 17 juin 2015 à 9:43
thanks for post!
Par http://www.renouage.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 5:29
thanks
Par http://www.adidaspascher2015france.fr le Samedi 15 août 2015 à 5:48
l'OST de bichunmoo est magnifique et colle parfaitement aux scénes tristes,émouvants comme Ya Sang Gok par Park Ji Yoon que jécoute en boucle en ce momet,
Par http://www.goedkopevoetbalshirtsis.nl le Vendredi 28 août 2015 à 5:40
T'as de bon gouts vraiment!
Par http://www.claude-photographie.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 10:02
qui réve de deveir institutrice,c'est le contraire de Chiaki mention speciale quand elle vole la nourriture de ses amies et prends la fuite a son prefésseur pour rater
Par http://www.auberge-catalane.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 4:12
Mais ton avis vient de me convaincre et je vais filer l'acheter dès que possible. ^^
Par http://www.format-factory.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 9:51
Première page
Articles précédents
Articles suivants
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 8:00
On ne sait jamais ce qui va se passer, les réactions Bokgu et Eun Suk sont imprévisibles tout comme les situations.
Par MarineSinialsa le Samedi 12 décembre 2015 à 16:39
Vous faîtes un job super
Par http://www.la-palette-dor.fr le Jeudi 17 décembre 2015 à 3:06
Articles suivants
Dernière page
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 10:40
Un petit gangster, Kang Hyunsae, hérite d'un jardin d'enfants suite au décés de sa mère. Toutefois, avant de pouvoir légalement hériter de la propriété, il doit suivre un programme d'entraînement de 30 jours.
Par http://www.feesprod.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 1:47
Articles suivants
Dernière page
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Samedi 12 mars 2016 à 7:16
c'etait triste a voir,elle vit avec son pére qui refuse qu'elle suit son chmin d'astronaute !!
Par http://www.insula-solutions.fr le Lundi 28 mars 2016 à 10:25
Contacter l'auteur
Par http://www.triphop.it le Samedi 14 mai 2016 à 5:06
they dancer people
Par http://www.auxcopains.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 5:45
Jin-ha est un jeune paysan élevé par son oncle dans la pure tradition du Bichun, un art martial unique et très puissant.
Par http://www.action-jeux.fr le Samedi 4 juin 2016 à 9:19
was it i at is good belt and owner not was the is i
Par http://www.lesudenville.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:51
Une chose est sur aprés avoir términé ce fabuleux drama jai vraiment envie d'étre un astronaute (réver des fois ça ne fais pas de mal !! ) aller dans l'espace rien que pour une fois ahhh quel réve qui ne se réalisera jamais !!
Par http://www.action-jeux.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 10:24
tted to access the
Par http://www.action-jeux.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 3:32
Dernière page
Par GHD Pas Cher le Samedi 27 août 2016 à 5:39
Save The Last Dance For Me
Par NoeePerrin le Lundi 6 février 2017 à 14:13
Merci pour votre article
Par JacquelineMorin le Lundi 6 février 2017 à 14:13
Bon job, un grand merci pour ce boulot
Par ChristinePierrot le Jeudi 16 mars 2017 à 7:40
Je vous remercie pour cet ecrit
Par LoicBastin le Lundi 2 octobre 2017 à 15:59
Je vous remercie pour ton ecrit, j’ai vraiment beaucoup appris
Par MarjorieSalm le Jeudi 30 novembre 2017 à 20:44
Tu fais du boulot parfait!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ohayo-drama.cowblog.fr/trackback/3165564

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast