..."Dans notre monde il existe trois types d'ecrocs
Les Shirosagi qui pillent et dépouillent les gens.
Les Akasagi qui trompent en manipulant les sentiments.
Et ceux qui se nourrissent des deux précédents, les Kurosagi
et peu importe le masque qu'on mets,
on restera toujours a la fin des éscrocs"...
Titre : Kurosagi / L'arnaqueur noir / The black swindler
Genre : Action, Romance, Policier
Episodes : 11 de 46m sur TBS + le film
Période de diffusion : Du 14 avril au 23 juin 2006 (Printemps 2006)
Musique de thème : Daite Senorita par Yamashita Tomohisa
Réalisateurs : Ishii Yasuharu, Takei Atsushi, Hirano Shunichi
Scénariste : Shinozaki Eriko
Auteur original : Natsuhara Takeshi
Compositeur / Musique : Yamashita Kosuke
Casting
Yamashita Tomohisa dans le role de Kurosaki
Horikita Maki dans le role de Yoshikawa Tsurara
Aikawa Sho dans le role de Kashima Masaru
Yamazaki Tsutomu dans le role de Katsuragi Toshio
Histoire
Kurosaki, est un jeune homme dont la famille a été décimée à cause d'un Shirosagi il y a trois ans. Depuis ce jour, il n'a qu'un but: venger les siens ! Il s'est juré pour cela de détruire tous les escrocs de ce monde. Aidé du vieux Katsuragi, Kurosaki se glisse dans la peau de victimes potentielles afin de mieux pieger les escrocs de l'intérieur et dédomager les victimes de ces derniers. Il s'agit d'escroquer les propre escrots !
Pour arrivé à ses fins, il a dû se déttacher des autres et dire adieu à l'amour. Cependant dès l'instant où il sauve Tsurara, les choses deviennent totalement différentes.
Pour devenir un escroc impitoyable, il a du faire des sacrifices et notamment celui de ne plus avoir d'attaches et de dire "Adieu" à l'Amour. Cependant dès l'instant où il sauve Tsurara (qui allait se faire écraser par un train), les choses deviennent totalement différentes...
Mon avis personel
Voila un drama tiré du manga du méme nom et qui change des autres drama,sur le théme de l'éscroquerie,et c'est la deuxiéme fois que Yamapi et Maki tournent dans le méme drama,et ce depuis "Nobuta Wo Produce" donc je devrais nommer ce couple "YAMAKI" XD
Un scenario qui tiens la route,pas d'histoire damourette ni de comedie sentimentale,un realisme serieux avec des idées fixes
Jai trouvé certe le drama répététif par épisodes c'est vrai quoi,un nouveau méchant par épisode,le hero gagne toujours avc les mémes méthodes,il se deguise a chaque fois en un nouveau personnage pour berner ses énnemies,quoi que vers la fin tout change et le drama restera a suivre vers le film,un vrai dessin animé,normale il est tiré du manga du méme nom !!
le casting restera le plus fort succés de ce drama avec la magnifique :
Yamashita Tomohisa dans le role de Kurosaki acteur chanteur Jpop des KAT-TUN [Nobuta wo produce,Long love letter,Buzzer beat,Code blue,Proposal daikasuken,Stand up] un personnage mysterieux qui a un lourd passé douleureux,vit seul avec ses blessures secrètes et cachées, une attitude indifférente qui éloigne les gens de lui. Il ne croit pas en les autres, et n'a aucun espoir ni espérance. Il n'ouvre pas son coeur à n'importe qui. Il devient voisin avec Tsurara, qui emménage à côté de chez lui éprouve quelques sentiments envers elle !! jai bien aimé sa garde robe avec des habits de tout genre pour mieu se deguiser,les téléphones portables,une vrai collection,un vrai fraudeur quoi,mention spéciale pour ses BANG !!
Horikita Maki dans le role de Yoshikawa Tsurara [Hanazakari no kimitachi,Nobuta wo produce,Atashinsh no danshi,Innocent love] etudie en université avec comme ambition de devenir procureur. Elle vit à côté de chez Kuro. Elle a un sens très fort de la justice et est fortement contre les actions de Kuro.je regrette seulement que leurs relation n'est pas allé plus loin.
Shiroishi Youichi un Shirosagi mystérieux et énigmatique qui apparait souvent. A de grands projets avec une variété dans la façon de frauder. Il est plus futé que Kuro.
Kashina Sho membre d'une élite dans le département de police. Il prête beaucoup d'attention aux cas de fraudes, particulièrement à Kuro, il est toujours à sa poursuite,mais ne trouve aucune preuve pour l'arréter (mention spéciale pour la scéne ou il tabasse kuro comme un chien,et tsurara raplique pour l'aider )
Mishima Yukari [H2] Elle a un lien d'amitié étroit avec Tsurara. C'est une étudiante ordinaire, avec une attitude optimiste,qui s'est fait aider par Kuro dans un temps après avoir été éscroqué par un shirosagi. Depuis, elle éprouve des sentiments pour Kuro.
Katsuragi Toshio le vieu qui tire les ficelles de la fraude et de l'escroquerie derrière la scène.propriétaire d'un café-restaurant. A une identité mystérieuse,donne de precieux info,mais rien n'est gratuit,on saura plus sur lui dans le film.
Pour le OST jai trop aimé l'ambiance de Yamashita Kosuke qui a aussi créé l'OST de HanaDan de ce drama,et jamais un opening ma autant plu que celui de Kurosagi chanté par yamapi himself,qui dechire grave,j'avoue que j'ecoute "Deite senorita" en boucle,une chanson qui colle parfaitement a l'ambiance du dama !!
Tout ça pour dire que Kurosagi n'est pas le drama du siécle mais un drama a voir qui vous fera passer du beau temps !!
Mon avis sur le film (2008) :
Jai été deçu de voir ce film surtout pour la raison qu'il ne conclus pas le drama j'avait l'impresion de voir un nouveau épisode qui dure 2h au lieu de 45m,surtot que la relation entre lui et Tsurara (et pire encore c'est a peine si on voit Tsurara dans le film !?)ça n'avance guére,et il ne se passe rien d'important,jai voulue vraiment voir la vrai fin du drama comme tout est bien qui finit bien !!
Franchement pourquoi avoir fait ce film ? je vais vus repondre moi,pour les fans de Kurosagi qui ont aimé la trame du drama,et un Yamapi de plus na jamais fait de mal aux yeux !!! BANG !!
Question quiz drama
- Dans quel cas Kurosagi na pas réussi a escroquer son ennemis ?
Mon top Drama Ici
Ohayo-Drama
Mardi 21 février 2012 à 10:00