Ohayo-Drama

Samedi 12 novembre 2011 à 12:51

Marquee Tag - http://www.marqueetextlive.com
ATTENTION !! drama tiré d'une histoire vraie !!
...Les otaku aussi ont des sentiments,et cest Yamada qui va nous le prouver
dans sa relation sentimentale avec Saori mais cest pas facile pour un Otaku...

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/e4b70510.jpg
Titre : Densha Otoko / l'homme du train / 電車男
Année de production : 07Juillet-2005 au 22-septembre-2005
Episodes : 11 de 47 min sur FUJI TV
Genre : Comédie,romance
Autres versions :
 SP1: Une dernière fois SPECIAL Densha contre Guitar Otoko
SP2 : Densha Otoko DELUXE La dernière croisade
Film "densha otoko 2005 avec de nouveaux acteurs,résumé du drama !!
Pays  : Japon
Opening theme : Twilight par Electric Light Orchestra
Ending theme : Sekai wa Sore wo Ai to Yobun da ze par Sambomaster 
 Autres adaptation : film (2005) qui regroupe le drama avec de nouveaux acteurs
Réalisateurs : Takeuchi Hideki, Nishiura Masaki, Kobayashi Kazuhiro
Scénaristes : Muto Shogo, Tokunaga Yuichi
Compositeur / Musique : face 2 fAKE
Récompenses
46th Television Drama Academy Awards: Best Drama
46th Television Drama Academy Awards: Best Supporting Actor, Ito Atsushi
46th Television Drama Academy Awards: Best Supporting Actress, Shiraishi Miho
46th Television Drama Academy Awards: Best Director, Takeuchi Hideki
46th Television Drama Academy Awards: Best Musical Arrangement
46th Television Drama Academy Awards: Best Opening

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/97128710.jpgNote
L'histoire fait l'objet de quatre adaptations différentes en manga :
un seinen en trois tomes par Hidenori Hara, publié par Shogakukan, distribué en français par Kurokawa,http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/200pxItoMisaki.jpg troisième et dernier tome paru le 14/06/2007.
un shonen en trois volumes par Wataru Watanabe, publié par Akita Shoten, les 3 volumes traduits chez Taifu Comics sous le titre Le Garçon du train, Moi aussi je pars à l'aventure !
un autre shttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/ItoAtsushi.jpgeinen en trois volumes par Daisuke Doke, également publié par Akita Shoten. les 3 volumes traduits chez Taifu Comics sous le titre Le Garçon du Train, Sois fort, Garçon !.
un shojo en un unique volume par Michiko Ocha.
certaines personnes attestent de la véracité de cette histoire et prétendent être entrés en contact avec le vrai Densha Otoko. Toutefois, rien ne prouve que l'histoire soit entièrement vraie.
Le drama contient de nombreuses références et hommages à la culture otaku. Le générique d'introduction a été créé par les studios Gonzo, et il est en fait un hommage au film d'animation qui introduisait la convention Daicon IV.
Il est beaucoup fait usage de l'art ASCII sur le forum, mais également lors des saynètes de transition. La musique du premier épisode est Mr Roboto par Styx. La musique des génériques suivants est Twilight, par le groupe de rock des années 1970 Electric Light Orchestra, qui est également utilisée dans le générique de Daicon IV. Le générique de fin est "Sekai-wa sore-o ai-to yobundaze"  par Sambo Master
  
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/denshaotokoacteurs.jpgCasting
Itoh Misaki dans le rôle de Aoyama Saori
 Itoh Atsushi dans le rôle de Yamada Tsuyoshi
 Shiraishi Miho dans le rôle de Jinkama Kisuzu
 Sato Eriko dans le rôle de Sawazaki Kaho
 Maekawa Yasuyuki dans le rôle de Oikawa Naoto
 Horikita Maki dans le rôle de Yamada Aoi
 Koide Saori dans le rôle de Takeda Karin
 Gekidan Hitori dans le rôle de Matsunaga Yuusaku
 Oguri Shun dans le rôle de Minamoto Munetaka
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/denshaotoko01.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/misakiito.jpg
histoire
Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n'est pas le modèle de l'homme comblé. Chétif, plutôt malchanceux, charié par son patron et ses collègues de bureau, il a une vie épuisante et pour couronner le tout, c'est un otaku tout ce qu'il y a de plus véritable, ce qui n'est pas pour améliorer ses relations avec les "gens normaux". C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d'Akihabara, quartier populaire de Tôkyô favori des otaku, il prend la défensehttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/jdramadenshaotokoattachantcontefeesmodL6E3jkH.jpg d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. Le pauvre jeune homme ne s'en sort pas sans un coup sur le nez et se fait voler la vedette par un salaryman (homme d'affaires) qui se débarrasse du vieil homme. Cela étant, la jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.
Et c'est là qu'intervient un élément clef de cette série : le forum. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" qu'il n'avait fait, jusqu'à présent, que lire et commence à y narrer son histoire... La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le cœur de la douce Saori malgré les différences évidentes de personnalité d'une part mais également de style de vie qui les séparent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku invétéré alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des très bonnes manières...). De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honnêteté.
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/denshaotoko.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/DenshaOtokotrainotaku.jpg
Mon avis personel
Voici un drama pas comme les autres qui a su me mettre dans tout mes etats qui dit "Densha otoko" dit sentiments d'otaku avec cet aspect conte de fée moderne et informatique a la japonaise,le drama a su donner la bonne impréssion du genre "Otaku" ces gens que l'on trouve trés gentils,coopératifs,honnétes et surtout sinséres envers tout le http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/002/vlcsnap2010041821h07m29.jpgmonde et envers eux mémes restant chez eux enférmés dans leurs chambres et "Yamada"est le parfait example du gentil Otaku méme le style de saori je veux dire "Hérmés" lui corréspend parfaitement (dommage que ce n'est pas une otaku ) les personalités du forum ne loublions pas jouent ici un trés grand role dans le drama par éxélance et je trouve cette idée géniale (je me demade comment les japonais trouvent de tels scenarios,c'est fou !! )
Pour la longeur je trouve que les 11 épisodes c'est trés court,quoi que la fin je la trouve juste du genre tout est bien qui finit bien,on a aussi une version film comme tout bon drama qui se respecte qui résume le drama avec des acteurs différents (j'avoue que je me suis habitué a ceux du drama !!) et aussi deux épisodes spéciaux d'approximativement 1h30. Le premier, diffusé deux semaines après la fin duhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/sg3o480x2701m1c2u.jpg drama, fait directement suite à celle-ci et aborde notamment des moments-clés sous un angle différent, et s'attarde sur quelques channelers, dont un certain « Guitar Otoko ». Le second quant à lui, s'est vu diffusé exactement un an après la fin du drama, et confronte Densha Otoko à une ultime épreuve : maintenir son intimité !
Pour nos deux acteurs principeaux nous avons :
 Itoh Atsushi dans le rôle de Yamada Tsuyoshi [Team batista,Saiyuuki] Un otaku de premiére classe (vous devez voir sa chambre avec pliens de figurines de manga tel : Gundam) qui a su nous faire vivre des moments de joie toujours aussi timide,maladroit mais sympathique avec les gens autour de lui jai trop aimé ce personnage et la rencontre avec saori va vraiment changer sa vie heuresement le forum Alladin est la !! et c'est la qu'interviens des moment clés du dramades conseils des tout genres pour encourager notre "otaku" nul en la matiére !!
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/b26483206.gif
 Itoh Misaki dans le rôle de Aoyama Saori [Tiger and dragon,Sapuri,You're under arrest] qui a su jouer le role de la belle sans defense qui se laisse aimer,javoue qu'elle ma étonné pour ce role elle joue vraiment le http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/dotoko03.jpgrole de genil petite fille qui deteste les mensonges,timide par rapport a  son role dans "Tigre et dragon" on dirait pas la méme personne donc une bonne actrice !! Nous avons un trés bon nombre de roles secondaires les gens du forum sont tous adorables tout comme les deux otaku qui accomagnent Yamada partout et l'mie de saori que jai trouvé trés drole par moments,mention spéciale a "Oguri Shun" et la belle "Horikita Maki"
Le théme musicale a été soigné dans ce drama surtout pour le generique du début Twilight par "Electric Light Orchestra" animé par une fille que densha est trés fan méme les thémes aux bons moments du drama collent parfaitements aux situations, tristes ma fois on a des fois la larme aux yeux (surtout quand saori a refuser de parler a densha *__*)
Donc un drama culte du japon qui se doit d'étre vue pour les passionné des J-drama !! 
 
Question quiz drama
- dans la salle d'arcade quel jeu video a été mentionné ?

Par http://www.herault-automobiles.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 10:19
ayez accès à une vision du monde réelle et objective. Résister le plus longtemps possible à l'espoir qu'un jour quelqu'un se lèvera dans la foule
Par http://www.intermediass.fr le Mardi 2 juin 2015 à 5:25
Un homme humble, qui a su décrire la réalité de son époque en écrivant "Nuit & Brouillard" en hommage à son père déporté.
Par http://www.girondane.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 9:57
thanks for post!
Par http://www.tourdeguip.fr le Samedi 15 août 2015 à 5:40
Takumi mais ça chengera par la suite,tout ça pour dire que "Battery" est un drama magnifique si vous aimez le baseball et le sport a la japonaise moi je vous le conseil vivement !!
Par http://www.lekls.fr le Vendredi 28 août 2015 à 5:54
Alors avant que ce jour arrive ,moi et tout mes comperes
Par http://www.serrurerie-vsm-91.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 10:12
L'OST J'ai beaucoup aimé le générique de fin "Seishun amigo"... C'est trop mignon a entendre Un très très beau Drama qui porte, pour une fois, vraiment sur l'amitié pure et sincère.
Par http://www.electricite-generale-ajelec.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 4:09
et je suis tout a fait d'accord avec toi !!
Par http://www.le-belkago.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 9:47
Première page
Articles précédents
Articles suivants
Par http://www.maxdebetisiers.fr le Jeudi 17 décembre 2015 à 3:18
Articles suivants
Dernière page
Par http://www.agripopchize.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 10:48
Le drama est adapté du manhwa de Wo Soo Yeon qui compte 5 volumes pour le moment en version française, publié chez Saphira. Le drama a connu un franc succès en Corée lors de sa diffusion en 2004.
Par http://www.pattinomaniamatera.it le Samedi 23 janvier 2016 à 1:51
Articles suivants
Dernière page
Par http://www.detecteur-de-fumee-daaf.fr le Samedi 12 mars 2016 à 7:17
c'est le genre de drama qui nous donne de bonnes leçons sur la vie !
Par http://www.ar-menez-tan.fr le Lundi 28 mars 2016 à 10:27
Contacter l'auteur
Par http://www.cavedubouffart.fr le Samedi 14 mai 2016 à 5:09
they dancer people
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 5:44
Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.
Par http://www.le-marche-chez-moi.fr le Samedi 4 juin 2016 à 9:25
was it i at is good belt and owner not was the is i
Par http://www.le-marche-chez-moi.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 3:35
Dernière page
Par Converse Pas Cher le Samedi 27 août 2016 à 5:35
Save The Last Dance For Me
Par WilliamDenimal le Lundi 2 octobre 2017 à 16:24
Un grand merci pour cet ecrit, je suis sur d’avoir incroyablement appris.
Par Jean-Marie Guillard le Dimanche 18 février 2018 à 14:33
Tu fais du travail excellent , c’est pour cette raison que j’aime ce site web.
Par Tiffany Chatillon le Mercredi 9 mai 2018 à 18:09
Un grand merci pour ton ecrit, j’ai incroyablement appris
Par Vincent Buisson le Mardi 12 juin 2018 à 18:56
Vous faîtes un boulot super
Par Tatiana Grignard le Vendredi 31 août 2018 à 8:34
Coucou,
Toutes mes félicitations quant à votre immense travail.
Par Jacky Dijon le Jeudi 13 décembre 2018 à 9:43
Quel article agréable, merci pour le travail qui requiert de l’investissement
Par Laurent Saffre le Vendredi 31 janvier 2020 à 23:01
Un grand merci pour cet article, je pense avoir pas mal appris
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ohayo-drama.cowblog.fr/trackback/3150429

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast