Ohayo-Drama

Samedi 23 juin 2012 à 1:02

Marquee Text Generator - http://www.marqueetextlive.com
..."Si vous recevez un appel manqué avec une sonnerie lugubre, qui affiche votre numéro de téléphone annonçant votre voix a l'agonie c'est que vous êtes frappé par la malédiction du téléphone portable ou vous n'en échapperez plus !! Mais qui est derrière tout ça ?...

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/41iOn4XmEgL.jpg
Titre : Chakushin Ari
Egalement connu sous le titre : One Missed Call
Genre : Fantastique,Mystère, Horreur, Policier
Episodes : 10
Chaîne de diffusion : TV Asahi
Période de diffusion : 14 octobre 2005 au 16 décembre 2005
Chanson du générique de fin : Heart par D.D.D.
Réalisateur : Manabu Asou
 Scénario : Oishi Tetsuya et Takayama Naoya d'apprès une histoire de Akimoto Yasushi
 Films cinéma :
 One Missed Call 1+2
One Missed Call Final

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/Cast01.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/Cast02.jpg
Casting
 Kikukawa Rei dans le rôle Nakamura Yumi
 Ishiguro Ken dans le rôle Sendou
Yamashita Shinji dans le rôle Akino
 Hoshino Natsuko dans le rôle Akino Tomoka
Tayama Ryosei dans le rôle Saito

Histoire
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/05.jpgDes morts étranges commencent à faire leur apparition : des personnes reçoivent un appel en absence sur leur portable, appel datant du futur et passé via leur propre téléphone... des appels leur annonçant leur propre mort ! Après avoir été témoin de la mort violente d'une étudiante de son ancien lycée, le lycée Meiwajyo, Yumi Nakamura se voit vivement encouragée (comprendre par la contrainte ^^) à participer à l'enquête par le commissaire Sando Takayuki, qui voit là une opportunité parfaite de résoudre une enquête propice à sa carrière. Parallèlement à ça, une mystérieuse histoire de sacrifice et de malédiction fait son retour dans l'ancien lycée de Yumi...

Mon avis personel
Vraiment une très bonne surprise que ce J-Drama ! Hollywood a fait un remake du film japonais "One missed call", pas mal mais bon... Après chacun ses goûts :http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/chakushinari5.jpg
  Je suis fan du premier film, et les deux suivants n'étaient pas mauvais non plus (quoique que nettement moins bons que le premier) et je ne savais pas trop quoi attendre de cette version Drama et japonaise en plus !! Ici nous n'avons pas du tout à faire à la même malédiction que dans la série de films ! Ce qui fait que si vous avez vu les films, la série ne manque pas d'intérêts pour vous, ou au contraire : il est inutile d'avoir vu les films pour pouvoir pleinement apprécier cette série !
Chaque victime reçoit un appel mystérieux venant de son propre numéro de téléphone et entend sa propre voix à l'agonie, quel est cette malédiction sur la rose ? Et que s’est ‘il passé il ya 10 ans ?
A première vue le Drama semble vieillot comme un “G,t,o“ ou un “Long Love Story“ franchement pour moi ça ne faisait pas peur, c'était une sorte d’enquête policière pour retrouver le meurtrier de plusieurs assassinats qui s'enchainent, mais une chose est sûr c’est dans les anciens Drama que le scenario joue son jeu,ne vous arrhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/chakushinari3.jpgêter pas dans les premiers épisodes foncer suivez la trame du mystère laisser vous conduire par les événements qui vont vous lier vers cette malédiction du téléphone, quoi que c’est un chwiya répétitif au début genre les lycéennes reçoivent leurs appel manqué et meurent sans que personne ne puisse rien faire mais vraiment Jai aimé ce drama,a moins que vous n’aimez pas les enquêtes policières cela dépens de vous, moi j’en raffole !! La malédiction reprend toutefois vite le devant de la scènes, puisqu'à partir de l'épisode 4 les éléments de l'affaire se dévoilent vraiment  et je vous assure que dans le dernier épisode vous aller être récompensé d’une fin très très ….stop..Pas de spoile !!

Côté réalisation on est évidement bien loin des séries américaines mais Chakushin Ari est vraiment de bonne facture (surtout pour ceux comme moi sont habitué aux j-drama) donc voila un drama qui tourne autour d’une malédiction qui sert de base à la série, les premiers épisodes nous livrent de véritables enquêtes policières très bien ficelées... ils servent aussi à mettre en place les protagonistes et leur relation, ainsi que quelques petites pistes pour la trame principale. Et en même temps cette même malédiction sur téléphone portable en même temps d’une enquête policière avec http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/46230851.jpgpleins de mystères sans réponses surtout dans les premiers épisodes, ou j’avoue j’était perdue, mais j’avais cette sensation de vouloir découvrir le fin mot de du mystère, un téléphone maudit et une sonnerie maudite qui vont causé là des morts mystérieuses, qui vont se transmettre dans chaque répertoires téléphonique, et c’est Sendo-san le détective le plus brillant qui va mener a bien l’enquête aidé par la courageuse et déterminé Nakamura qui a perdu sa sœur dans d’étranges circonstances !! Je tiens à souligner aussi quel idée du coup de fil est ingénieusement bien faite c’est vrai vous dévirer écouter, la « sonnerie » annonçant la mort qui accompagne l’appel manqué est flippante a mourir et ensuite, le message vocal est très bien mis en scène et tout ça c’est très bien fait !!J’avouequ’à chaque fois que j’entends cette je sursaute de peur !!

Les personnages du drama sont tous mystérieux et cachent bien des morceaux de puzzle à compléter, et on joue assez bien sur la fameuse question de savoir si y’a vraiment une malédiction ou si ce sont des meurtres http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/46230831p.jpgprémédités. Bien évidemment, heureusement que la Tokumei Watch est la qui donne une touche un peu comique du drama. Dont je ne suis pas sûr qu’elle ne vienne pas un peu plomber l’ambiance par ailleurs. Si elle a un rôle à jouer, je dois bien avouer qu’elle a peut-être tendance à trop nous sortir de l’ambiance angoissante qu’on est en droit d’attendre d’une telle série, je tiens a signaler côté acteurs et personnages alors là c'est du tout bon ! On a droit à deux personnages principaux (Yumi et Sendo) qui forment un duo au charme fou ! Ils sont attachants et surtout terriblement drôles quand ils sont ensemble... car oui, il y a beaucoup d'humour malgré le sujet et le genre de la série, il n'y a qu'à voir l'équipe de journalistes du Tokumei Watch pour s'en rendre assez vite compte, et la série sait très bien jongler entre moments drôles et suspense.

Yumi Nakamura (Kikukawa Rei)
Et il a surtout une sonnerie de téléphone très cool ! :D (Je me fais avoir à chaque fois qu’il sonne d’ailleurs !). La série saura surprendre, même si elle loupe parfois un peu l’effet terrifiant. Et puis, au rayon des visages connus, impossible de ne pas parler de l’apparition le temps d’un épisode de Sailor Venus, Ayaka Komatsu qui joue donc Minako dans le dramahttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/01.jpg
Jeune journaliste scientifique qui se voit réaffectée (à ses grands désarrois) à la rédaction du Tokumei Watch Magazine.
Yumi est quelqu'un de rationnelle, mais très courageuse qui n’hésite pas a dire et faire ce qu’elle pense  droit et juste elle est prêt a aller jusqu’a bout pour connaitre le fin mot de l’histoire !!
Malgré son très fort caractère elle a un côté insouciant et (trop) directe qui la rend maladroite avec les gens mais également très attachante. Elle a une sœur morte dix ans auparavant dans des circonstances étranges et c’est vers la fin du drama que tout va changer pour elle !!
Sendo Takayuki (Ishiguro Ken)
Policier sérieux et très déterminé passe son job avant tout avant tout qui enquête avec Yumi il va pourtant vite découvrir qu'il a une personnalité en inadéquation total avec ses ambitions : parfois trouillard sur les bords, c'est également un grand détective avec sa force de déduction et d’observation ^^... autant dire qu'entre Yuhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/04.jpgmi et lui la collaboration est plutôt mouvementé ! Mais une chose est sur Sendo quand il veut quelque chose il l’aura tôt ou tard !!
L'équipe du Tokumei Watch Magazine
Équipe de "journalistes" travaillant dans l’ombre  au fin fond des sous-sols du building de la Toto Publication, qui n’ont  aucun scrupule à inventer de toutes pièces les preuves et les histoires qu’ils publient ^^;
Les personnalités qui la compose sont assez variées et... étonnantes : l'éditeur cache bien des secrets qui vont se dévoiler a la fin, on trouve aussi une fan de gothic-lolita, une accroc aux chiffres, un adepte des vidéo érotiques, un otaku collectionneur de figurines, une passionnée de phénomènes surnaturels, sans oublier que leur passe temps préféré est de faire la fête ^^ En bref : tout est là pour énerver Yumi ^^ ahh que j’aimerai avoir un job avec eux ce serai la joie XD !!http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/03.jpg
Yamashita Katsuhiko (Tsuda Kanji)
Ancien professeur du lycée de Meiwajyo, et aimé par tout le monde il revient enseigner après une longue période d’absence, souvent suspecté, Il semble au courant de ce qui s'y est passé 10 ans plus tôt et concernant le "sacrifice de la rose rouge". Le proviseur ne voit pas d'un très bon œil son retour au Lycée.

Pour conclure je dirai que le drama en vaut le détour, tout simplement parce que ça tourne sur un thème d’horreur qui n’est pas trop fréquenté des drama qu’on a tendance a voir avec son suspense et enquête ingénieusement mis en scène c’est gagné d’avance !!

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/shakushinn.jpg
Question quiz Drama :
- Dans la malédiction une fille a survécu, la quelle ?

Mon top Drama Ici

Mercredi 20 juin 2012 à 20:06

Marquee Text Live - http://www.marqueetextlive.com
…Pour réaliser leurs rêves et ainsi former leur groupe d’orchestre ils doivent surmonter des épreuves de leur vie quotidienne, surtout avec un chef qui ne laisse rien passer sans faire du bruit…
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/27662075956b4d929eef71f060.jpg
Titre : betoben baireoseu/ Beethoven Virus
Genre : drame, comédie , romance, musique classique
Episodes : 18 plus 1 spécial (making of)
Diffusion : septembre à novembre 2008

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/castcopie5.jpg
Casting
Hyeon Jyu Ni : Ha I-deun (flûte)
Jeong Seok Yong : Park Hyeok-kwon (contrebasse)
Kim Yeong Min : Jeong Myeong-hwan (Maestro)
Lee Han Wi : Kang Chun-bae
Lee Sun Jae : Kim Gap-yong (hautbois)
Park Cheol Min : Bae Yong-gi (trompette)
Park Gil Su : Kim Kye-jang
Song Ok Suk : Jeong Hee-yeon (violoncelle)

Récompenses / Awards :
2008 MBC Drama Awards: Grand Prize Kim Myung Min
2008 MBC Drama Awards: Award du Drama de l'année
2008 MBC Drama Awards: Male Newcomer Award Jang Geun Suk
2008 MBC Drama Awards: Special PD Award Lee Jae Kyu
2008 MBC Drama Awards: Golden Acting Award - Supporting Actor Park Chul Min
2008 MBC Drama Awards: Golden Acting Award - Mid-level Actor Song Ok Sook
2008 MBC Drama Awards: Writer of the Year Award: Hong Jin Ah and Hong Ja Ram
2008 The 2008 Grime Award: Special Award Song In-hyuk and Hong Sung-wook
2008 The National Assembly Society of Popular Culture & Media Award: Most Popular Drama in 2008
2008 The 9th Broadcaster Awards: Best Performance in Broadcasting Kim Myung Min
2008 The 3rd Korea Drama Festival: Grand Prize Kim Myung Min

Histoire
Kang Gun Woo est un chef d'orchestre reconnu dans le monde entier à seulement 40 ans . Admiré pour son talent et sa musique , les gens se souviennent surtout de lui à cause de son caractère détestable et ses répliques cinglantes. Il ne prend que les meilleurs et n'hésite pas à les insulter quand il en a envie . En http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/photo69681.jpgclair, tout le monde le déteste car on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui , surnommé "le tueur d'orchestre" il n'a pas hésité une seule seconde à fausser compagnie aux spectateurs , musiciens et président qui attendait sa prestation. Depuis il avait quitté la Corée.

Seulement voilà qu'il revient en Corée afin de conduire un orchestre qu'il pense professionnel pour finalement se retrouver face à des amateurs , voire moins que des amateurs : un trompettiste de Cabaret , un atteint d'Alzheimer, une lycéenne impolie et rebelle...... Il y a aussi la violoniste Du Ru Mi qui l'a trainé dans cette affaire , et le trompettiste et policier Kang Gun Woo (qui porte le même nom que lui) . C'est un génie car n'a jamais suivi de cours donc ne sait pas lire les partitions, il fait tout à l'oreille et avec sa mémoire. Il aspire à devenir chef d'orchestre.
Pour Kang Ma Eh il est hors de question de s'occuper de ces "déchets" , seulement il n'a pas le choix lorsque son ancien ami et rival Jung Myung Hwan vient assister à la représentation. Lui au caractère totalement antagoniste, fait vivre la musique sans scrupuleusement se fier au désir du compositeur, des émotions passent par lui, alors que Kang Ma Eh non.
Il déteste d'autant plus cet orchestre qu'il est obligé de vivre avec le génie Kang Gun Woo, qui lui rappelle son rival .
Cet homme au caractère froid et hostile sera t-il capable de changer ? La vie de chacun de ces musiciens sera abordée afin de montrer comment il est difficile pour des musiciens amateurs de percer dans la musique tout en vivant correctement.
Un drama humain .

Mon avis personel

Nous avons un petit air de nodame cantabile, vous me direz normale puisque il s’agit d’un Drama sur la music classique mais là ou je veux en venir c’est au terme des personnages chacun ses motivations son caractère  ses problèmes et sa façon de jouer avec son instruments et ça c’est un point très fort du Drama !!! Ce sont deux Drama totalement différents, de part la culture et les thèmes abordés
L'histoire est touchante et plus complexe qu'elle n'en a l'air!!!
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/0028.jpg
C’est fou ce que le scénariste sait s’y prendre en événements comme par exemple dans le 5éme épisode où aux moments du concert du ri mi est soudainement devenu sourde, et des enfants font du bruit ce qui gène la troupe et la celliste est absente, (et pleins de moments inattendus surviennent plus tard) bref tout ça pimente très bien la scène et j’en suis très ravis !!  Je trouve que chaque personnage y va à fond dans son interprétation et pour une fois tout n'est pas noir ou blanc: on voit un peu les zones d'ombres de chacun avec les forces et les faiblesses de la nature humaine !! Avec la magie de ce Drama on voit comment la music classic peut (de notre coté devenirhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/0002.gif une vraie passion !!) et pour le Drama  réunir nos beaux acteurs avec un bon cœur, et c’est ce qui le rend  passionnant à suivre !! Et la ou Jai trop aimé la trame scénaristique de ce magnifique Drama c’est que malgré leurs âge avancé (y’en a même qui n’ont pas joué pendant des années) ils veulent créer leurs orchestrée n’abandonnent jamais !! Vous voulez un résumé du Drama ? Fallait le dire dés le début :
Pour créer un beau orchestre un employé de bureau, un trompettiste de cabaret, un officier de police, une mère de famille, une fille a problémes, vieux grand père qui vont s’intégrer dans le monde de la music classique ou vont tomber sous la pression du grand maestro Kang Mae !
Mais quel genre de personne est ce Kang Mae ? Que même les plus grands performeurs ont peur s de lui, le surnommant « le tueur des orchestra » qui ne laisse rien passer au hasard est veux que tout aille  la perfection !! Comme pour les premiers épisodes ou il crie sur eux en disant « Vous êtes des chiens et je suis votre maître » et malgré cela ils n’ont pas abandonné leurs réves, faire face a leurs problémes, en surmontant des tas d’obstacles dans leur vie quotidienne !!Et pour cause ont vécu les meilleurs moments de leur vie. Beethoven Virus a crée une nouvelle image dans le monde de la music classique on veut rester prés d’eux pour toujours !!
Kim Yeong Min : Jeong Myeong-hwan
Le clou du drama c’est lui qui incarne le maestro Kang!! Je n'ai qu'un mot à dire: S-U-B-L-I-M-E!!!!http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/photo71591.jpg
Tout ce que j'aime: fier, arrogant, mais aussi honnête, intègre et entier..... J’adore!!! C'est la première fois qu'un personnage reste fidèle à lui même jusqu'a la fin du Drama!! Plus arrogant que lui y’a pas, avec sa langue empoisonné qui n’hésitera pas à dire ce qu’il pense !!
À la fois détestable et touchant, il joue son rôle à la perfection absolue! Pas étonnant qu'il ait eu autant de prix! Il  est vraiment épatant dans ce drama. Un acteur que j'ai toujours adoré dans ses rôles et qui nous joue la un Maestro vraiment géniale ! C’est Dracula en personne, le méchant quoi mais d’une manière artistique !! Néanmoins il a un passé douloureux !!
et quand il dévoile au groupe son coté professionnalisme alors là c’est auhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/photo67117.jpgtre chose, il réussit a éblouir la compagnie avec brillance et classe ce côté la Jai trop aimé comme par exemple au deuxième épisode ou il demande au vieux ce qu’il a mangé le matin puisque sa flûte sort un bruit étrange, c’est alors qu’il lui dévoile que c’était une pastèque donc il déduit qu’un pépin et coincé dans la flûte et c’était vrai par la suite et j’en passe des tas de remarques… !!
Jang Keun Suk dans le rôle de Kang Gun Woo
[You’re beutiful,Hong Gil Dong, Hwang Jin Yi, Do Re Mi Fa So La Ti Do ] est vraiment très juste la première chose que je me suis dit sur mon Kang adoré ‘’mais c’est quoi cette coupe de cheveux’’ mais on s’habitue très vite (désolé  j’étais habitué a ses coupes dans you’re beutiful) il a un faible pour Du Ru Mi ce qui le rends encore plus émouvant sur le plan émotionnel! On aimerait parfois qu'il se jette sur elle, mais il pose des gestes tout simple qui rendent son personnage encore plus attachant, et son sourire je ne vous le fait pas dire !!!
Lee Ji Ah  [The Legend]
La séduisante et courageuse qui a regroupé tout ce beau monde Du Ri Mi qui a su du début a la fin nous mettre en ambiance très agréable, très touchante des fois s’est trouvé avec de vrai difficulté par la suite pour suivre la music classic d’où sa surdité, mais la ou elle ma surpris c’était son choix sentimentale par la suite …pas de spoile svp !!

Je ne vais pas m’attarder a présenter chaque membre du concert juste pour dire que Jai trop aimhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/1154024812png.jpgé Le vieil homme Kim Gab Yong (Lee Soon Jae) est juste trop touchant, c’est trop émouvant de le voir jouer de l'oboe dans la rue, et Ha Yi Den (Hun Jyu Ni), la flutiste insolente, Leurs relation est magnifique est très touchante , La "Ahjumma" Jung Hee Yun [jouée par Song Ok Sook : Witch Amusement, Hello God] est tellement touchante au début â la fin et n’hésite pas a dire ce quelle pense. Et Park Hyuk Kwon avec sa fille Bora (trop chou !!!),
Pour le casting je dirais tout court Du Ru Mi, Kang Mae, Kang Gun Woo... tous excellents, vraiment, et les personnages secondaires sont aussi très attachants. Notons aussi la superbe performance de Kim Myeong Min, qui est un acteur que je vais commencer à suivre.
Une chose est sûr je veux faire du violon, ou du piano..Si si mais chez nous en Algérie ce n’est pas trop possible (et encore un rêve qui ne se réalisera jamais)

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/BeethovenVirus03001629.jpghttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/photo67108.jpg

Pour l’ost rien a dire c’est la perfection absolue des thèmes de music classiques comme ‘Maestro’ et ‘Passion’ qui sont vraiment très beaux.et des symphonies remixé par nos chers coréens trop rythmé et bien placé de Beethoven a Mozart  la joie musicale !!!  C'est un très bon Drama humain, quoi que faut mettre le coté romance de coté !! Et face à la cruauté de Maestro Kang, je ne peux m'empêcher de rire ou de penser que c'est vraiment un enfoiré, et souvent les deux à la fois... Enfin, c'mon premier Drama coréen et je ne suis pas déçue. C'est vraiment incroyable la qualité de ce Drama, je ne m'ennuie pas. Néanmoins, les épisodes où on avait la pression du concert, j'avais vraiment la furie de voir les autres épisodes, mais j'ai quand même hâte de voir comment se dénouera ce Drama
Du début à la fin, je ne me suis jamais ennuyée! Un vrai coup de cœur pour ce Drama, qui n'a rien à voir avec les dramas coréens que j'avais vu jusque là, et ça, c'est un vrai plaisir pour les yeux !!

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/beethovenvirus.jpg

Question quiz Drama

- Dans le deuxième épisode Kang fait référence a une célébrité américaine, laquel ?

Mon top Drama Ici
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast