Ohayo-Drama

Samedi 23 juin 2012 à 1:02

Marquee Text Generator - http://www.marqueetextlive.com
..."Si vous recevez un appel manqué avec une sonnerie lugubre, qui affiche votre numéro de téléphone annonçant votre voix a l'agonie c'est que vous êtes frappé par la malédiction du téléphone portable ou vous n'en échapperez plus !! Mais qui est derrière tout ça ?...

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/41iOn4XmEgL.jpg
Titre : Chakushin Ari
Egalement connu sous le titre : One Missed Call
Genre : Fantastique,Mystère, Horreur, Policier
Episodes : 10
Chaîne de diffusion : TV Asahi
Période de diffusion : 14 octobre 2005 au 16 décembre 2005
Chanson du générique de fin : Heart par D.D.D.
Réalisateur : Manabu Asou
 Scénario : Oishi Tetsuya et Takayama Naoya d'apprès une histoire de Akimoto Yasushi
 Films cinéma :
 One Missed Call 1+2
One Missed Call Final

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/Cast01.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/Cast02.jpg
Casting
 Kikukawa Rei dans le rôle Nakamura Yumi
 Ishiguro Ken dans le rôle Sendou
Yamashita Shinji dans le rôle Akino
 Hoshino Natsuko dans le rôle Akino Tomoka
Tayama Ryosei dans le rôle Saito

Histoire
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/05.jpgDes morts étranges commencent à faire leur apparition : des personnes reçoivent un appel en absence sur leur portable, appel datant du futur et passé via leur propre téléphone... des appels leur annonçant leur propre mort ! Après avoir été témoin de la mort violente d'une étudiante de son ancien lycée, le lycée Meiwajyo, Yumi Nakamura se voit vivement encouragée (comprendre par la contrainte ^^) à participer à l'enquête par le commissaire Sando Takayuki, qui voit là une opportunité parfaite de résoudre une enquête propice à sa carrière. Parallèlement à ça, une mystérieuse histoire de sacrifice et de malédiction fait son retour dans l'ancien lycée de Yumi...

Mon avis personel
Vraiment une très bonne surprise que ce J-Drama ! Hollywood a fait un remake du film japonais "One missed call", pas mal mais bon... Après chacun ses goûts :http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/chakushinari5.jpg
  Je suis fan du premier film, et les deux suivants n'étaient pas mauvais non plus (quoique que nettement moins bons que le premier) et je ne savais pas trop quoi attendre de cette version Drama et japonaise en plus !! Ici nous n'avons pas du tout à faire à la même malédiction que dans la série de films ! Ce qui fait que si vous avez vu les films, la série ne manque pas d'intérêts pour vous, ou au contraire : il est inutile d'avoir vu les films pour pouvoir pleinement apprécier cette série !
Chaque victime reçoit un appel mystérieux venant de son propre numéro de téléphone et entend sa propre voix à l'agonie, quel est cette malédiction sur la rose ? Et que s’est ‘il passé il ya 10 ans ?
A première vue le Drama semble vieillot comme un “G,t,o“ ou un “Long Love Story“ franchement pour moi ça ne faisait pas peur, c'était une sorte d’enquête policière pour retrouver le meurtrier de plusieurs assassinats qui s'enchainent, mais une chose est sûr c’est dans les anciens Drama que le scenario joue son jeu,ne vous arrhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/chakushinari3.jpgêter pas dans les premiers épisodes foncer suivez la trame du mystère laisser vous conduire par les événements qui vont vous lier vers cette malédiction du téléphone, quoi que c’est un chwiya répétitif au début genre les lycéennes reçoivent leurs appel manqué et meurent sans que personne ne puisse rien faire mais vraiment Jai aimé ce drama,a moins que vous n’aimez pas les enquêtes policières cela dépens de vous, moi j’en raffole !! La malédiction reprend toutefois vite le devant de la scènes, puisqu'à partir de l'épisode 4 les éléments de l'affaire se dévoilent vraiment  et je vous assure que dans le dernier épisode vous aller être récompensé d’une fin très très ….stop..Pas de spoile !!

Côté réalisation on est évidement bien loin des séries américaines mais Chakushin Ari est vraiment de bonne facture (surtout pour ceux comme moi sont habitué aux j-drama) donc voila un drama qui tourne autour d’une malédiction qui sert de base à la série, les premiers épisodes nous livrent de véritables enquêtes policières très bien ficelées... ils servent aussi à mettre en place les protagonistes et leur relation, ainsi que quelques petites pistes pour la trame principale. Et en même temps cette même malédiction sur téléphone portable en même temps d’une enquête policière avec http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/46230851.jpgpleins de mystères sans réponses surtout dans les premiers épisodes, ou j’avoue j’était perdue, mais j’avais cette sensation de vouloir découvrir le fin mot de du mystère, un téléphone maudit et une sonnerie maudite qui vont causé là des morts mystérieuses, qui vont se transmettre dans chaque répertoires téléphonique, et c’est Sendo-san le détective le plus brillant qui va mener a bien l’enquête aidé par la courageuse et déterminé Nakamura qui a perdu sa sœur dans d’étranges circonstances !! Je tiens à souligner aussi quel idée du coup de fil est ingénieusement bien faite c’est vrai vous dévirer écouter, la « sonnerie » annonçant la mort qui accompagne l’appel manqué est flippante a mourir et ensuite, le message vocal est très bien mis en scène et tout ça c’est très bien fait !!J’avouequ’à chaque fois que j’entends cette je sursaute de peur !!

Les personnages du drama sont tous mystérieux et cachent bien des morceaux de puzzle à compléter, et on joue assez bien sur la fameuse question de savoir si y’a vraiment une malédiction ou si ce sont des meurtres http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/46230831p.jpgprémédités. Bien évidemment, heureusement que la Tokumei Watch est la qui donne une touche un peu comique du drama. Dont je ne suis pas sûr qu’elle ne vienne pas un peu plomber l’ambiance par ailleurs. Si elle a un rôle à jouer, je dois bien avouer qu’elle a peut-être tendance à trop nous sortir de l’ambiance angoissante qu’on est en droit d’attendre d’une telle série, je tiens a signaler côté acteurs et personnages alors là c'est du tout bon ! On a droit à deux personnages principaux (Yumi et Sendo) qui forment un duo au charme fou ! Ils sont attachants et surtout terriblement drôles quand ils sont ensemble... car oui, il y a beaucoup d'humour malgré le sujet et le genre de la série, il n'y a qu'à voir l'équipe de journalistes du Tokumei Watch pour s'en rendre assez vite compte, et la série sait très bien jongler entre moments drôles et suspense.

Yumi Nakamura (Kikukawa Rei)
Et il a surtout une sonnerie de téléphone très cool ! :D (Je me fais avoir à chaque fois qu’il sonne d’ailleurs !). La série saura surprendre, même si elle loupe parfois un peu l’effet terrifiant. Et puis, au rayon des visages connus, impossible de ne pas parler de l’apparition le temps d’un épisode de Sailor Venus, Ayaka Komatsu qui joue donc Minako dans le dramahttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/01.jpg
Jeune journaliste scientifique qui se voit réaffectée (à ses grands désarrois) à la rédaction du Tokumei Watch Magazine.
Yumi est quelqu'un de rationnelle, mais très courageuse qui n’hésite pas a dire et faire ce qu’elle pense  droit et juste elle est prêt a aller jusqu’a bout pour connaitre le fin mot de l’histoire !!
Malgré son très fort caractère elle a un côté insouciant et (trop) directe qui la rend maladroite avec les gens mais également très attachante. Elle a une sœur morte dix ans auparavant dans des circonstances étranges et c’est vers la fin du drama que tout va changer pour elle !!
Sendo Takayuki (Ishiguro Ken)
Policier sérieux et très déterminé passe son job avant tout avant tout qui enquête avec Yumi il va pourtant vite découvrir qu'il a une personnalité en inadéquation total avec ses ambitions : parfois trouillard sur les bords, c'est également un grand détective avec sa force de déduction et d’observation ^^... autant dire qu'entre Yuhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/04.jpgmi et lui la collaboration est plutôt mouvementé ! Mais une chose est sur Sendo quand il veut quelque chose il l’aura tôt ou tard !!
L'équipe du Tokumei Watch Magazine
Équipe de "journalistes" travaillant dans l’ombre  au fin fond des sous-sols du building de la Toto Publication, qui n’ont  aucun scrupule à inventer de toutes pièces les preuves et les histoires qu’ils publient ^^;
Les personnalités qui la compose sont assez variées et... étonnantes : l'éditeur cache bien des secrets qui vont se dévoiler a la fin, on trouve aussi une fan de gothic-lolita, une accroc aux chiffres, un adepte des vidéo érotiques, un otaku collectionneur de figurines, une passionnée de phénomènes surnaturels, sans oublier que leur passe temps préféré est de faire la fête ^^ En bref : tout est là pour énerver Yumi ^^ ahh que j’aimerai avoir un job avec eux ce serai la joie XD !!http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/03.jpg
Yamashita Katsuhiko (Tsuda Kanji)
Ancien professeur du lycée de Meiwajyo, et aimé par tout le monde il revient enseigner après une longue période d’absence, souvent suspecté, Il semble au courant de ce qui s'y est passé 10 ans plus tôt et concernant le "sacrifice de la rose rouge". Le proviseur ne voit pas d'un très bon œil son retour au Lycée.

Pour conclure je dirai que le drama en vaut le détour, tout simplement parce que ça tourne sur un thème d’horreur qui n’est pas trop fréquenté des drama qu’on a tendance a voir avec son suspense et enquête ingénieusement mis en scène c’est gagné d’avance !!

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/shakushinn.jpg
Question quiz Drama :
- Dans la malédiction une fille a survécu, la quelle ?

Mon top Drama Ici

Par http://www.identita.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 9:58
Trève de plaisanteries, je pense que le sujet est beaucoup drôle que ce que vous pouvez penser. Je ris d'accord, mais c'est un rire jaune.
Par http://www.asgalacticos.be le Mercredi 17 juin 2015 à 9:40
thanks for post!
Par http://www.hotel-patton.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 5:31
thanks
Par http://www.savoirfhair-coiffure.fr le Samedi 15 août 2015 à 5:53
Enfin, c'mon premier Drama coréen et je ne suis pas déçue. C'est vraiment incroyable la qualité de ce Drama, je ne m'ennuie pas. Néanmoins, les épisodes où on avait la pression du concert, j'avais
Par http://www.ramonage-et-multiservices.fr le Vendredi 28 août 2015 à 5:37
thanks foe post!
Par http://www.h2-maillotdefoot.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 9:52
ThankU (20 mars 2010)
. BlueLove (19 mai 2010)
. First Step (21 mars 2011)
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 4:14
C'est un très bon Drama humain, quoi que faut mettre le coté romance de coté !!
Par http://www.verdiemilano.it le Jeudi 22 octobre 2015 à 9:48
Première page
Articles précédents
Articles suivants
Par ugg pas cher le Mercredi 9 décembre 2015 à 8:02
En un clin d'oeil, les deux personnes qu'Eunsoo aime le plus disparaissent.
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Jeudi 17 décembre 2015 à 3:04
Articles suivants
Dernière page
Par http://www.designmust.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 10:30
Unstoppable marriage : "Lately I" (Lee Hong Gi & Nam Gyu Ri & Lee Jae Jin Rap)
- On Air : "One word"
Par http://www.nicoledubois-terraangelica.fr le Samedi 12 mars 2016 à 4:50
Mais leur charme devait déjà opérer à l'époque puisqu'ils attirèrent certaines attentions.
Par http://www.tatou-age.fr le Lundi 28 mars 2016 à 10:31
Contacter l'auteur
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Samedi 14 mai 2016 à 5:04
they dancer people
Par http://www.jl-tec.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 5:45
Ils font de plus partie de la même agence.
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Samedi 4 juin 2016 à 9:15
was it i at is good belt and owner not was the is i
Par HenryLamant le Lundi 6 juin 2016 à 17:29
Vous faîtes un boulot super , c’est pourquoi j’adore ce site
Par http://www.prado-david.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:40
Si vous recevez un appel manqué avec une sonnerie lugubre, qui affiche votre numéro de téléphone annonçant votre voix a l'agonie c'est que vous êtes frappé par la malédiction du téléphone portable ou vous n'en échapperez plus !!
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 10:22
tted to access the
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 3:23
Dernière page
Par JuliaHamard le Jeudi 21 juillet 2016 à 23:25
Super article, un grand merci pour le boulot que vous avez fait.
Par Converse Pas Cher le Samedi 27 août 2016 à 5:42
Save The Last Dance For Me
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ohayo-drama.cowblog.fr/trackback/3192390

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast