...ça vous arrive en rentrant chez vous le soir de trouver devant la porte une valise avec 100 million de yens accompagné d'une lettre annonçant que vous etes choisis au "jeu du mensonge" ...
Titre : Liar Game / jeu du mensonge
Genre : Thriller psychologique
Épisodes : 11(sauf le dernier de 2h45) sur FUJI TV
Pays : Japon
Année de production : 14-Avril-2007 au 23-Juin-23-2007
Insert Songs : Right Here Right Now de Fatboy Slim et Sugarless GiRL de capsule
Screenwriter: Furuya Osho
Producteur: Shimuta Toru
Directors: Matsuyama Hiroaki, Oki Ayako, Ueda Yasushi
Music: Nakata Yasutaka
Casting
Toda Erika dans le rôle de Kanzaki Nao
Matsuda Shota dans le rôle de Akiyama Shinichi
Kitamura Soichiro dans le rôle de Fujisawa Kazuo
Wada Soko dans le rôle de Eto Koichi
Iwasa Mayuko dans le rôle de Ishida Rie
Sakamoto Makoto dans le rôle de Ono Wataru
Morishita Yoshiyuki dans le rôle de Tsuchida Yasufumi
Ippongi Shingo dans le rôle de Makita Tomoyuki
Histoire
Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du mensonge). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shinichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.
Mon avis personel
Un drama sublime tant mieu c'est le genre de drama que j'aime mystére et suspense au rendez-vous avec un scenario a vous couper le souffle ( faut vraiment étre un genie de premiére classe pour faire un scenario pareil !!) et des personnages tous mystérieux les uns que les autres un jeu organisé par une organisation mystérieuse ou vous devez gagner le plus d'argent pour ne pas étre endétté par 100 millon de yen mais pour gagner il fgaut savoir parfois...mentir !! avec les 11 épisodes c'est moyen (si ca aurait été plus ce serais répététif je pense) et on a toujours un résumé des épisodes présédents (pour le dernier qui dure 2h30 il résume presque tout le drama)
chaque episode finit par un suspense qui vous met une tension qu'il faut voir la suite, un suspense a vous couper le souffle et cest ce qui donne le charme de liar game que seul les japonais savent en faire !! on voit comment les gens peuvent tout faire pour l'argent comme trahir tromper mais surtout ...mentir !!
puisque c'est le jeu du mensonge et le seul qui tombe dans le panneau c'est Toda Erika dans le rôle de Kanzaki Nao (Nobuta wo produce,Death Note,Engine,Tatta hitatsu no koi,Code blue,Ryusei ni kuzuna) plus naive que Nao y'a pas mais gentil et posséde un coeur pure et c'est d'ailleur la seul qui veut aider les autres a surmonter les diffucultés avec son passé douleureux puisque sa mére est morte quand elle etait petite et son pére est mort d'un cancer malgré cela elle garde le sourir et pense au bonheur des autres,parfois jai envie de lui crier dessus ou pire de lui foutre une raclée c'est vrai quoi elle m'enérve avec sa naiveté et pire elle se fait toujour prendre par les piéges de ses ennemies mais heureusement Akiyama est toujours la pour la secourir et puis je trouve que ce couple va a mérveille (dommage que ça na pas été poussé loin !!!)
Matsuda Shota dans le rôle de Akiyama Shinichi (Hana yori dango,Regatta,Jotei,love shuffle) il joue son role a merveille le gars le plus intelligent de tout le drama (c'est un peu éxgéré tout de méme il gagne toujour !!) avec un passé sombre et mystérieux puisque il etait en prison aprés avoir escroqué une société et c'est au moment de sa sortie de prison que Nao le covoque pour qu'il l'aide a surmonter les diffuculté du "Liar game"
et on voit vite a quel point il est futé et ingénieux il réussi a résoudre les enigmes avec classe et méme dans les moments difficiles il garde toujours son calme un vrai Sherlock holmes ma foi !! bref c'est il joue nettement mieux que dans "Hana yori dango" ou il est passé innaperçu devant Shun et Matsumoto !!
pour les personnages secondaires je cite l'incontournable Mr champignon avec un look debile pour mieu tromper ses adversaires et avec un aspect innocent il réussit a berner tout le monde c'est un personnage trés séduisant et comique a la fois jaime trooop !!!
il ya les deux animateurs du liar game et les participants qui sont tous tres mefiants et chaqun cherche a gagner plus d'argent sans se sousier du danger qui leurs attends !! c'est sur que les acteurs ont été choisis avec soins,bravo !!
L'ost et a la perfection ce que je veux dire c'est qu'il colle parfaitement au drama c'est comme un ton de suspense d'angoisse la ou on ne sait pas a qui se fier et ce qui va se passer un ton de mystére glauque ceux qui ont vue le drama savent de quoi j'parle, comme Right Here, Right Now de Fatboy Slim, et aussi « Requiem for a dream » que je trouve geniale aussi.
Un drama qui va vous mettre en haleine et surtout mettre votre matiére grise a rude épreuve déjouer les astuces les plus tordues et connaitre la solution de chaque enigme un drama a avoir et a revoir moi je vous le conseille vous ne serez pas deçu du jeu du mensonge vous voulez entrez dans le Liar game ? alors que la partie commence !!
Question quiz du drama
comment le perticipant téte de Champignon a réussi a entrer dans le "liar game" ?
Mon top Drama Ici
Ohayo-Drama
Samedi 12 novembre 2011 à 12:00
Dimanche 6 novembre 2011 à 18:31
...un jour,quand le moment viendra,ou un nouveau amour va naitre comme ça,
et c'est a ce moment que quatres personnes totalements différents se sont rencontrés...
Titre : Someday
Genre : drame,romance
Episodes: 16 sur OCN
Période de diffusion : Du 11 Novembre 2006 au 29 Décembre 2006
Producer: Han Ji Seung
Director: Kim Kyung Yong
Screenwriter: Kim Hee Jae
Casting
Bae Doo Na dans le role de Hana Yamaguchi
Kim Min Joon dans le role de Go Jin Pyo
Lee Jin Wook dans le role de Kim Seok Man
Oh Yoon Ah dans le role de Yoon Hye Young
La famille de Choi
Yoon Won Suk dans le role de Choi Jae Deok (l'amie de Seok Man)
Lee Eun dans le role de Choi Yoon Deok / Sammy (soeur)
Kim Mi Kyung dans le role de Ms Choi (mére)
Kang Shin Il dans le role de Mr Choi (pére)
Jung Young Sook dans le role de La grand mére de Hana
Yeo Jin dans le role de Sook Hyun (Taunte de Hana)
Histoire
Hana Yamaguchi est une jeune mangaka qui ne connaît pas l'amour. Pour elle, ce n'est qu'un dérèglement provoqué par des hormones. Très froide et distante avec tout le monde, elle cache une profonde blessure liée à son enfance. Elle ne s'exprime pleinement que grace à ses dessins. Mi japonaise par son père, mi coréenne par sa mère, elle vit actuellement au Japon.
Go Jin Pyo est un psychiatre directeur d'une maison de convalescence en Corée. Très grand amateur de manga (limite très otaku) il fait chaque mois le voyage Séoul / Tokyo pour acheter sa cargaison de manga. Il est bien sûr un grand fan d'Hana qu'il reconnaîtra instantanément lors d'une rencontre fortuite et dont il tombera amoureux.
Kim Seok Man est un jeune homme enjoué et très sociable, qui aime tout le monde. Mais sous cette facade se cache une histoire tragique : celle de sa famille qui a péri dans un accident de voiture 5 ans auparavant. Seul rescapé, il ne cesse depuis ce jour d'accumuler dettes et petits boulots jour et nuit pour payer les frais d'hôpital d'une personne dans le coma, victime du même accident que sa famille. Son principal boulot est de retrouver les personnes disparues, boulot grace auquel il rencontrera Jin Pyo et Hana.
Yon Hye Young est une femme d'affaire qui dirige une entreprise de produits d'luxe. Amie de longue date de Go Jin Pyo, elle est secrètement amoureuse de lui.
Tout commence lorsqu'un des voisin d'Hana, un vieil homme décède. Lors de ses funérailles, une autre voisine d'Hana, une vieille dame, s'empare de ses cendres et affirme devoir s'en occuper, puis disparait sans laisser de trace. Apprenant que la vieille dame est coréenne, Hana décide d'aller en Corée pour la retrouver et comprendre son geste. C'est ainsi qu'elle va commencer à découvrir quelle histoire d'amour unissait la vieille dame et le vieux monsieur.Hana va alors faire appel aux services de Kim Seok Man, et s'engager avec lui à la recherche du sens du mot "amour".
Mon avis personel
Un drama sublime !! que j'me devais tellement de voir et en Vosta en plus,donc je dois exprimer mon avis dans cet article trés originale avec une presentation trempés avec des couleurs tres automne beau a voir ici ce nest pas la belle qui cherche l'amour mais c'est l'amour lui méme la traque s'en quelle s'en aperçoive et en plus elle n'y peut rien !! cette fois le terme amour est présenté d'une autre maniére c'est vrai on n'echappe pas au carré amoureux et aux comedies romances mais Someday donne cette force que nulle drama degage il est magique,on s'attache trés vite aux personnages mention speciale pour Hana et Kim drama qui ne ressemble pas aux autres romances trés Originale !!!avec un scenario d'enfer des acteurs bien choisis je trouve que les 16 episodes sont justes(pour une fois!!) pas trop tirés par les cheveux et pas courts (jai jamais vue un drama coréen court a ma conaissance,des japonais ya tellements !!) juste un detail les premiers episodes c'est lent et on ne comprends pas le sens du scenario donc foncer ne vous arréter pas comme pour "Evasive inquiry agency" quoi que une belle fin vous attends eh oui je vous avez dit que c'est un drama pas comme les autres !! et ce que je cherchais sans le savoir faites comme moi foncez !!
Pour les acteurs principaux on a des personnalités totalement différents et trop attachants comme Bae Doo Na dans le role de Hana Yamaguchi (Take care of my cat,How to meet a perfect neighbour,Sympathy for Mr vengeance) c'est la premiére fois je la decouvre et jaime son jeu je la trouve vraiment parfaite pour ce role toujours aussi sympathique,naif,gentil,a coté d'la plaque avec son monde a elle,on aurait pas trouver mieu,ârfois elle est trop drole et pose des questions vraiment debiles comme si elle venait d'une autre planéte (ceux qui ont vu le drama savent de quoi j'parle) quand elle ouvre ses grands yeux elle me fait rire,surtout quand elle dit des choses droles quand Jin pyo essaye de la seduire de méme quand Kim seok lui parle sur l'amour vraiment a coté d'la plaque,elle a tendace a dormir n'importe ou aussi XD !!une personalité trés rare de nos jours une mangaka qui a perdu l'inspiration de dessiner et ça lui arrive de dessiner n'importe quoi et n'importe ou pour vu qu'elle exprime ses émotions, imaginer tout ça ou elle doit dessiner un manga sur l'amour,et c'est la le probleme elle ne sait rien en "l'amour" elle na jamais eu de relation avant et c'est "Kim" seok qui va justement laider a ce point !! et c'est ce qui fait le charme du drama !!
Kim Min Joon dans le role de Go Jin Pyo (Damo,Lovers in prague,In Soon is pretty) jai bien aimé ce personnage avec son air confiant séduisant et toujours souriant il obtietiens toujous ce qu'il veut,la premiére fois qu'il a vue Hana cetait le coup de foudre bien qu'il est assez riche et connu,mais tres vite il va savoir que l'argent n'achéte pas l'amour en tout cas jai vraiment aimé son jeu d'acteur il ma laissé une trés grande faim depuis "Damo" bref un personnage parfait imaginer un psychiatre qui aime les mangas et encore derriére son bureau il a une chambre secréte pliennes de mangas une vrai collection !!
Lee Jin Wook dans le role de Kim Seok Man (Smile again,Air city,Powerful opponents) mon acteur préféré du drama (apres Hana biensur,et je les aime tous mais jai une préférence a celui la!! ) toujours aussi debroulliard avec sa moto n'empeche il s'est se faire attirer des problémes de gangsters et tout ça toujours aussi seduisant meme dans les moments difficiles,avec son sourire en OR il reste trés Kawaiiiii !! je me demande que va devenir Hana sans lui dans tout ça mention trés speciale sur la scéne SPOILER ou il a embrassé hana par accident et aprés il trouve qu'elle na ressenti comme sentiment cetaction ma bien fait rire !! XD !! SPOILER
Oh Yoon Ah dans le role de Yoon Hye Young (Surgeon Bong Dal Hee,The Kingdom of The Winds,Hello my teacher, Alone in love, Mr Goodbye..) toujours aussi joyeuse et passe le travalle avant tout elle joue tres bien je ne dirais pas la méchante de l'histoire mais ici du premier episode on voit clairement que la mechante comme "Delightful girl ou Spring waltz ou bien save the last dance for me" y'a pas tout le monde est content et c'est originale du genre "jaime quelqun je lui avoue mes sentiments dés l'instant intelligente et delirante (je me souviens de la scéne ou elle demande un scenario sur le théme de l'amour a ses collaborateurs et disant de ne pas ramener un scenario de maladie incurable "1 litre de larmes" ou un secret de naissance comme "Spring waltz" ou bien "Women of the sun" et ça c'est drole XD )
Il ya aussi des personnalités secondaires comme tout drama asiatique je dirai qui se respecte comme sa grand-mére qui ne veut que du bien ses deux amies qui habitent avec elle,l'amie de seok man et les personnes du Sauna...pour dire qu'avec eux des scenes delirantes et comiques et on s'attache a eux aux fil des episodes !!tout ça pour dire que ces 4 acteurs i love,i love,i love !!
Pour le Ost je trouve que c'est pas le point fort du drama et c'est dommage a part l'openning qui est bien,et certains thémes ça colle au drama et je ne me plains pas vraiment c'est bien fait tout ça !! Un drama a voir qui vous chengera les idées ça c'est sur !!
Question quiz drama
dans le premier episode Gin pyo sort un manga de sa chambre secréte quel est ce manga ?
Mon top Drama Ici
Samedi 5 novembre 2011 à 10:55
..."Les vacances d'été approchent et nous sommes toujours les dernier puceaux du lycée,nous allons faire nos preuves et montrer a tout le monde que nous sommes de vrai hommes"...
Titre : Stand Up !!
Épisodes : 11 sur TBS
GenrePays : Comedie,Amour,Amitié
Pays : Japon
periode de production : 2003-Jul-04 au 2003-Sep-12
Theme song: Kotoba Yori Taisetsu na Mono par Arashi
casting
Ninomiya Kazunari dans le rôle de Asai Shouhei
Yamashita Tomohisa dans le rôle de Iwasaki Kengo
Suzuki Anne dans le rôle de Oowada Chie
Narimiya Hiroki dans le rôle de Udagawa Hayato
Oguri Shun dans le rôle de Enami Kouji
Shaku Yumiko dans le role de Mochizuki Isuzu
Histoire
C'estla vie mouvementée de quatre jeunes lycéens japonais, amis depuis leur enfance, qui sont les quatre derniers élèves vierges de leur école ! Ils sont humiliés par leurs autres camarades, en particulier la bande de Kogals du lycée et leur leader Maki. Les vacances d'été arrivent, et la petite bande compte bien réussir à franchir le pas !Amour, amitié, sexualité... Des vacances explosives se préparent pour nos quatre héros, bien décider à perdre leur virginité ! Mais c'est sans compter l'association de leurs parents et de leurs professeurs prêts à tout pour les en empêcher !
Mon avis personel
Un drama hors norme !! au début je ne coprenais pas de quoi ça parlais c'etait un peu confus dans ma p'tite téte mais au fil des épisodes et surtout quand on s'acroche aux personnages on ne peut plus s'arréter et la magie des drama joue son role,donc trés trés délirant trés cmique et surtout de l'amitié que seuls les japonais savent nous en donner l'exemple,que dire sur Stand upc'est un drama assez particulier dans son genrela force de ce drama reside avant tout dans le casting rien qu'avec Yamapi et Oguri Shun sa ne peut etre que bien : A mettre sur la listeOn y trouve aussi des allusions à d’autres dramas, comme "Majo no Jouken" dans l’épisode 5 je crois, où l’on imagine Shouhei reproduisant une scène, avec le thème du drama en musique de fond.
Je trouve que 11 épisodes c'est un peu court a mon gout franchement quand c'est fini on veut une deuxiéme season ce qui est impossible dommage !!
c'est vrai il parle d'amour,d'amitié et surtout de sexe (comme yamapi embrasser une fille et on voit les beaux fesses de oguri shun et la poitrine d'une fille...) c'est d'ailleur le théme du drama apres tout et c'est réussi !!
Bref donc les acteurs jouent un role cruciale dans ce drama nous avons comme acteur principale :
Ninomiya Kazunari dans le rôle de Asai Shouhei acteur chanteur du groupe ARASHI (Yamada taro,Ryusei no kizuna) toujour aussi gentil et trés realiste qui fait tout pour le tout a trouver une petite amie mais le destin lui réserve bien des surprises,j'avoue que ce n'est pas l'acteur dusiecle (c'est vrai c'est la premiere fois que je le vois jouer !!) mais il s'en sort plutot bien il a un sens de comedie sympatoche je trouve !! il ma bien fais rire en tout cas surtout les scenes ou il se fait tabasser par les filles !!
Yamashita Tomohisa dans le rôle de Iwasaki Kengo acteur chanteur du groupe News (kurosagi,Proposal daikasukan,Nobuta wo produce,Dragon zakura,Buzzer beat) toujours aussi chou que jamais
des rateaux c'est pas ça qui va le manquer malgré qu'il est KAWAI! j'me demande comment les filles ne le remarquent pas !!
Suzuki Anne dans le rôle de Oowada Chie (Kindaichi,Initial D) enfin une actrice normale,au début elle ma bien fait d'la peine la pauvre elle trouve que les amies de son enfance ont bien changé,je la trouve physiquement assez banale une fille normale qui aime secrétement chou-chan !! imaginer unpeu une fille avec de grosses lunettes qui porte une salopette et qui n'aréte pas de rire comment elle veut que Cho-chan la remarque !!
Narimiya Hiroki dans le rôle de Udagawa Hayato (Gokusen,Orange days,Sushi Oji,Bloody monday,Tokyo dogs) le plus déjanté et comique de tous il est trop drôle les j'me souviens à chaque fois qu'une fille leurs met une raclée sa fait :" j'ai vu sa petite culotte héhé" lol c'est prenant et amusant en même temps sa ma bien plu XD
trés rigolo ce mec surtout quand il délire !! Mention spéciale pour ses grimaces !!!!
Oguri Shun dans le rôle de Enami Kouji (G.T.O,Binbo danshi,Hana yori dango,Hana Kimi,Gokusen,Crows zero)c'est la première fois que je vois Oguri Shun tenir un rôle aussi loufoque ça change et il assure,je ne sais pas mais je trouve q'uil ma bien fait rire dans ce drama que dans Hana kimi ou Gokusen rien que de voir sa tronche et sa coupe de cheveux ça me fais rire,il joue comme footballeur il est marrant avec son ballon mdr !!
Poiur les roles secondaires nous avons aussi des personnages delirants comme Kimura-sensei un loooooser comme lui y'a pas !! et Sonoko je la déteste oser faire souffrir Yamapi-kun et le pauvre Shou-chan et surtout l'eternel clochard qui ne sert a rien mais il passe la ou on ne s'attend pas !! il donne un ton de comedie que seuls les japonais savent en mettres !! et dans le quartier qui va surveiller nos 4 puceaux ? leurs parents biensur l'association des éléves du quartier avec leurs maniére trés droles imaginer la scéne si un des 4 puceau se fait prendre avec une fille une siréne se déclenche et c'est tout l'association qui débarque de null-part !! il ya les enemies de 4 puceaux le gang des la bande de Kogals du lycée et leur leader Maki,la térreur en personne quand elle les croisent elle devient enrragé et veut leurs mettre une sale raclé et eux ils ont peur d'elle plus que tout au monde (j'me souviens la scéne ou ils se sont caché dans les toilettes par peur !!) mais au moin ce ne sont pas des filles a maman !!
avec tout ça une chose est sur je ne regrette pas de l'avoir vue et on ne perds pas son temps a le visionner un drama sublime !! je me suis attachée aux personnages.. tous les 5 y compris Chie... et pour finir c'est une belle histoire d'amitié... Les acteurs sont super.. Nino trop drôle... Yamapi trop mignon.. Oguri Shun me fait rire... et Hiroki et ses petites culottes aussi... Un de plus gravé et classé
Mention trés spéciale pour le générique (OST) du début jai nommé "Kotoba Yori Taisetsu na Mono" chanté par le groupe Arashi que je trouve qui colle parfaitement au drama il en met de l'ambiance je l'écoute en ce moment en écrivant cet article !!
en tout cas Stand-up !! c'est très drôle,c'est super marrant et on s'accroche vite aux personnages donc je le conseille vivement a ne pas rater sous aucun prétexte !!
Question quiz drama
- Lequel des 4 garçon a eu son premier baiser par une fille ?
- Que veut dire Stand up par rapport au drama (en anglais je sais que ça veut dire debout!!)
Mon top Drama Ici
Mercredi 2 novembre 2011 à 16:26
..."suite a une bléssure dans sa jambe il a arrété son sport professionelle en me sauvant
je dois l'encourager a reprendre ce sport,méme si je suis une fille je vais me travestir en garçon
et aller au japon pour intégrer son intérnat résérvé au garçons seulement" !!...
Titre : Hanazakari no kimitachi / For You in Full Blossom / 花ざかりの君たちへ
Année de production : 2007-Jul-03 au 2007-Sep-18
Réalisateur : Matsuda Shigeruchi, Tsuzuki Junichi, Sato Genta
Scenariste : Muto Shogo, Yamaura Masahiro
Auteur Original : Nakajo Hisaya
Compositeur/Musique : Kono Shin, Takami Yu
Genre : Romance, Comédie, Ecole
Pays : Japon sur FUJI TV
Nombre d'episodes : 12 de 45 m + episode sp
Opening theme : Ikenai Taiyo par Orange Range
Ending theme : PEACH par Otsuka Ai
Autres versions : Hana kimi taiwan / hanakimi version 2011 (Remake,avec de nouveaux acteurs)
Le drama a remporté des récompenses
54th Television Drama Academy Awards: Meilleur Drama
54th Television Drama Academy Awards: Best Actrice - Horikita Maki
54th Television Drama Academy Awards: Meilleur Supporting Acteur - Ikuta Toma
TVnavi Magazine 2007 Drama Awards: Meilleur Supporting Acteur - Oguri Shun
Casting
Horikita Maki dans le role de Ashiya Mizuki
Oguri Shun dans le role de Sano Izumi
Ikuta Toma dans le role de Nakatsu Shuichi
Konno Mahiru dans le role de Hara Akiha
Kamikawa Takaya dans le role de Umeda Hokuto
Matsuda Seiko dans le role de Tsubaki, Le pricipale d'école
Ukaji Takashi dans le role de Sawatari
Kobayashi Susumu as Yoshioka
Okada Yoshinori dans le role de Ashiya Shizuki
Daito Shunsuke dans le role de Sano Shin
Shirota Yu dans le role de Kagurazaka Makoto
Note
Tiré du manga "Hanazakari no Kimitachi e" de Hisaya Nakajo.
pour ceux et celles qui ne le savaient pas encore, "Hanakimi" sera de retour sur les écrans japonais avec un tout nouveau casting et apparemment ils reprendraient l'histoire depuis le début. Adieu Maki, Shun, et Toma : (. M'enfin, on verra bien ce que ça donne, Faudrait pas qu'ils nous détruisent l'image d'Hanazakari no Kimitachi, ! Ils auraient plutôt du faire la saison 2! ( avec les même perso' )mais Je pense que je regarderai par curiosité. franchement entre nous j'vois pas qui ferai mieux que Nakatsu avec sa replique "Ore wa homo janai!!"
histoire
Ashiya Mizuki une jeune japonaise aux origines américaines est devenue fan de Sano Izumi quand elle l’a vu faire du saut en hauteur à la télévision. Il a cependant arrêté subutitement sa carrière suite a une blessure a la jambe qu’il lui a été faite quand il aidait Mizuki a fuir une bande d’homme. Se sentant responsable de l’arrêt de la compétition pour Sano, Mizuki prend alors une grand décision, elle va s’inscrire dans la même école que lui pour le remotiver et pour se faire elle se travestir en garçon (et oui c’est une école de garçons), cependant arrivé sur place elle se rend compte que ce n’est pas gagné. Nakatsu un des garçons, qu’elle croisera et qui deviendra un de ses amis finira même par se demander s’il n’est pas gay.
Mon avis personel
Un seul mot à dire : WHAOU ! ,les drama japonais sur le théme de l'école ce sont mes préféré et seulement les japonais qui savent en faire Hana kimi et le meilleur d'entre eux l'un des meilleurs dramas que j'ai jamais vu ! Il y a tout : de l'amour, de l'humour, de l'action et du sport,histoire sympathique, personnages attachants, hilarant, bonne ambiance, émouvant, superbe ^_____^ Troop comique vraiment ! je dois absolument exprimer mon sentiment à propos de ce drama...cette version est différente du manga (et du drama taiwanais, qui est très fidèle au manga), j'avais l'impression de découvrir une autre histoire, un tout autre univers,Les perso sont vraiment tous (à des niveaux différents) complètement décalés,on tombe même parfois un peu trop dans les caricatures et l'absurde mais se drama joue justement beaucoup sur cela...surtout l'ambiance "d'amitié" qu'il y règne !J"adore !!!!!!!! Le meilleiur drama japonais que j'ai regardé !!!Vraiment c'est un drama qui met de très bonne humeur et restera gravé dans ma pauvre mémoire !! 12 episodes c'est trés trés court a mon gout ahh si seulement il duraient 1 h par episodes comme les K-drama dommage !! pour les épisodes SP y'en a un c'est comme un émission en direct où ils parlent de la dernière épisodes qu'ils ont diffusés au Japon après ce live et l'autre c'est un épisode entre le 7 et 8 ou la soeur de Mizuki (une blonde beurkkk !!) fait son apparition je vous conseille de le voir c'est encore plus de delire de fourire !!
pour les personnages...Ma parole .. QUEL CASTING ! Les acteurs étaient tous meilleurs les uns et les autres, & je ne parle pas de leur beauté incroyable ! ?
Nous avons Horikita Maki dans le role de Ashiya mizuki(Kurosagi,Chance,Seito shokun,Innocent love,Atashinshi no danshi) maki joue encore son role a la perfection avec elle on ne peut que s'attendre a un drama superbe!Le visage de Maki est tellement effeminé que c'est très peu crédible qu'elle soit prise pour un garçon et c'est dommage ^^ elle aime sano et fait tout pour s'approcher de lui il y aurra un triangle amoureux par la suite entre sano, Mizuki et Nakatsu (sur ce je reste détérminé que lactrice "Moon geun young" de painter of the wind est la plus réussi ) dans le drama elle est vraiment parfaite ! Que dire une si bonne actrice a son âge chapeau ! j'avoue que ans le tournage elle a du s'eclater comme une folle !! vraiment je l'envie pour moi c'est la meilleur actrice feminine du japon !!
Oguri Shun dans le role de Sano Izumi (G.T.O,Gokusen;Stand up,Binbo danshi,Hana yori dango,detective conan,Crows zero) c'est vrai que Shun est un de mes acteurs favoris mais son perso m'a unpeu saoulée il est différent de "Wu Zun" de la version taiwanaise,mais une chose est sur il a un charme fouLes scènes sont hilarantes, et bien tournées en particulier les scènes de saut. Chapeau à Shun pour ses performances, vraiment c'estson role aprés tout il ma aussi fait rire dans certaine scénes ahh quand il s'habille en fille jaime trop,ou en maiden café la classe !!
Ikuta Toma dans le role de Nakatsu Shuichi (Unibore deka,Majo saiban,Akihabara@deep,Honey and clover) c'est le personnage le plus délirant de l'histoire, il est vraiment excellent acteur et très beau en plus ^.^ ses monologues avec l'imagination debordante dans sa tête completement fou !! tellement drôle qu'on se demande comment Maki fait pour ne pas craquer pour sa gentillesse...Il m'a fait bien rire surtout quand il a cru qu'il était homsexuel.(C'est moi ou j'ai l'impression qu'il apparait plus que Sanoo ? >_>) C'est le seul drama où j'le vois si beau >0< mention speciale pour sa celebre replique "OREWA HOMO JANAAAAI!" <3 Merci Nakatsu pour nous faire autant rire >_<
Puis un casting secondaire très bien choisi Yusuke Yamamoto est tellement chou et marrant (même si on ne le voit pas beaucoup!),bref!, Kyo Nobuo Puis "Oscar" et ses démons c'est trop mon personnage préféré " Ore wa satan desu!"c'est celui qui m'a fait le plus rire, il est déjanté mais tellement drôle chaque fois que je le voyait je ne pouvait m'empêcher de dire !, Hiro Mizushima est génial, , et tous les autres acteurs étaient vraiment géniaux aussi ! Et j'ai bien aimé qu'il y est, même s'il n'a pas un très grd rôle, Daito Shunsuke.
Non mais franchement, je crois bien que c'est le drama le plus drôle que je n'ai jamais vu quoi! Mention spéciale à celui-qui-a-l'air-d'un-occidental-parce-que-sa-mère-est-espagnole, j'ai nommé Yuu Shirota, dans le rôle de Kagurazaka (rival de Sano) lui aussi je l'aime bien surtout quand... Sano l'embrasse quand il est soul mdr les réactions qu'il a après quand il voit Sano trop MDR
(la scène du baiser avec Sano et celle du bento coeur resteront dans les anales XD) et à Takaya Kamikawa et ses lentilles bleues qui m'ont fait chavirer, dans celui du docteur Umeda ...J'adore quand namba-sempai chante il est trop beauuuu avec son "Oh my Juliaaaaa"
Kagurazaka et son premier amour, la musique de Kayashima, le regard électrique d'Umeda, les adorables monologues de Nakatsu et l'atroce coupe de Sano.
et HIROOOOO Tous les personnages sont tellement attachants,qu'on a pas envie de les quitter et en plus j'arrive pas à décider qui m'a le plus fait rire entre Nakatsu, Masao, Kayashima, le docteur gay, Nanba sempai, Tennouji et Youjiro le voleur de sous-vêtements.
L'OST j'adore,la chansons PEACH d'Ai Otsuka,je trouve dommage que ce magnifique drama n'a pas un jolie opening comme par exemple "Kurosagi" c'est vraie j'admet que le generique "Ikenai taiyou" du groupe Orange range est beau et colle parfaitement au drama mais pourquoi ne pas faire tout un opening de la méme façon que le ending que je trouve sublime !!! bref un drama fantastique Une comédie délirante, attachante, excellente!!! ^_____^ a voir de toute urgence !!Je le recommande pour quelqu'un qui voudrais commencer à regarder des dramas
Question quiz drama
- Qui a été le premier a demasquer Mizuki que cetait une fille ? et comment s'apelle le chien de l'nternat ?
Mon top Drama Ici
Mardi 1er novembre 2011 à 14:06
..."Si nous voulons rendre Nobuko çélébre,nous devons la produire"...
Titre : Nobuta wo produce / 野ブタ。をプロデュース
Nombre d'épisodes : 10 (45 m) sur NTV
Genre : Drame, Amitié, Ecole,comedie
Période de diffusion : 15 octobre 2005 au 17 décembre 2005
Ending : "Seishun Amigo" Shuuji To Akira
Producteur/Directeurs :
Kono Hidehiro/ Iwamoto Hitoshi/Sakuma Noriyoshi
Scénaristes :
Kizara Izumi/Shiraiwa Gen (mangaka original)
Casting
Kamenashi Kazuya dans le role de Kiritani Shuji
Horikita Maki dans le role de Kotani Nobuko
Yamashita Tomohisa dans le role de Kusano Akira
Toda Erika dans le role de Uehara Mariko
Mari Natsuki dans le role de Catherine
Okada Yoshinori dans le role de Yokoyama Takeshi
Takahashi Katsumi dans le role de Hirayama Ippei
Nobuta wo produce a reçu des récompenses
47th Television Drama Academy Awards:
Meilleur acteur : Kamenashi Kazuya
meilleur second actrice : Horikita Maki
Meilleur Drama,Directeur,Scripte,Music
9th Nikkan Sports Drama Grand Prix: meilleur Acteur: Yamashita Tomohisa
Note
Kamenashi s'est battu avec Yamashita au lycée suite à une violente dispute et depuis il n'entretient pas de bonne relation avec lui. Mais suite au clip ending du drama "Seishun Amigo" ils reprennent bon contact entre eux.
Histoire
Kiritani Shuji est prêt à tout pour être populaire, malgré le mépris qu'il porte aux autres. Les autres le considèrent comme un mec cool, gentil, et toujours prêt à rendre service. Kusano Akira" se considère comme le meilleur ami de "Shuji", mais cela n'est pas réciproque. Il est issue d'une famille riche, et semble être toujours perché, il est un peu à la masse.Un jour, une nouvelle élève fait son arrivée à l'école elle s'appelle "Kotani Nobuko". Elle est très renfermée sur elle, et elle est très vite maltraité par les autres."Shuji" et "Akira" ayant un peu pitié d'elle, décident de la "produire" pour la rendre populaire. Mais les difficultés s'enchainent ...
Mon avis personel
Nobuta wo Produce ? Tout simplement génial *.* Le coup de Coeur aussurée XD comment j'ai aimé ce drama !!! On rigole tout le temps et les 3 acteurs principaux qui sont vraiment super bons ! Mais qu'est-ce que j'ai pleuré en le regardant...Nobuta a occupé mon esprit pas mal de temps c'est fou ce que les japonais savent nous mettre cette sensation dans le coeur que ça nous fait mal sentimentalement C'était tellement touchant ! heuresement que parfois Yamapi etait là, il est trop marrant dedans
Extra !! Les petites répliques qui sont toujours présentes -et le resteront- : "Akira shock",
l'insignifiant "Kon-Kon !" de Akira, le fabuleu "Nobuta Powa Chuunyuu" de Nobuta et le délirant "Bye-bye cycle" de Shuuji ! trop marrant ces petites expressions-là ! suivis de gestes hilarants,que serais devenu le drama sans tout ça ??
Akira, Shûji & Nobuta, un sacré trio de joyeux lurons, c'est pas n'importe quel drama au moins. Il a le mérite de m'avoir fait rire plus d'une fois. On espère avec une lueur d'espoir, une saison 2 -ce qui me semble totalement impossible- mais bon ...la petite leçon de morale et son message sur la tolérance et l'amitié fait de lui un drama incontournable quoi que 11 episodes de 45 minutes c'est trop court a mon gout et la fin est triste ça donne envie de pleurer !!Les acteurs principaux malgré le fait que tout les opposent, ils vont finir par se lier d'amitié, et partageront pleins de moments ensemble
Kamenashi Kazuya dans le role de Kiritani Shuji acteur chanteur Jpop du groupe KAT-TUN (1 pound no fukin,tatta hitatsu no koi,Sapuri,yamato nadeshiko) Kame a très bien joué son rôle du mec hypocrite au début, et attachant à la fin. intelligent,gentil,un amie avec qui on peut se fier et aider ses amies lui va a merveille toute fois il ne m'a pas autant fait rire que yamapi *-* mention spéciale pour son "Bye-bye cycle"
Yamashita Tomohisa dans le role de Kusano Akira Acteur,Compositeur,Danseur,Chanteur J-Pop du groupe NEWS(Stand up,Kurosagi,Buzzer beat;Code blue,proposal daikasukan,Dragon zakura) alors c'est le meilleur acteur du drama trés comique hilarant charmant (mais il bouge troop !!)
Mention spéciale pour sa descente d'escalier Et Quand Il Fait Kon Kon, ou "Akira Shock!" Trop Kawaii j'adore trop comment Yamapi agite ces bras en marchant XDDD il a dut s'eclatter pendant le tournage ^^il a eu des séquences marrantes,il aime aider nobuko c'est un amie que tout le monde veut avoir !!
Horikita Maki dans le role de Kotani Nobuko (Hanazakari no kimitachi,Kurosagi,Tsubasa no oreta,Atashinshi no danshi,Innocent love)Maki m'a impressionné dans son rôle,d'une charmante fille qui est trés gentil mais un peu timide et se fait harcelé tout le temps heureusement que ses deux amies sont la !! toute fois j'ai trouvé son jeu un peu plat par rapport aux autres rôles dans lesquels je l'avais vue avant (surtout dans Hana kimi).mention spéciale pour son "Nobuta Powa Chuunyuu"
Pour les acteurs secondaires ils sont tous geniales comme "Mariko" la copine de "Shuji","Destiny" le duo comique qui racontent des blagues,le groupes de filles mechantes qui harcélent nobuko J'ai aimé aussi Catherine et "Delphine" (le mystérieux propriétaire de la librairie), et aussi Bunta-kun et "Mister Cafard" celui qui mange de la nourriture pour cafards !!
L'OST J'ai beaucoup aimé le générique de fin "Seishun amigo"... C'est trop mignon a entendre Un très très beau Drama qui porte, pour une fois, vraiment sur l'amitié pure et sincère. De belles morales à en tirer, et une histoire touchante., les musiques sont excellentes...Bref j'ai tout simplement adoré Voilà un drama à Voir et revoir =)
Question quiz du drama
Nobuko a intégré quel club ?
Mon top Drama Ici