Ohayo-Drama

Samedi 23 juin 2012 à 1:02

Marquee Text Generator - http://www.marqueetextlive.com
..."Si vous recevez un appel manqué avec une sonnerie lugubre, qui affiche votre numéro de téléphone annonçant votre voix a l'agonie c'est que vous êtes frappé par la malédiction du téléphone portable ou vous n'en échapperez plus !! Mais qui est derrière tout ça ?...

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/41iOn4XmEgL.jpg
Titre : Chakushin Ari
Egalement connu sous le titre : One Missed Call
Genre : Fantastique,Mystère, Horreur, Policier
Episodes : 10
Chaîne de diffusion : TV Asahi
Période de diffusion : 14 octobre 2005 au 16 décembre 2005
Chanson du générique de fin : Heart par D.D.D.
Réalisateur : Manabu Asou
 Scénario : Oishi Tetsuya et Takayama Naoya d'apprès une histoire de Akimoto Yasushi
 Films cinéma :
 One Missed Call 1+2
One Missed Call Final

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/Cast01.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/Cast02.jpg
Casting
 Kikukawa Rei dans le rôle Nakamura Yumi
 Ishiguro Ken dans le rôle Sendou
Yamashita Shinji dans le rôle Akino
 Hoshino Natsuko dans le rôle Akino Tomoka
Tayama Ryosei dans le rôle Saito

Histoire
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/05.jpgDes morts étranges commencent à faire leur apparition : des personnes reçoivent un appel en absence sur leur portable, appel datant du futur et passé via leur propre téléphone... des appels leur annonçant leur propre mort ! Après avoir été témoin de la mort violente d'une étudiante de son ancien lycée, le lycée Meiwajyo, Yumi Nakamura se voit vivement encouragée (comprendre par la contrainte ^^) à participer à l'enquête par le commissaire Sando Takayuki, qui voit là une opportunité parfaite de résoudre une enquête propice à sa carrière. Parallèlement à ça, une mystérieuse histoire de sacrifice et de malédiction fait son retour dans l'ancien lycée de Yumi...

Mon avis personel
Vraiment une très bonne surprise que ce J-Drama ! Hollywood a fait un remake du film japonais "One missed call", pas mal mais bon... Après chacun ses goûts :http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/chakushinari5.jpg
  Je suis fan du premier film, et les deux suivants n'étaient pas mauvais non plus (quoique que nettement moins bons que le premier) et je ne savais pas trop quoi attendre de cette version Drama et japonaise en plus !! Ici nous n'avons pas du tout à faire à la même malédiction que dans la série de films ! Ce qui fait que si vous avez vu les films, la série ne manque pas d'intérêts pour vous, ou au contraire : il est inutile d'avoir vu les films pour pouvoir pleinement apprécier cette série !
Chaque victime reçoit un appel mystérieux venant de son propre numéro de téléphone et entend sa propre voix à l'agonie, quel est cette malédiction sur la rose ? Et que s’est ‘il passé il ya 10 ans ?
A première vue le Drama semble vieillot comme un “G,t,o“ ou un “Long Love Story“ franchement pour moi ça ne faisait pas peur, c'était une sorte d’enquête policière pour retrouver le meurtrier de plusieurs assassinats qui s'enchainent, mais une chose est sûr c’est dans les anciens Drama que le scenario joue son jeu,ne vous arrhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/chakushinari3.jpgêter pas dans les premiers épisodes foncer suivez la trame du mystère laisser vous conduire par les événements qui vont vous lier vers cette malédiction du téléphone, quoi que c’est un chwiya répétitif au début genre les lycéennes reçoivent leurs appel manqué et meurent sans que personne ne puisse rien faire mais vraiment Jai aimé ce drama,a moins que vous n’aimez pas les enquêtes policières cela dépens de vous, moi j’en raffole !! La malédiction reprend toutefois vite le devant de la scènes, puisqu'à partir de l'épisode 4 les éléments de l'affaire se dévoilent vraiment  et je vous assure que dans le dernier épisode vous aller être récompensé d’une fin très très ….stop..Pas de spoile !!

Côté réalisation on est évidement bien loin des séries américaines mais Chakushin Ari est vraiment de bonne facture (surtout pour ceux comme moi sont habitué aux j-drama) donc voila un drama qui tourne autour d’une malédiction qui sert de base à la série, les premiers épisodes nous livrent de véritables enquêtes policières très bien ficelées... ils servent aussi à mettre en place les protagonistes et leur relation, ainsi que quelques petites pistes pour la trame principale. Et en même temps cette même malédiction sur téléphone portable en même temps d’une enquête policière avec http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/46230851.jpgpleins de mystères sans réponses surtout dans les premiers épisodes, ou j’avoue j’était perdue, mais j’avais cette sensation de vouloir découvrir le fin mot de du mystère, un téléphone maudit et une sonnerie maudite qui vont causé là des morts mystérieuses, qui vont se transmettre dans chaque répertoires téléphonique, et c’est Sendo-san le détective le plus brillant qui va mener a bien l’enquête aidé par la courageuse et déterminé Nakamura qui a perdu sa sœur dans d’étranges circonstances !! Je tiens à souligner aussi quel idée du coup de fil est ingénieusement bien faite c’est vrai vous dévirer écouter, la « sonnerie » annonçant la mort qui accompagne l’appel manqué est flippante a mourir et ensuite, le message vocal est très bien mis en scène et tout ça c’est très bien fait !!J’avouequ’à chaque fois que j’entends cette je sursaute de peur !!

Les personnages du drama sont tous mystérieux et cachent bien des morceaux de puzzle à compléter, et on joue assez bien sur la fameuse question de savoir si y’a vraiment une malédiction ou si ce sont des meurtres http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/46230831p.jpgprémédités. Bien évidemment, heureusement que la Tokumei Watch est la qui donne une touche un peu comique du drama. Dont je ne suis pas sûr qu’elle ne vienne pas un peu plomber l’ambiance par ailleurs. Si elle a un rôle à jouer, je dois bien avouer qu’elle a peut-être tendance à trop nous sortir de l’ambiance angoissante qu’on est en droit d’attendre d’une telle série, je tiens a signaler côté acteurs et personnages alors là c'est du tout bon ! On a droit à deux personnages principaux (Yumi et Sendo) qui forment un duo au charme fou ! Ils sont attachants et surtout terriblement drôles quand ils sont ensemble... car oui, il y a beaucoup d'humour malgré le sujet et le genre de la série, il n'y a qu'à voir l'équipe de journalistes du Tokumei Watch pour s'en rendre assez vite compte, et la série sait très bien jongler entre moments drôles et suspense.

Yumi Nakamura (Kikukawa Rei)
Et il a surtout une sonnerie de téléphone très cool ! :D (Je me fais avoir à chaque fois qu’il sonne d’ailleurs !). La série saura surprendre, même si elle loupe parfois un peu l’effet terrifiant. Et puis, au rayon des visages connus, impossible de ne pas parler de l’apparition le temps d’un épisode de Sailor Venus, Ayaka Komatsu qui joue donc Minako dans le dramahttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/01.jpg
Jeune journaliste scientifique qui se voit réaffectée (à ses grands désarrois) à la rédaction du Tokumei Watch Magazine.
Yumi est quelqu'un de rationnelle, mais très courageuse qui n’hésite pas a dire et faire ce qu’elle pense  droit et juste elle est prêt a aller jusqu’a bout pour connaitre le fin mot de l’histoire !!
Malgré son très fort caractère elle a un côté insouciant et (trop) directe qui la rend maladroite avec les gens mais également très attachante. Elle a une sœur morte dix ans auparavant dans des circonstances étranges et c’est vers la fin du drama que tout va changer pour elle !!
Sendo Takayuki (Ishiguro Ken)
Policier sérieux et très déterminé passe son job avant tout avant tout qui enquête avec Yumi il va pourtant vite découvrir qu'il a une personnalité en inadéquation total avec ses ambitions : parfois trouillard sur les bords, c'est également un grand détective avec sa force de déduction et d’observation ^^... autant dire qu'entre Yuhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/04.jpgmi et lui la collaboration est plutôt mouvementé ! Mais une chose est sur Sendo quand il veut quelque chose il l’aura tôt ou tard !!
L'équipe du Tokumei Watch Magazine
Équipe de "journalistes" travaillant dans l’ombre  au fin fond des sous-sols du building de la Toto Publication, qui n’ont  aucun scrupule à inventer de toutes pièces les preuves et les histoires qu’ils publient ^^;
Les personnalités qui la compose sont assez variées et... étonnantes : l'éditeur cache bien des secrets qui vont se dévoiler a la fin, on trouve aussi une fan de gothic-lolita, une accroc aux chiffres, un adepte des vidéo érotiques, un otaku collectionneur de figurines, une passionnée de phénomènes surnaturels, sans oublier que leur passe temps préféré est de faire la fête ^^ En bref : tout est là pour énerver Yumi ^^ ahh que j’aimerai avoir un job avec eux ce serai la joie XD !!http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/03.jpg
Yamashita Katsuhiko (Tsuda Kanji)
Ancien professeur du lycée de Meiwajyo, et aimé par tout le monde il revient enseigner après une longue période d’absence, souvent suspecté, Il semble au courant de ce qui s'y est passé 10 ans plus tôt et concernant le "sacrifice de la rose rouge". Le proviseur ne voit pas d'un très bon œil son retour au Lycée.

Pour conclure je dirai que le drama en vaut le détour, tout simplement parce que ça tourne sur un thème d’horreur qui n’est pas trop fréquenté des drama qu’on a tendance a voir avec son suspense et enquête ingénieusement mis en scène c’est gagné d’avance !!

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/shakushinn.jpg
Question quiz Drama :
- Dans la malédiction une fille a survécu, la quelle ?

Mon top Drama Ici

Mercredi 20 juin 2012 à 20:06

Marquee Text Live - http://www.marqueetextlive.com
…Pour réaliser leurs rêves et ainsi former leur groupe d’orchestre ils doivent surmonter des épreuves de leur vie quotidienne, surtout avec un chef qui ne laisse rien passer sans faire du bruit…
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/27662075956b4d929eef71f060.jpg
Titre : betoben baireoseu/ Beethoven Virus
Genre : drame, comédie , romance, musique classique
Episodes : 18 plus 1 spécial (making of)
Diffusion : septembre à novembre 2008

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/castcopie5.jpg
Casting
Hyeon Jyu Ni : Ha I-deun (flûte)
Jeong Seok Yong : Park Hyeok-kwon (contrebasse)
Kim Yeong Min : Jeong Myeong-hwan (Maestro)
Lee Han Wi : Kang Chun-bae
Lee Sun Jae : Kim Gap-yong (hautbois)
Park Cheol Min : Bae Yong-gi (trompette)
Park Gil Su : Kim Kye-jang
Song Ok Suk : Jeong Hee-yeon (violoncelle)

Récompenses / Awards :
2008 MBC Drama Awards: Grand Prize Kim Myung Min
2008 MBC Drama Awards: Award du Drama de l'année
2008 MBC Drama Awards: Male Newcomer Award Jang Geun Suk
2008 MBC Drama Awards: Special PD Award Lee Jae Kyu
2008 MBC Drama Awards: Golden Acting Award - Supporting Actor Park Chul Min
2008 MBC Drama Awards: Golden Acting Award - Mid-level Actor Song Ok Sook
2008 MBC Drama Awards: Writer of the Year Award: Hong Jin Ah and Hong Ja Ram
2008 The 2008 Grime Award: Special Award Song In-hyuk and Hong Sung-wook
2008 The National Assembly Society of Popular Culture & Media Award: Most Popular Drama in 2008
2008 The 9th Broadcaster Awards: Best Performance in Broadcasting Kim Myung Min
2008 The 3rd Korea Drama Festival: Grand Prize Kim Myung Min

Histoire
Kang Gun Woo est un chef d'orchestre reconnu dans le monde entier à seulement 40 ans . Admiré pour son talent et sa musique , les gens se souviennent surtout de lui à cause de son caractère détestable et ses répliques cinglantes. Il ne prend que les meilleurs et n'hésite pas à les insulter quand il en a envie . En http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/photo69681.jpgclair, tout le monde le déteste car on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui , surnommé "le tueur d'orchestre" il n'a pas hésité une seule seconde à fausser compagnie aux spectateurs , musiciens et président qui attendait sa prestation. Depuis il avait quitté la Corée.

Seulement voilà qu'il revient en Corée afin de conduire un orchestre qu'il pense professionnel pour finalement se retrouver face à des amateurs , voire moins que des amateurs : un trompettiste de Cabaret , un atteint d'Alzheimer, une lycéenne impolie et rebelle...... Il y a aussi la violoniste Du Ru Mi qui l'a trainé dans cette affaire , et le trompettiste et policier Kang Gun Woo (qui porte le même nom que lui) . C'est un génie car n'a jamais suivi de cours donc ne sait pas lire les partitions, il fait tout à l'oreille et avec sa mémoire. Il aspire à devenir chef d'orchestre.
Pour Kang Ma Eh il est hors de question de s'occuper de ces "déchets" , seulement il n'a pas le choix lorsque son ancien ami et rival Jung Myung Hwan vient assister à la représentation. Lui au caractère totalement antagoniste, fait vivre la musique sans scrupuleusement se fier au désir du compositeur, des émotions passent par lui, alors que Kang Ma Eh non.
Il déteste d'autant plus cet orchestre qu'il est obligé de vivre avec le génie Kang Gun Woo, qui lui rappelle son rival .
Cet homme au caractère froid et hostile sera t-il capable de changer ? La vie de chacun de ces musiciens sera abordée afin de montrer comment il est difficile pour des musiciens amateurs de percer dans la musique tout en vivant correctement.
Un drama humain .

Mon avis personel

Nous avons un petit air de nodame cantabile, vous me direz normale puisque il s’agit d’un Drama sur la music classique mais là ou je veux en venir c’est au terme des personnages chacun ses motivations son caractère  ses problèmes et sa façon de jouer avec son instruments et ça c’est un point très fort du Drama !!! Ce sont deux Drama totalement différents, de part la culture et les thèmes abordés
L'histoire est touchante et plus complexe qu'elle n'en a l'air!!!
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/0028.jpg
C’est fou ce que le scénariste sait s’y prendre en événements comme par exemple dans le 5éme épisode où aux moments du concert du ri mi est soudainement devenu sourde, et des enfants font du bruit ce qui gène la troupe et la celliste est absente, (et pleins de moments inattendus surviennent plus tard) bref tout ça pimente très bien la scène et j’en suis très ravis !!  Je trouve que chaque personnage y va à fond dans son interprétation et pour une fois tout n'est pas noir ou blanc: on voit un peu les zones d'ombres de chacun avec les forces et les faiblesses de la nature humaine !! Avec la magie de ce Drama on voit comment la music classic peut (de notre coté devenirhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/0002.gif une vraie passion !!) et pour le Drama  réunir nos beaux acteurs avec un bon cœur, et c’est ce qui le rend  passionnant à suivre !! Et la ou Jai trop aimé la trame scénaristique de ce magnifique Drama c’est que malgré leurs âge avancé (y’en a même qui n’ont pas joué pendant des années) ils veulent créer leurs orchestrée n’abandonnent jamais !! Vous voulez un résumé du Drama ? Fallait le dire dés le début :
Pour créer un beau orchestre un employé de bureau, un trompettiste de cabaret, un officier de police, une mère de famille, une fille a problémes, vieux grand père qui vont s’intégrer dans le monde de la music classique ou vont tomber sous la pression du grand maestro Kang Mae !
Mais quel genre de personne est ce Kang Mae ? Que même les plus grands performeurs ont peur s de lui, le surnommant « le tueur des orchestra » qui ne laisse rien passer au hasard est veux que tout aille  la perfection !! Comme pour les premiers épisodes ou il crie sur eux en disant « Vous êtes des chiens et je suis votre maître » et malgré cela ils n’ont pas abandonné leurs réves, faire face a leurs problémes, en surmontant des tas d’obstacles dans leur vie quotidienne !!Et pour cause ont vécu les meilleurs moments de leur vie. Beethoven Virus a crée une nouvelle image dans le monde de la music classique on veut rester prés d’eux pour toujours !!
Kim Yeong Min : Jeong Myeong-hwan
Le clou du drama c’est lui qui incarne le maestro Kang!! Je n'ai qu'un mot à dire: S-U-B-L-I-M-E!!!!http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/photo71591.jpg
Tout ce que j'aime: fier, arrogant, mais aussi honnête, intègre et entier..... J’adore!!! C'est la première fois qu'un personnage reste fidèle à lui même jusqu'a la fin du Drama!! Plus arrogant que lui y’a pas, avec sa langue empoisonné qui n’hésitera pas à dire ce qu’il pense !!
À la fois détestable et touchant, il joue son rôle à la perfection absolue! Pas étonnant qu'il ait eu autant de prix! Il  est vraiment épatant dans ce drama. Un acteur que j'ai toujours adoré dans ses rôles et qui nous joue la un Maestro vraiment géniale ! C’est Dracula en personne, le méchant quoi mais d’une manière artistique !! Néanmoins il a un passé douloureux !!
et quand il dévoile au groupe son coté professionnalisme alors là c’est auhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/photo67117.jpgtre chose, il réussit a éblouir la compagnie avec brillance et classe ce côté la Jai trop aimé comme par exemple au deuxième épisode ou il demande au vieux ce qu’il a mangé le matin puisque sa flûte sort un bruit étrange, c’est alors qu’il lui dévoile que c’était une pastèque donc il déduit qu’un pépin et coincé dans la flûte et c’était vrai par la suite et j’en passe des tas de remarques… !!
Jang Keun Suk dans le rôle de Kang Gun Woo
[You’re beutiful,Hong Gil Dong, Hwang Jin Yi, Do Re Mi Fa So La Ti Do ] est vraiment très juste la première chose que je me suis dit sur mon Kang adoré ‘’mais c’est quoi cette coupe de cheveux’’ mais on s’habitue très vite (désolé  j’étais habitué a ses coupes dans you’re beutiful) il a un faible pour Du Ru Mi ce qui le rends encore plus émouvant sur le plan émotionnel! On aimerait parfois qu'il se jette sur elle, mais il pose des gestes tout simple qui rendent son personnage encore plus attachant, et son sourire je ne vous le fait pas dire !!!
Lee Ji Ah  [The Legend]
La séduisante et courageuse qui a regroupé tout ce beau monde Du Ri Mi qui a su du début a la fin nous mettre en ambiance très agréable, très touchante des fois s’est trouvé avec de vrai difficulté par la suite pour suivre la music classic d’où sa surdité, mais la ou elle ma surpris c’était son choix sentimentale par la suite …pas de spoile svp !!

Je ne vais pas m’attarder a présenter chaque membre du concert juste pour dire que Jai trop aimhttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/1154024812png.jpgé Le vieil homme Kim Gab Yong (Lee Soon Jae) est juste trop touchant, c’est trop émouvant de le voir jouer de l'oboe dans la rue, et Ha Yi Den (Hun Jyu Ni), la flutiste insolente, Leurs relation est magnifique est très touchante , La "Ahjumma" Jung Hee Yun [jouée par Song Ok Sook : Witch Amusement, Hello God] est tellement touchante au début â la fin et n’hésite pas a dire ce quelle pense. Et Park Hyuk Kwon avec sa fille Bora (trop chou !!!),
Pour le casting je dirais tout court Du Ru Mi, Kang Mae, Kang Gun Woo... tous excellents, vraiment, et les personnages secondaires sont aussi très attachants. Notons aussi la superbe performance de Kim Myeong Min, qui est un acteur que je vais commencer à suivre.
Une chose est sûr je veux faire du violon, ou du piano..Si si mais chez nous en Algérie ce n’est pas trop possible (et encore un rêve qui ne se réalisera jamais)

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/BeethovenVirus03001629.jpghttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/photo67108.jpg

Pour l’ost rien a dire c’est la perfection absolue des thèmes de music classiques comme ‘Maestro’ et ‘Passion’ qui sont vraiment très beaux.et des symphonies remixé par nos chers coréens trop rythmé et bien placé de Beethoven a Mozart  la joie musicale !!!  C'est un très bon Drama humain, quoi que faut mettre le coté romance de coté !! Et face à la cruauté de Maestro Kang, je ne peux m'empêcher de rire ou de penser que c'est vraiment un enfoiré, et souvent les deux à la fois... Enfin, c'mon premier Drama coréen et je ne suis pas déçue. C'est vraiment incroyable la qualité de ce Drama, je ne m'ennuie pas. Néanmoins, les épisodes où on avait la pression du concert, j'avais vraiment la furie de voir les autres épisodes, mais j'ai quand même hâte de voir comment se dénouera ce Drama
Du début à la fin, je ne me suis jamais ennuyée! Un vrai coup de cœur pour ce Drama, qui n'a rien à voir avec les dramas coréens que j'avais vu jusque là, et ça, c'est un vrai plaisir pour les yeux !!

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/beethovenvirus.jpg

Question quiz Drama

- Dans le deuxième épisode Kang fait référence a une célébrité américaine, laquel ?

Mon top Drama Ici
 

Mardi 10 avril 2012 à 16:43

F.T ISLAND
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/014428.jpg
F. T Island  est un groupe sud-coréen, formé sous le label "Fish and Cake Music", composé de cinq jeunes membres. Le nom du groupe veut dire l´île aux cinq trésors (Five Treasure Island). Mais depuis le départ de Oh Won Bin, les fans préfèrent les appeler "Forever Treasure Island", Five correspondant aux cinq membres du groupe et Treasure aux talents que possède chacun d'entre eux. Leurs chansons sont un habile mélange de pop et de rock. http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001.gif
Le groupe a été initialement constitué de Lee Hong Gi, Choi Jong Hoon, Lee Jae Jin, Choi Min Hwan et Oh Won Bin, qui a quitté le groupe à l´aube de l´année 2009 pour cause de différence de style. Il est ainsi remplacé par Song Seung Hyun.

Leur premier album "Cheerful Sensibility", a reçu un énorme succès. En fait, il était le sixième album sur la liste des plus vendus de l´année 2007... La chanson "Love Sick" est restée en tête des charts pour huit semaines consécutives.

Carrière :
•2007•
 Le groupe débute dans le show "I Wanna Be Your Boyfriend"  le 13 mars 2007, sur la chaine MTV. Ils y incarnaient l'idéal masculin.
Ils ont de même performé sur scène pour la première fois officiellement Live House Melon-AX, Gwangjang-dong à Séoul le 27 Mai 2007.
Cependant, ils ne débutent musicalement qu'en juin 2007 sur le plateau de l'émission musicale coréenne M ! Countdown. Le même jour sort leur album, "Cheerful Sensibility", qui s'écoulera à environ 80 000 exemplaires, se plaçant à la 6ème place des meilleurs albums vendus de l'année.
Leur première chanson, "Sarangalhee" (Love Sick), a aussi été un franc succès, atteignant la première place des charts internet ainsi que dans les classements des émissions musicales battant plusieurs Top artistes comme Dynamic Duo et Fly To The Sky.
"Cheerful Sensibility" est composé de 13 chansons divisées en 2 groupes : "Emotional Chapter" et "F. T. Island Chapter". Le premier groupe est du genre "Rock ballades", dont les chansons ont été composées par ceux qui ont travaillé avec de célèbres chanteurs tels que SG Wannabe... Alors que le deuxième est composé d´un mélange de Rock et Pop dont les chansons ont été composées par ceux qui ont composé pour le groupe japonais SMAP.
Leur talent est reconnu internationalement lorsqu'ils remportent le prix du Meilleur Espoir lors de l'édition 2007 de l'Asian Song Festival. En décembre 2007, "Cheerful Sensibility" est réédité sous le titre "The Refreshment" et qui comporte 3 nouvelles chansons et qui a atteint 25, 724 copies vendues en décembre 2007.
Ils ont également interprété "I Think I Saw Love" pour le drama "In Soon Is Pretty".

•2008http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/ftisland41.jpg
 Après leurs débuts coréens, un fan-meeting a eu lieu en Malaisie, et un concert a été prévu pour le lendemain. Cependant, ce concert a été annulé et ils se sont dirigés vers la Thaïlande pour leur premier concert le 12.04.2008 où ils ont chanté individuellement pour montrer leur talent.
Comme de nombreux autres artistes, les garçons tentent leur chance pour le Japon et réalisent leur premier album japonais, "Prologue of F. T. Island" le 17.10.2008 avec le single "Soyogi". L´album comporte 8 chansons, dont 2 sont de nouvelles versions de "Primadonna" et "F. T. Island" et une "Always Be Mine" est la version anglaise de "First Kiss". Deux clips ont été réalisés pour "Soyogi" et "Friendship".
Leur comeback coréen était pour le 27.08.2008 avec leur deuxième album "Colorful Sensibility" qui a été suivi par un second volet de même nom le 17.10.2008.
Ils ont aussi participé à l´OST du drama "On Air" avec leur titre "One Word" et a l´Ost du film "Antique Bakery" avec "Love Is".
Après, ils ont réalisé un autre single japonais intitulé "The One", grâce auquel ils ont atteint la 8ème place au charts sans aucune performance !
A la fin de l´année, ils ont tenu un concert d´adieu pour Oh Won Bin sous le nom de "So long, Au revoir".

•2009•
 Oh Won Bin a quitté le groupe le 28.01.2009, et Song Seung Hyun en est devenu membre. Avec cette nouvelle forme, il réalisent leur clip "Bad woman" dans lequel apparait l`actrice Seo Hyo Rim. Ils l´ont chantée sur Inkigayo et deux jours plus tard, ils ont réalisé leur premier mini-album coréen "Jump Up".
Le 22.04.2009 sort leur deuxième single japonais intitulé "I Believe Myself" dont une chanson "Moonlight Angel" a été coécrite par Lee Jae Jin et Co-composée par Choi Jong Hoon. Leur tournée "I believe myself" a été faite autour du Japon.
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/ftisland256413.jpg
Ils ont même prolongé la tournée en Singapore, Thaïlande, Taiwan, etc.
Leur comeback coréen a été fait le 16.07.2009 avec leur 3ème album coréen "Cross & Change" dont la chanson titre est "I hope / Barae". Cet album est reconnu par son nouveau style "rétro" et "Bokgo".
Le 21.10.2009, le groupe réalise leur 3ème single japonais "Raining". Dans ce single, le leader a joué au piano au lieu de la guitare, et le bassiste a co-chanté la chanson "Raining" avec Lee Hong Gi.
Au retour en Corée, les membres Choi Jong Hoon, Lee Jae Jin et Choi Min Hwan ont formé le Trio F. T. Triple, initialement nommé "A3" parce que les 3 membres sont du même groupe sanguin A.
Les raisons derrière la formation de ce sous-groupe sont principalement pour montrer les talents des autres membres (à part Lee Hong Gi) et pour les plus mettre en valeur et c´est aussi pour que le lead chanteur ne se fatigue plus (Gayo Daejun Incident). La 3ème raison est la participation de Lee Hong Gi au drama "You´re beautiful" ce qui a suspendu les activités du groupe.
Dans F. T. Triple, Lee Jae Jin est le chanteur principal et il y est le guitariste, Jong Hoon est le pianiste alors que Min Hwan continue à être batteur. Leur premier single est intitulé "Love Letter" dont une chanson "Don´t You Know" est l´OST du drama "Master Of Study".
Leur tournée nationale a été nommée "Men´s Story".

•2010•
 Le groupe réalise leurs débuts officiels au Japon avec les 2 singles "Flower Rock" et "Brand New Days" sous le label Warner Music.
Jong Hoon et Seung Hyun ont composé les titres "Music life" et "Treasure" successivement.
Leur Comeback coréen avec "Beautiful Journey" le 27.08.2010 a reçu un énorme succès de la part des Primadonnas qui ont beau attendu le retour du groupe...
Un autre single japonais est réalisé a Novembre 2010, dont les 3 chansons sont toutes écrites par Lee Jae Jin, et la chanson "Boom Boom Boom" est composée par Choi Jong Hoon.
Alors, le groupe a tenu deux concerts au même temps, "Beautiful Journey" et "So Today".
Ils ont été élus les premiers au Mnet Asian Music Award 2010, mais ils n´ont pas reçu le prix car ils étaient absents.
Après leur "Christmas Concert" à Taiwan, F. T. Island a été considéré le groupe qui a gagné le plus d´argent pour l´année 2010 avec NT$20Million.

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/ftisland133556.jpg

•2011•
 Le 20 avril, F. T. Island sort son quatrième single japonais "SATISFACTION" dont Jong Hoon a participé à la composition de deux chansons "I Want" et "Friends". Le single arrive en tête des Charts Oricon hebdomadaire à la 2ème place. Leur chanson-titre "Satisfaction" a également été choisie pour être le générique de fin de l'anime "Toriko". Le 18 mai, F. T. Island sortent leur premier album au Japon, intitulé "Five Treasure Island". L'album comprend des chansons de singles, "Flower Rock", "Brand New Days", "So... Today" et "Satisfaction", il contient également plusieurs nouvelles pistes, y compris l'OST pour le drama japonais "Muscle Girl", dans lequel Lee Hong Gi joue. F. T. Island établit un record dans le top ORICON album daily chart.
Leur 1er album japonais est vendu à 20 410 exemplaires le premier jour, atteignant la 1ère position de l'Oricon. Le groupe a exprimé sa joie d'atteindre la 1ère position de l'Oricon : "C'est incroyable que nous ayons la 1e position. Nous allons travailler plus dur à l'avenir pour faire connaître la musique encore mieux. S'il vous plaît nous donner beaucoup d'amour et de soutien. "
 
F. T. Island fait son come-back en Corée du Sud avec le mini-album "RETURN". L'album a été diffusé le 24 mai avec comme chanson-titre "Hello Hello".
L'album contient cinq chansons, l'une étant "I Confess" que Choi Jong Hoon dit qu'il a écrite en pensant à leurs fans.
Après être retournés quelques temps au Japon, ils sortent un autre mini-ablum coréen le 10 octobre, "Memory in F. T. Island", composé de cinq chansons, dont "Like The Birds" comme chanson phare. De retour au Japon vers fin novembre, le groupe effectue la promotion de son nouveau single "Distance". Les 23 et 24 décembre, ils tiennent un concert spécial Noël pour leur fans japonaises.

•2012•
L'année commence par deux victoires du groupe aux Golden Disk Awards et deux concerts, l'un à Singapour, l'autre en Malaisie. Début Février, F. T Island fait son come-back en Corée avec un mini-album composé de ballades, nommé "Grown-Up" avec pour chanson-titre "Severely". Fin Février, l'agence FnC Music annonce le début d'une tournée mondiale pour ses deux groupes phares : F. T Island et CN Blue. Cette tournée est nommée "Stand Up" et commencera le 9 Mars à Los Angeles.

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/ftisland270140167d.jpg
Evénements remarquables :
Accident du Gayo Daejun :
A cause de l'emploi du temps surchargé, Lee Hong Gi est tombé malade, mais il n´a pas voulu renoncer à la performance, ce qui en résulte qu´il a perdu sa voix. Il s´évanouit lors de cette performance et est directement conduit à l´hôpital. L´audience était insatisfaite de cet incident, et a rendu sa cause au manque de professionnalisme du chanteur, mais après avoir entendu sa maladie, ils ont totalement changé d´avis. Hong Gi lui-même s´est excusé pour cet incident.

Départ de Oh Won Bin :
Cette décision était thttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/leehongki27419894d6.jpgrop soudaine, et le remplacement en était plus, ce qui a causé une formation d´un club anti-fan de Seung Hyun. Ce dernier a réussi enfin a recueillir l´admiration des Primadonna.

Incident de Min Hwan :
Le maknae s´est évanoui lors du shooting de son drama. Il était trop vite emporté à l´hôpital. Rien de sérieux, mais il semble qu`il était épuisé.

Le typhon des Philippines :
Lors du shooting du clip "Raining", le groupe a été bloqué à cause d´une grosse tempête... le label a perdu tout contact avec eux.
Mais après quelques heures, ils ont pu les contacter pour savoir qu´ils sont tous sains et saufs.

Collaboration de Won Bin avec Hong Gi :
Oh Won Bin, ex-membre de F. T. Island a participé à l´OST du drama "You´re Beautiful" où Lee Hong Gi interprète le rôle de Jeremy. La chanson est intitulé "Down From The Sky" et elle est chantée avec le duo Miss $.

DISCOGRAPHIE
 Albums coréens :
- Double Date (2009.10.26)
- Cross & Change (2009.07.16)
- Colorful Sensibility part. 2 (2008.10.17)
- Colorful Sensibility part. 1 (2008.08.28)
- Refreshement (2007.12.06)
- Cheerful Sensibility (2007.06.27)

Albums japonais :
- FIVE TREASURE ISLAND (2011.05.18)
- Prologue of F. T. Island – Soyogi (2008.06.07)

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/ftislandimage18530.jpg

Mini-albums :
- Grown up (2012.01.30)
- Memory In F. T. Island (2011.10.09)
- Return (2011.05.24)
- Beautiful Journey (2010.08.25)
- Jump up (2009.02.17)

Singles japonais :
- Distance (2011.11.30)
- Let it go ! (2011.07.27)
- SATISFACTION (2011.04.20)
- So today (2010.11.17)
- Brand new days (2010.07.14)
- Flower Rock (2010.05.19)
- Raining (2009.10.21)
- I believe myself (2009.04.22)
- The one (2008.12.17)

OSTs :
- In Soon is pretty : "I think I saw love"
 - Unstoppable marriage : "Lately I" (Lee Hong Gi & Nam Gyu Ri & Lee Jae Jin Rap)
- On Air : "One word"
 - Love Song : "Tears are flowing"
 - You´re beautiful : "Promise" Japan & Korea (Lee Hong Gi & Jung Yong Hwa) ; "Still as ever" (Lee Hong Gi solo) ; "Holding your hand" [Still Chinese version] (Lee Hong Gi)
- Master of Study : "Don´t you know" (F. T. triple)


 Et voici ma meilleur chanson de ce groupe le troisiéme mini album chanté par "Lee hong ki" et qui ma incité a suivre ce groupe !!!

Mardi 10 avril 2012 à 16:42

BIG BANG
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/bigbang1a41da5ce.jpg

BIG BANG est un boysband sud-coréen composé de 5 membres, formé en 2006 par la YG Entertainment. Les talents de BIG BANG sont multiples : chant, rap, danse, beatbox, écriture et composition de chansons. A leurs débuts, BIG BANG était un groupe de Hip-Hop / R&B mais peu à peu leur style musical s'est agrandi. Aujourd'hui, BIG BANG est très connu en Asie, mais également en Europe et en Amérique.

Ils ont fait leur début le 19 août 2006, au concert de la YG Family, après une période d'entraînement de 6 ans pour Tae Yang & G-Dragon, de 2 ans pour T. O. P & Dae Sung et d'un peu plus d'un an pour Seung Ri.
Le nom des fans de BIGBANG est "VIP". Le groupe n'a pas de couleur officielle. Cela dit, le jaune et le noir, étant la couleur des fameux "crownsticks" de BIG BANG, il semblerait que ce soit les deux couleurs qui représentent mieux le groupe.

Le groupe était initialement composé de six membres : G-Dragon, Tae Yang, T. O. P, Dae Sung, Seung Ri et SO-1. Le groupe devant compter cinq membres, ce dernier, étant le plus effacé des 6 jeunes hommes quitta le groupe avant ses débuts officiels. Il est désormais membre des BEAST.

La musique de BIG BANG peut être qualifiée pour sa plus grande partie de Hip-Hop, rap, parfois de R&B, de dance ou encore de "mainstream" et même de rock. Le plus souvent, les membres du groupe composent et écrivent eux-mêmes leurs chansons. BIG BANG est aussi connu pour son style vestimentaire unique. Ils sont donc devenu des icônes de la mode, que bien des compagnies veulent avoir pour promouvoir leurs produits (notamment la compagnie de vêtements de sport FILA).

De 2006 à aujourd'hui, les BIG BANG ont sorti de nombreux albums qui ont tous connu un grand succès, et ils sont l'un des groupes les plus populaires en Corée et à l'étranger.
En 2011, malgré les problèmes qu'a rencontré le groupe au cours de l'année, les BIGBANG ont été nominé aux "MTV EMA" dans la catégorie "Meilleur Groupe International", les opposants à Britney Spears et à trois autres groupes.
Grâce aux milliers de votes des fans, BIGBANG a remporté le prix du "Worldwide Act".

Le groupe possède une sous-unit composée de GD & TOP, les deux rappeurs du groupe.

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/bigbang6.jpg

PARCOURS
 - 2005-2006 (formation & débuts)

Avant le succès de Big Bang, chaque membre connait un certain succès et une certaine popularité, indépendamment des autres, à des degrés différents, au sein de la YG Entertainment.

G-Dragon et Tae Yang font partie de la YG Entertainment depuis l'âge de douze ans et sont alors connus sous les noms de G-D et YB Taekwon. T. O. P dévoile ses talents de rappeur pendant que Seung Ri s'intègre à la YG grâce au show télévisé "Let's Cokeplay Battle Shinhwa".

Lorsque les six candidats sont sélectionnés pour tenter de rejoindre BIG BANG commence le tournage d'un documentaire sensé retracer la naissance du groupe. Il montre les membres pendant leurs entrainements, avant qu'ils ne deviennent un groupe officiel. Le documentaire comprend 10 épisodes, plus un onzième, tourné après le choix final des membres du groupe.

Avant le choix final du nom du groupe, les membres proposent d'autres noms comme "Apex", "Stump, " et "Diamond". Finalement, Yang Hyun Suk décide que le groupe s'appellera BIG BANG.

Avant la sortie de leur premier album, trois premiers singles sortent en quelques mois. Le premier single, tout simplement nommé "First Single Album", qui contient en autre la chanson "This Love" (une reprise du groupe Maroon5), qui entre dans le top 10. Le CD se vend à environ 40 000 exemplaires. Le second single se nomme "Second Single Album". Il sort un mois après le premier et se vend à 32 000 copies. Enfin le troisième, "Third Single Album", suit le modèle des deux opus précédents et se vend à 30 000 exemplaires.

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/bb1.jpg

Fin décembre 2006, BIG BANG donne son premier concert : "The Real".

Le mois suivant, leur premier album fait son entrée dans les bacs. Il s'intitule "Since 2007" et est essentiellement composé des chansons de leurs précédents singles. Il se vend à plus de 48 000 copies.

- 2007-2008 (débuts des activités au Japon)
Le 8 février 2007 sort l'album live du concert de BIG BANG : "The First / Real Live Concert". Il s'écoule à 30 000 exemplaires.

Entre mai et juillet 2007, BIG BANG effectue sa première tournée en Corée. Les membres donnent des concerts dans cinq grandes villes coréennes : Incheon, Daegu, Changwon, Jeonju et Busan.

En août 2007, le groupe réalise son premier mini-album intitulé "Always". BIG BANG prend peu à peu le contrôle de sa musique : le leader, G-Dragon, écrit et compose quelques chansons de l'opus. Le mini-album est bien accueilli par les critiques et par les fans, spécialement la chanson "Lies". "Lies" devient le premier tube de BIG BANG, elle se classe numéro un du "SBS Hit Songs", suivi de "MBC's Music Core", "KBS Music Bank" et "Mnet's Countdown". Elle conserve sa première place dans les charts pendant plusieurs semaines.

Le mini-album connaît un tel succès que BIG BANG reçoit plusieurs récompenses fin 2007, dont "Le Meilleur Groupe Masculin" et "La Chanson de l'Année" du MKMF 2007. Plus tard, en 2008, BIG BANG remporte le prestigieux "Daesang" aux 17ème Prix de Musique de Séoul.

Le second mini-album du groupe "Hot Issue" sort quelques mois après et connaît un succès similaire à celui du précédent. Cela grâce à une chanson "Last Farewell" qui, à la manière de "Lies" précédemment, permet au groupe de remporter un prix : "Prix de Musique Numérique : Chanson du Mois", par Cyworld, face à de forts adversaires comme les Wonder Girls ou encore les F. T Island. "Last Farewell" restera numéro 1 des charts durant plusieurs semaines.

Les billets pour la seconde programmation de concerts de BIG BANG, entre le 28 et 30 décembre 2008, seront vendus en dix minutes.

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/bigbang4.jpg

Après son succès en Corée du Sud, BIG BANG décide de s'exporter au Japon. Leur mini-album japonais "For The World" est composé de leurs précédents singles et d'une autre chanson "How Gee". Les 28 et 29 Mars, BIG BANG se produit en concert au JCB Hall, au Tokyo Dome. En mai, un mini-album sort de nouveau au Japon : "With U".

Le groupe rentre en Corée mi-2008 pour que chaque membre se consacre à ses projets solos.

Finalement, un troisième mini-album sort en Corée : "Stand Up". Il est crée avec l'aide de Daishi Dance et d'un groupe réputé de punk/rock pour la chanson "Oh My Friend". La première chanson présentée par cet album est "Day By Day".Comme dans les précédents albums, G-Dragon écrit et compose les chansons de l'album à l'exception de "A Good Man", dont l'auteur n'est autre que T. O. P. Le mini-album s'écoule à 100 000 exemplaires. Les chansons occuperont toutes une bonne place dans les charts du Top 20 pendant six semaines : "Day by Day" sera numéro un, "Heaven" deuxième, "Oh My Friend" neuvième, "A Good Man" douzième et "Lady" seizième, soit un total de cinq chansons dans le Top 20 pour le groupe.

L'album "Number 1" sort au Japon en octobre 2010. L'album "Remember" sort en Corée en novembre. Son titre phare "Sunset Glow" rencontrera un franc succès.

Fin 2008, BIG BANG recueille son deuxième "Artiste de l'année" à la cérémonie de prix de MKMF 2008.

- 2009 (activités solos)
Le groupe fait un break début 2009. Chacun se consacre à ses projets solos. Pendant cette période, BIG BANG collabore avec un nouveau groupe féminin de la YG Entertainment, 2NE1, dans le cadre d'une campagne publicitaire pour une célèbre marque de téléphonie mobile. Ensemble, ils chantent "Lollipop", qui gagnera très vite la première place de plusieurs classements.

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001.jpg

En mai 2009, BIG BANG sort un nouveau single japonais, "My Heaven", une chanson de l'un de leurs précédents albums chantée en japonais cette fois-ci. En juillet 2009, sort le single japonais "Gara Gara Go !! ". Un album japonais sort ensuite le 19 août 2009 et se nomme tout simplement ''BIG BANG''.

De plus, YG a signé un contrat avec "Sudden Attack" afin de faire apparaître BIG BANG en personnages de jeu vidéo en ligne. Chacun des membres aura son propre personnage, avec ses effets sonores et spéciaux propres à chacun.

En août, Dae Sung est victime d'un terrible accident de la route qui le contraint à renoncer à ses activités professionnelles sur une durée de huit semaines. Il renonce donc à la comédie musicale "Shouting" dans lequel Seung Ri apparait seul.

Le groupe apparaît pour un show au SBS's Idol Big Show. Dae Sung n'est pas présent mais c'est bien en tant que BIG BANG que les quatre autres membres assurent le spectacle. Cette performance est la première depuis plus de dix mois.

En juillet/août ils apparaissent aussi dans une émission en plusieurs épisodes sur Mnet en compagnie des 2NE1. Cette émission, YGTV, permet de découvrir les coulisses des deux groupes, un peu à la manière du documentaire dans les débuts de BIG BANG en 2006.

La deuxième moitié de 2009 est marquée par le retour des membres de BIG BANG dans des projets solos. G-Dragon sort son premier album solo "Heartbreaker" qui rencontre un franc succès. Tae Yang sort deux singles "Where U At" (Ft. Teddy) et "Wedding Dress". Quant à T. O. P, il se fait remarquer pour son rôle dans le drama "IRIS" qui obtient un taux d'audience très élevé. On voit aussi Seung Ri au cinéma.

En novembre 2009, sort le troisième single japonais, "Koe wo Kikasete". BIG BANG se produit alors sur scène lors de nombreuses performances lives.

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/BigBang.jpg

- 2010
 Début 2010, BIG BANG enchaine les concerts. D'abord le "Big Show 2010" en janvier, puis "Electric Love Tour" au Japon en février.

En février 2010, LG Cyon lance une campagne de publicité en compagnie de BIG BANG. Il s'agit de trouver une Lollipop Girl qui aura l'opportunité de tourner un CF en compagnie du groupe. BIG BANG sort à cette occasion le digital single "Lollipop Part. 2".

En mai 2010, BIG BANG fait partie d'une nouvelle campagne publicitaire en compagnie de Kim Yuna et du groupe Trans Fixion pour soutenir l'équipe coréenne de football lors de la coupe du monde en Afrique du Sud. Ils collaborent donc pour un nouveau digital single intitulé "Victory Cry".

Début juin, sortira le single japonais "Tell Me Goodbye" dont la chanson principale fait partie de l'OST du drama "IRIS", diffusé au Japon et dont T. O. P est l'un des acteurs principaux. Ce dernier partagera l'affiche du film "Into The Fire" avec l'acteur Kang Sang Woo.

Par la suite, BIG BANG sort son 5ème single japonais, nommé "Beautiful Hangover" le 25 août.

Dans le même temps, Tae Yang travaille en solo sur son nouvel album "Solar" qui existe en trois éditions : normale, deluxe et une édition internationale.

BIG BANG fête alors ses 4 ans et ses 1500 jours d'existence.

Afin de faire patienter les fans pour le nouvel album coréen de BIG BANG, une sous-unité du groupe est crée par G-Dragon et T. O. P. Ce duo, GD & TOP, a sorti un album contenant 11 titres le 24 décembre 2010. Plusieurs clips sortent alors pour promouvoir leur album.


2011 (retour du groupe)

Après la sortie de l'album GD & TOP en décembre 2010, Seung Ri a sorti son premier mini-album solo le 20 janvier 2011.

Par la suite, le 24 février 2011, BIG BANG fait son grand comeback, après deux ans et trois mois d'absence en Corée. Ils sortent un mini-album, contenant 6 pistes. Le mini-album connait un succès monstre et BIG BANG s'empare de la première place de tous les classements et gagne sur toutes les émissions de musique (Inkigayo, Music Core, Music Bank, M ! Countdown). Une seule chanson titre a été choisi pour l'album et c'est "Tonight". Avec ce mini-album, BIG BANG montre un autre côté du groupe et prouve comment le groupe a changé. Durant les 25-26-27 février, BIG BANG présente le "Big Show 2011" et entamme ensuite une grosse période promotion du mini-album.

Le 8 avril 2011, BIG BANG sort un album repackage ("Special Edition"), contenant 3 nouvelles pistes, "Love Song", "Stupid Liar" & "Baby Don't Cry" (Solo de Dae Sung).

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/20090602bigbangfilafila572.jpg

Après la promotion des nouvelles pistes du groupe, BIG BANG retourne au Japon pour la sortie d'un nouvel album japonais "BIG BANG 2" après 1 an et 9 mois d'absence. Ils s'y rendront aussi pour leur nouvelle tournée nommée "Love & Hope Tour", qui a pour but premier de redonner le sourire aux Japonais qui ont été victimes de catastrophes naturelles. La tournée se déroule du 10 au 19 mai 2011.

Dae Sung est de nouveau victime d'un accident de la route le 31 mai 2010. Cet accident implique la mort d'un motard. Dae Sung n'aurait pas vu le corps déjà étendu au sol lors de l'impact et lui aurait roulé dessus avec sa voiture. Après un mois d'investigations, il est accusé d'homicide involontaire et d'excès de vitesse. A cet instant, tous les VIPs craignaient de voir Dae Sung aller en prison et BIG BANG se séparer. Heureusement, les procureurs risquent de lui donner une amende seulement selon des experts juridiques et la police en charge de l'enquête. Dae Sung s'est excusé auprès de la famille de la victime et a fait tout ce qui lui avait été demandé. Cette histoire a énormément fait parler et a bouleversé la vie de Dae Sung. Il a donc arrêté ses activités pendant 6 mois (jusqu'à 2012 au moins).

Pour l'instant, rien n'est encore prévu pour les autres membres du groupes, mais il est possible qu'il y ai d'autre promotions solos/duos d'ici le retour de Dae Sung sur la scène. Le groupe prévoit depuis un moment de produire un autre album Coréen, avec la collaboration de producteurs étrangers. Beaucoup de choses sont prévues pour eux dans le futur. En mai dernier, BIG BANG avait annoncé qu'il renouvelait leur contrat de 5 ans avec leur label, soit jusqu'en 2016. Une très bonne nouvelle pour les VIPs.

Le 31 août, on nous annonce que Dae Sung est acquitté de toutes charges concernant l'accident et qu'il prendra le reste de l'année pour se reposer et faire du travail communautaire dans une église. Pendant ce temps, les membres travailleront sur des projets solos, et il y aura un YG Family Concert en Corée et au Japon dès novembre.

Suite au scandale G-Dragon/marijuana, la YG Entertainment annonce début octobre, que toutes les activités de BIG BANG prévues au Japon seraient suspendues jusqu'à nouvel ordre, de même que le deuxième album solo de G-Dragon qui était encore en préparation.



Chaqun son gout dans ce groupe ,moi jai aimé
"last farewell"

Mardi 10 avril 2012 à 16:40

C. N. BLUE
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/cnbluelovelight.jpg
PRESENTATION

C. N. Blue (Code Name Blue) est un groupe de K-Pop/Rock composé de quatre jeunes hommes : Jeong Yong Hwa et Lee Jong Hyun tous deux chanteurs et guitaristes, Lee Jung Shin le bassiste et Kang Min Hyuk le batteur.
Ils ont réalisé de nombreuses performances de rue et ont sorti leur premier album, intitulé "Now Or Never" le 19 août 2009. Ils ont aussi également débuté comme groupe Indie au Japon.
Les CNBlue sont aussi comparés au célèbre groupe de K-Pop/Rock FT Island de part leur style musical plutôt similaire. Ils sont donc surnommés les "Second FT Island". Ils font de plus partie de la même agence.

Kwon Kwang Jin est parti du groupe et a été remplacé par Lee Jung Shin.

•2009•
 C'est en juin 2009 que les CNBlue commencent à se faire connaître en donnant quelques concerts de rue au Japon. Ils firent leur début officiel comme un groupe indie, et sortirent un album (dont toutes les chansons sont chantées en anglais ce qui est dû à leur faible niveau en japonais) le 19 août 2009. Le 25 Novembre, le groupe sort un nouveau mini album, intitulé "Voice". Seul un morceau est chanté en japonais, les membres du groupe ayant une nouvelle fois privilégié l'anglais.

•2010•
 C'est en janvier que les débuts officiels des CNBlue en Corée sont annoncés. On apprend alors que le groupe sortira un mini-album du nom de "Bluetory" le 14 janvier suivant. Plusieurs des teasers sont alors sortis, du 7 au 13 janvier présentant chaque fois un nouveau membre au public.
Le 13 janvier, un jour avant la sortie de leur mini-album, le groupe tient son premier showcase devant un large public de fans.
Le 14 janvier, le groupe sort donc "Bluetory" qui se classe rapidement numéro un au "Mnet Real Time Charts" et deuxième au "Hanteo Charts".

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/cnblue.jpg

Ils sont le premier groupe à débuter en 2010 à réaliser de telles performances, battant ainsi les F. Cuz ou ZE : A sortis quelques jours plus tôt. Le groupe débute la promotion du mini-album par une série de live les 15, 16 et 17 janvier au Music Bank, Music Core et Inkigayo. Ils prennent la première place des ventes d'albums et de tous les classements musicaux seulement 5 jours après leur début, notamment grâce à leur entêtant premier tube : "I'm a Loner".

Les CNBlue reviennent le 19 mai avec un tout nouveau concept rempli d'amour : BlueLove, comportant 4 nouvelles pistes coréennes avec un subtil mélange de douceur avec la voix de Jonghyun, de puissance et de rap par Yonghwa. Leur comeback fut une réelle réussite. Ils sortent par la suite un single japonais "The Way" le 23juin.

Depuis août 2010, le groupe entame une tournée internationale, Listen to the CN BLUE, s'exportant donc en Thaïlande, Indonésie, Chine, Japon etc. Le groupe sort le 16 septembre un single Japonais, I don't know why, premier à l'oricon chart, et ces quatre jeunes garçons continueront leur promotion en Taïwan.

•2011•
 En janvier à nouveau, les CNBlue reviennent et sortent un troisième single japonais intitulé "Re-Maintenance". Ils montrent ainsi leur qualité de musicien puisque que Yong Hwa a écrit et composé "Try Again, Smile Again" et "Don't say good bye". La troisième chanson, " Kimio " a quant à elle était composée par Jong Hyun. Suite à cette sortie, ils entament leur promotion japonaise, Zepp Tour, dans 4 villes : Osaka, Fukuoka, Nagoya et Tokyo.

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/24.jpg

Cependant en même temps, sur leur website, un compte à rebours est mis en place pour leur comeback en Corée avec un nouvel album. Celui-ci devait sortir le 23février, mais la FNC Music annonça finalement que l'album, intitulé First Step ne sortira que le 21mars. Le groupe a préféré reporter la sortie de cet album pour améliorer la qualité de celui-ci. De là se suivent 2teasers MV dévoilés respectivement le 7mars et le 13mars et des teasers photos. Puis le 21mars sort enfin First Step. http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/20101203yonghwa1.jpg

Grâce à cet album, les quatre garçons franchissent un nouveau cap et sont désormais reconnus comme de véritables musiciens. En effet, les chansons ont été écrites et composées par leur soin. Jong Hyun s'est chargé de[bLove Comes With the Rain[/b] et Thank You et Yong Hwa de Love Girl et de la retranscription de Just Please. On y retrouve ainsi les versions coréennes de chansons de leurs singles japonais comme One Time et I Don't know Why.

Ce comeback est un véritable succès puisque les CNBlue se retrouvent au top 3 des ventes en Corée. Pour remercier les fans ils mirent en vente une édition spéciale de l'album regroupant un livret de 80pages de photos prises lors du tournage de Inuition, en plus des 12pistes présentes. Cette édition spéciale comptait 30 000exemplaires qui ont été vendus en une seule journée.

Suite à ce succès, le 24mars fût diffusé une émission spéciale d'une heure qui était entièrement consacrée à CNBlue. Cette émission s'intitule "CNBlue First Step". Le 12avril, ils atteignent alors le top des charts au Japon, en Corée mais aussi en Taïwan. En Corée d'ailleurs, les CNBlue ne cessent de remporter les programmes musicaux comme le Music Bank, l'Inkigayo ou le M ! Countdown.

Ils sont aussi à nouveau accuser de plagiat. Après I'm a Loner, c'est maintenant Inuition qui suscite l'attention. A noter cependant que I'm a Loner a été jugé comme n'étant pas un cas de plagiat le 13avril

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/cnblue11.jpg
2011

Fin avril 2011, un représentant de la FNC Music a déclaré qu'un nouvel album allait sortir afin de remercie les fans du succès d'Intution. Ce mini album s'intitule "First Sep +1 Thank you". Cet album comprend quatre titre, dont Lohttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/bbbb.jpgve Girl qui était déjà dans l'album First Step, que l'on retrouve en version acoustique. Il y a aussi les chansons japonaises Try Again Smile Again, Kimio et Don't Say Goodbye. Avec cet album spécial, les CNBlue sortent aussi le MV de Love Girl.

En Mai 2011, malgré la fin de la promotion de First Step, le groupe coréen est toujours présent aux Philippines avec la sortie de cet album le 21 mai là-bas. Ils ont ainsi pris la tête de deux classements : l'Astro Plus et l'Odyssey.

Puis en juillet, le Gaon Chart, le chart national de la Corée du Sud, révèle le classement des meilleurs ventes de la première moitié de l'année 2011. Les CNBlue sont classés 2nd au classement des Digital Singles, avec Inuition. Au classement des albums, ils sont5ème avec First Step.

Le 24 juillet, la FNC Music a posté sur Twitter une image annonçant clairement le CNBLUE 2011 ASIA TOUR CONCERT "BLUESTORM" IN SEOUL. Le groupe donnera donc 2 concerts le 17 et le 18 Septembre à Seoul.

CNBLUE et FT ISLAND veulent tenter leur chance sur le continent Européen. Pour cela ils vont débuter en Angleterre. De plus, ils prévoient des concerts en France et en Angleterre pour début 2012. Cette opportunité va être réalisée à travers « M-Live », une série de concerts produits par CJ E&M.

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/cnblue18052.jpg

DISCOGRAPHIE
- Albums :
. Now Or Never (19 août 2009)
. Voice (25 novembre 2009)
. Bluetory [Mini Album Vol. 1] (14 janvier 2010)
. ThankU (20 mars 2010)
. BlueLove (19 mai 2010)
. First Step (21 mars 2011)
. 392 (1 septembre 2011)

- Singles :
. The Way (23 juin 2010)
. I don't know why (16 septembre 2010)
. Re-Maintenance (9 janvier 2011)
. First Step + 1 : Thank You (28 avril 2011)
. In my head (19 Octobre 2011)
Where you Are



"Bluetory" qui dechire gravvvvvvvvve !!! ma meilleurs chanson du groupe a écouter sans relache !!



suivie de "love" qui met une bonne ambiance !!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast