..."Dans notre monde il existe trois types d'ecrocs
Les Shirosagi qui pillent et dépouillent les gens.
Les Akasagi qui trompent en manipulant les sentiments.
Et ceux qui se nourrissent des deux précédents, les Kurosagi
et peu importe le masque qu'on mets,
on restera toujours a la fin des éscrocs"...
Titre : Kurosagi / L'arnaqueur noir / The black swindler
Genre : Action, Romance, Policier
Episodes : 11 de 46m sur TBS + le film
Période de diffusion : Du 14 avril au 23 juin 2006 (Printemps 2006)
Musique de thème : Daite Senorita par Yamashita Tomohisa
Réalisateurs : Ishii Yasuharu, Takei Atsushi, Hirano Shunichi
Scénariste : Shinozaki Eriko
Auteur original : Natsuhara Takeshi
Compositeur / Musique : Yamashita Kosuke
Casting
Yamashita Tomohisa dans le role de Kurosaki
Horikita Maki dans le role de Yoshikawa Tsurara
Aikawa Sho dans le role de Kashima Masaru
Yamazaki Tsutomu dans le role de Katsuragi Toshio
Histoire
Kurosaki, est un jeune homme dont la famille a été décimée à cause d'un Shirosagi il y a trois ans. Depuis ce jour, il n'a qu'un but: venger les siens ! Il s'est juré pour cela de détruire tous les escrocs de ce monde. Aidé du vieux Katsuragi, Kurosaki se glisse dans la peau de victimes potentielles afin de mieux pieger les escrocs de l'intérieur et dédomager les victimes de ces derniers. Il s'agit d'escroquer les propre escrots !
Pour arrivé à ses fins, il a dû se déttacher des autres et dire adieu à l'amour. Cependant dès l'instant où il sauve Tsurara, les choses deviennent totalement différentes.
Pour devenir un escroc impitoyable, il a du faire des sacrifices et notamment celui de ne plus avoir d'attaches et de dire "Adieu" à l'Amour. Cependant dès l'instant où il sauve Tsurara (qui allait se faire écraser par un train), les choses deviennent totalement différentes...
Mon avis personel
Voila un drama tiré du manga du méme nom et qui change des autres drama,sur le théme de l'éscroquerie,et c'est la deuxiéme fois que Yamapi et Maki tournent dans le méme drama,et ce depuis "Nobuta Wo Produce" donc je devrais nommer ce couple "YAMAKI" XD
Un scenario qui tiens la route,pas d'histoire damourette ni de comedie sentimentale,un realisme serieux avec des idées fixes
Jai trouvé certe le drama répététif par épisodes c'est vrai quoi,un nouveau méchant par épisode,le hero gagne toujours avc les mémes méthodes,il se deguise a chaque fois en un nouveau personnage pour berner ses énnemies,quoi que vers la fin tout change et le drama restera a suivre vers le film,un vrai dessin animé,normale il est tiré du manga du méme nom !!
le casting restera le plus fort succés de ce drama avec la magnifique :
Yamashita Tomohisa dans le role de Kurosaki acteur chanteur Jpop des KAT-TUN [Nobuta wo produce,Long love letter,Buzzer beat,Code blue,Proposal daikasuken,Stand up] un personnage mysterieux qui a un lourd passé douleureux,vit seul avec ses blessures secrètes et cachées, une attitude indifférente qui éloigne les gens de lui. Il ne croit pas en les autres, et n'a aucun espoir ni espérance. Il n'ouvre pas son coeur à n'importe qui. Il devient voisin avec Tsurara, qui emménage à côté de chez lui éprouve quelques sentiments envers elle !! jai bien aimé sa garde robe avec des habits de tout genre pour mieu se deguiser,les téléphones portables,une vrai collection,un vrai fraudeur quoi,mention spéciale pour ses BANG !!
Horikita Maki dans le role de Yoshikawa Tsurara [Hanazakari no kimitachi,Nobuta wo produce,Atashinsh no danshi,Innocent love] etudie en université avec comme ambition de devenir procureur. Elle vit à côté de chez Kuro. Elle a un sens très fort de la justice et est fortement contre les actions de Kuro.je regrette seulement que leurs relation n'est pas allé plus loin.
Shiroishi Youichi un Shirosagi mystérieux et énigmatique qui apparait souvent. A de grands projets avec une variété dans la façon de frauder. Il est plus futé que Kuro.
Kashina Sho membre d'une élite dans le département de police. Il prête beaucoup d'attention aux cas de fraudes, particulièrement à Kuro, il est toujours à sa poursuite,mais ne trouve aucune preuve pour l'arréter (mention spéciale pour la scéne ou il tabasse kuro comme un chien,et tsurara raplique pour l'aider )
Mishima Yukari [H2] Elle a un lien d'amitié étroit avec Tsurara. C'est une étudiante ordinaire, avec une attitude optimiste,qui s'est fait aider par Kuro dans un temps après avoir été éscroqué par un shirosagi. Depuis, elle éprouve des sentiments pour Kuro.
Katsuragi Toshio le vieu qui tire les ficelles de la fraude et de l'escroquerie derrière la scène.propriétaire d'un café-restaurant. A une identité mystérieuse,donne de precieux info,mais rien n'est gratuit,on saura plus sur lui dans le film.
Pour le OST jai trop aimé l'ambiance de Yamashita Kosuke qui a aussi créé l'OST de HanaDan de ce drama,et jamais un opening ma autant plu que celui de Kurosagi chanté par yamapi himself,qui dechire grave,j'avoue que j'ecoute "Deite senorita" en boucle,une chanson qui colle parfaitement a l'ambiance du dama !!
Tout ça pour dire que Kurosagi n'est pas le drama du siécle mais un drama a voir qui vous fera passer du beau temps !!
Mon avis sur le film (2008) :
Jai été deçu de voir ce film surtout pour la raison qu'il ne conclus pas le drama j'avait l'impresion de voir un nouveau épisode qui dure 2h au lieu de 45m,surtot que la relation entre lui et Tsurara (et pire encore c'est a peine si on voit Tsurara dans le film !?)ça n'avance guére,et il ne se passe rien d'important,jai voulue vraiment voir la vrai fin du drama comme tout est bien qui finit bien !!
Franchement pourquoi avoir fait ce film ? je vais vus repondre moi,pour les fans de Kurosagi qui ont aimé la trame du drama,et un Yamapi de plus na jamais fait de mal aux yeux !!! BANG !!
Question quiz drama
- Dans quel cas Kurosagi na pas réussi a escroquer son ennemis ?
Mon top Drama Ici
Ohayo-Drama
Mardi 21 février 2012 à 10:00
Mardi 21 février 2012 à 9:36
..."La relation qui va se lier entre Hiro et Hideo envers Haruka,va mettre leurs épreuves au base-ball leurs sport favoris en rude épreuve « Play-ball » que le meilleur gagne !!...
Titre: H2 / Kimi to Itahibi / The Days with You / Theo ou la batte de la victoire
Genre: Sports, romance, comedy
Episodes: 11 sur TBS
période de diffusion : du 13-janvier-2005 au 30-mars-2005
Theme song: Over... by K
Note
Le titre est formé a partir des 2 H de "Hiro"(pouvant se lire Hero) et Hideo (je crois que c'est hero en japonais mais je ne suis pas sur, c'etait expliqué dans le manga par HIKARI)
Je vous conseil particulièrement le manga actuellement 65 chapitres ont disponible en française sur Internet, et 22 volumes sont disponible en anglais sur Internet, il existe aussi une version anime de101 épisodes !!
Casting
Yamada Takayuki dans le role de Kunimi Hiro
Natsume Takumi dans le role de young Hiro
Ishihara Satomi dans le role de Koga Haruka
Tanaka Koutaro dans le role de Tachibana Hideo
Ichikawa Yui dans le role de Amamiya Hikari
Kikuzato Hikari dans le role de young Hikari
Histoire
Hiro Kunimi était lanceur dans le club de baseball de son collège, jusqu'à ce qu'un médecin lui diagnostique un "coude de verre". Il a donc abandonné le baseball et choisit le foot au lycée Senkawa. Quelque chose se produit alors qui lui permettra de rejoindre le club de baseball du lycée, géré par Koga Haruka, fan de baseball.
Il va devoir affronter le lycée Meiwa (n°1 en baseball) où se trouve son ami et rival Tachibana Hideo. Hideo a une petite amie, Amamiya Hikari qui se trouve être l'amie d'enfance de Hiro. Pendant ce temps, Haruka se trouve de plus en plus attirée par Hiro. Hiro, Haruka et Hideo rêvent tous les trois d'aller au Koshien, un tournoi national de baseball pour lycéen.
Mon avis personel
Que dire : ‘’ fantastique ‘’ J'ai tout simplement adoré ^^ une amitié entre adolescents que personne ne peut séparer, et c’est un très forts des japonais surtout quand il s’agit de sport est le baseball tombe à pic !!
Adaptation H2 de Mitsuru Adachi l'auteur du manga, qui a tendance à apparaitre brièvement dans chaque épisode (a la manière de tin-tin par Hergé) Adaptation de l’œuvre du même nom d’Adachi, ce drama retranscrit très bien l’univers crée par ce mangaka. Du sport, des relations triangulaires amoureuses entre deux couples d’amis, de la sueur, de l’humour et bien sur une petite touche dramatique. Même si on ne connaît absolument rien au baseball, ce drama réussira à nous faire apprécier ce drama que je conseille à tout le monde.
je suis littéralement tombé sous le charme de ce fabuleux Drama centré sur le baseball (mon sport préféré), le jeu d'acteur est vraiment très bon, la musique reste de très bonne facture, mais surtout l'histoire est très crédible, de plus le spectateur se laisse facilement transporter dans le monde de Kunimi est ses amis, et les épisodes s’enchainent a une vitesse surprenante !!! Il y a de tout les registres dedans : amitié, amour, drame, sport, comique ....
J'avoue aussi être un fan de drama/anime sportives (Dears Boys, Slam Dunk, Captain Tsubasa, Major, Aoki Densetsu Shoot,rookies!, ect...Mais c'est la première fois que je regarde un Drama avec des heros en vrai, qui retrace un anime sportive mais là des le premier épisode j'ai été conquis, éblouis c’était un nouveau quelque chose pour moi !! Je me suis bien marrée devant ce drama, et la fin est vraiment bien !
Sinon, pour le jeu d'acteur de Yamada Takayuki dans le rôle de Kunimi Hiro [long love letter,Water boys, Byakuyakou , Sekai no Chuushin] Je le troue absolument formidable dans ce drama, un lycéen de 1ère année qui vient de remporter un konshien en version collège en tant que lanceur, malheureusement pour lui, il a ressentis une douleur à son coude et après diagnostique du médecin il est révéler qu’il a un « coude de glace ». En clair si il continu de lancer dans 3 mois il ne pourra plus jouer
Accompagner de son ex-receveur Nakao Akiyoshi dans le rôle de NODA Atsushi [Rookies,Dragon zakura,Water boys] ayant lui aussi eu des problèmes physiques (au dos), il s’inscrit dans un lycée sans équipe de baseball. Hiro s’engage au football et Noda (ex receveur), au club de photographie.
Hiro rencontre KOGA Haruka joué par l’actrice Satomi Ishihara [Kimi wa petto,Tsubasa no oreta] qui ramasse des balles de baseball quelle avait fait tombée. Hiro apprend par Koga que dans le Lycée il n’y a pas de d’Equipe de baseball, mais un Club de baseball n’ayant pas le niveaux pour se permettre de faire des matchs.
Au football, hiro rencontre KINE Ryutaro joué par l’acteur Ishigaki Yuma [Hana kimi,Engine,Boss,Gokusen] un gars arrogant, qu’il aperçoit, plus tard harceler un fille assez jolie (koga), plein de gentillesse il ramasse une balle de baseball qui traîner par terre, et « l’offre gentiment » a kinequi propose a Koga qui est manager de ce club de baseball, un match entre l’équipe de foot et le club de baseball, le vainqueur aura le droit d’avoir Koga comme Manager dans son club
Tout change quand un flash info à la télé reporte qu’un médecin sans diplôme exerçant dans l’illégalité avait été démasqué. Par chance ou par manque de chance c’était celui qui leur avait conseillé d’arrêter le baseball. Apres réexamen il s’est avérer que sons bras était parfaitement solide.
Donc dans le but de faire revivre l’équipe de baseball Koga, Hiro et les autres, se présentent chez le principale, qui refuse la requête catégoriquement, dans un premier temps, puis face, a la pression que va exercer koga et les autres, il va leur proposer un deal gagner contre Meiwa, si ils gagnent contre Meiwa leur équipe pourra être former
Il y a une partie et des personnages que j’ai volontairement mis de coté pour explique ce Drama, car je voulais ne pas trop m’embrouiller (même si je pense que c’est déjà fait)
Donc maintenant ça va être les choses sérieuses :
Meiwa est l’équipe qui a gagner au Konshien version Lycée, l’an dernier, cette équipe viens de recevoir un renfort très talentueux cette année qui va être directement placer 4 me batteur (pour information au baseball le 4 me batteur et le joueur le plus important au niveau offensif, le lanceur étant celui de la phase défensive)
Hideo Tachibana
Ce renfort s’appel Hideo Tachibana joué par l’acteur Tanaka Koutaro [Sailor Fuku to Kikanjuu,Byakuyaku,Gokusen], il était dans le même collège que Hiro, et est son meilleur ami, il n’on jamais pu jouer l’un contre lautre en match officiel car ils faisaient parti de la même équipe (ça va être important pour la suite)
Hideo sort avec Hikari amamiya joué par l’actrice, Ichikawa Yui [Otomen,Rescue,Kurosagi] cette sublime japonaise a été présenté a hideo part Hiro,donc Hiro et Hikari sont des amis d’enfance. Je vais me taire sur cette partie des relations entre Hideo, Hiro et Hikari car dans le Drama c’est mieux expliqué, mais je vais dire seulement que Hikari considère Hiro comme un petit frère.
Maintenant tout les protagonistes on était présenté, Hiro et Hideo sont prêt a jouer le match de leurs vie « PLAY BALL »
H2 n’est pas simplement du sport, il y a de l’humour avec Kine, Le reste de la classe de hiro ou bien les parent de Hiro, ou encore avec Koga, un voir 2 triangle amoureux, de la joie, de la peine …..En gros si vous avez l'occasion de regarder ce drama n'hésitez pas une seconde et si de plus le baseball vous attire comme moi, alors là y'a plus d'hésitation possible. À conseiller car il est super
Question quiz drama
- Quel est la méthode utilisée par Hiro pour voler les feuilles érotiques dans le magasin ? Et qui est le premier à l’avoir découvert ?
Mon top Drama Ici
Mardi 21 février 2012 à 9:27
…“Un amour peut en tuer au autre,
Comme tu as fait souffrir mon frère je te ferais souffrir de même “…
Titre : A Love to Kill / This love I want to kill/ The Love of Death / Detestable Love / Knock Out by Love
Episodes: 16 sur KBS2
Période de diffusion : du 31-octobre-2005 au 20-decembre-2005
Chansons : "Dream" K.Will
"A Love To Kill" Lee Soo Young
"It's Still...Love" Shin Seung Hoon
Casting
Bi Rain dans le rôle de Kang Bok Goo
Shin Min Ah dans le rôle de Cha Eun Suk
Kim Sa Rang dans le rôle de Han Da Jung
Lee Ki Woo dans le rôle de Kim Joon Sung
Kim Young Jae dans le rôle de Kang Min Goo
Histoire
Kang Minju était plus qu'un grand-frère pour Bokgu.Ils proviennent d'une famille disloquée avec père gangster et une mère qui les a quittés. De même 10 ans plus tôt Kang Mingu est lui aussi parti.
Kang Bogku retrouve finalement son frère Kang Minju 10 années plus tard. Mais la joie des retrouvailles est courte car Minju face à un panneaux d'information, saute du haut d'un immeuble après avoir vu l'annonce des fiançailles de Cha Eunseok avec un riche héritier. Il se retrouve alors à l'hôpital dans un état végétatif tandis que Kang Bogku, après avoir apprit que Cha Eunseok et son frère étaient amoureux l'un de l'autre avant qu'elle ne devienne une star de cinéma, réclame vengeance. Son désir est de faire endurer à la jeune femme la même souffrance que son grand-frère. Dans le but de se rapprocher d'elle Bogku change de travail pour devenir le garde du corps de la jeune femme et ainsi préparer sa vengeance. Il veut que la star tombe amoureuse de lui . Tandis que le temps passe, Bogku commence à aimer Eunseok et est alors tiraillé par son envie de vengeance et par l'amour.
Mon avis personel
AHHH J'ADORE surtout avec BI RAIN <3 comme acteur principale on sait a quoi s’attendre, intérréssant, captivant avec des rebondissements innatendu, un drama plus que parfait avec une réalisation très soignée
Dés le début on se dit que c’est un drama nul ou il se passe des choses qui n’ont rien à voir avec le scenario mais faut pas s’arrêter là !! (Et c’est le défaut de tout le monde) faut continuer au moins 5 épisodes pour je dirais sentir la trame scénaristique d’un drama et c’est le cas de » A love to Kill » Pis, c'est fou comment chaque épisode se termine en suspense ce qui donne envie de connaitre la suite avec impatience !!! on est transporté dedans ! Et franchement, tous les acteurs jouent très bien et savent faire passer de l'émotion dans leurs jeux..
Avec ses 16 épisodes ça passe vite et la romance fait son entrée d’une façon extraordinaire,et on enchaine les épisodes l’un après l’autre puisque un tel scenario et décors,musique collent parfaitement !!... J'ai beaucoup, beaucoup pleuré en le regardant mais ça en valait la peine. Contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire je trouve la fin très bien et triste, mais un peu comme le reste du drama, ça aurait été bête de terminer un drama aussi triste gaiement, ça aurait pas vraiment fait très réaliste quoi telle qu'elle et je pense que terminer ainsi était le mieux… Non mais vraiment, je suis en totale admiration devant tout ce qui est réalisation de ce drama !
Bi Rain dans le rôle de Kang Bok Goo Acteur danseur K-pop Producteur styliste [Sang do let’s go to school, Full house, The fugitif plan B] j'ai jamais vu Rain aussi beau de ma vie. Qu'il soit en mode plouc, garde du corps ou clodo sans ses mèches blondes, il est à tomber. C’est quelqu'un qui peut être très moche tout comme il peut être le plus beau des beaux gosses, et ici il déchire tout simplement. Déjà qu'en mode gangster avec barbe, jean et sweat troués il casse la baraque, alors je vous dis pas ce qu'il casse quand il est sapé en garde du corps ^o^
haha..Il est vraiment classe et même intimidant! Je l'ai bcp aimé ds ce drama et le costard lui va bien!^^(à bas les décolletés profonds de full house!oui oui, certains aspects de full house m'ont traumatisée bien que j'aie adoré ce drama aussi..)Et puis il est beau
(Le nombre de fois qu'il lâche de la morve ou de la bave dans ce drama.. Pfiou Mdr ça prouve qu'il joue son rôle jusqu'au bout au moins.) C’est vraiment la grosse perle dans tout ça, il mène le drama comme un roi c'est époustouflant !
Venons-en au deuxième rôle, Shin Min Ah dans le rôle de Cha Eun Seok [My girl friend is a gumiho] Elle m'a bien plu ici même si les "femmes faibles" commencent un peu à me fatiguer ! A la limite qu'elle pleure beaucoup ça ne me dérange pas mais c'est surtout le nombre de chutes qui m'a énervé parfois. Tomber parce qu'on trébuche ok, mais tomber de chagrin excusez-moi mais je trouve ça vraiment trop cul-cul !!! xD Et puis j'aurais bien aimé lui conseiller de changer de magasin de chaussures parce que bon, vu le nombre de fois où ses talons se cassent parce qu'elle descend un escalier, c'est que ça doit pas être bien solide tout ça ^o^ Bref à part ces petits détails techniques, je dirais que son personnage m'a bien plu. J'ai adoré son petit côté gamine, et puis qu'est-ce qu'elle est mignonne ! Non vraiment, elle a un sourire magnifique et quand elle sourit, ça donne envie de sourire en étirant ses lèvres le plus possible vous ne trouvez pas ? xD J'ai bien aimé toutes ses réactions qui n'étaient pas lourdes et assez déterminées.
Je continue avec le grand frère Mingu (Kim Young Jae) qui était touchant (et très bien joué !) mais il a quand même fini par me fatiguer, en fait c'est pas le personnage qui m'a fatigué mais surtout son rôle, c'est que tout a commencé à cause de lui alors il y a de quoi lui en vouloir xD C'est frustrant de savoir que tout n'est en fait que malentendus, on a envie de mettre tous ces personnages autour d'une table pour qu'ils s'expliquent et tous les nœuds seraient défaits ! (Mais bon, sans malentendus pas de drama après tout ^o^)
Da Jung (Kim Sa Rang) que je trouvais un peu chiante au début puis j'ai aimé la façon dont elle se comporte dans la 2ème partie, j'avais l'impression qu'elle avait enfin grandie. Et puis Kim Sa Rang qu'est-ce qu'elle est jolie !!! (Miss Korea 2000 ce n’est pas pour rien ^o^) Elle avait aussi une intonation particulière dans sa façon de parler que j'aimais bien.
Quant à Kim Joon Sung (Lee Ki Woo) je l'ai trouvé super chou par moments, il faisait un peu de la peine mais il respirait la classe et puis à chaque fois que Eun Seok daignait lui montrer un peu d'affection j'étais contente pour lui. Suis-je la seule à lui trouver un petit air de Kim Bum ? ^^ Bref j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires dans la 2ème partie, en fait j'aurais aimé que le drama s'arrête à 15 minutes de la fin [!] quand Bokgu et Eun Seok avaient chacun trouvé séparément leur propre voie [/!]. Oui parce que la fin, je l'ai vue un peu comme un gros retournement de situation en 10 minutes chrono, c'est qu'elle était tellement soudaine, tellement rapide que je n’ai franchement pas eu le temps de la digérer, et donc j'ai été très déçue par cette fin.
Et Shin Seung Hoon et K. Will. ??? Tous les acteurs jouent bien. Même les secondaires... et les personnages sont convaincants, cha eun seok et han da jung sont vraiment attachantes quant à Rain…
C'est un magnifique drama, on ressent super bien les émotions des différents rôles, notamment celui de Rain et de Shin Min Ah. On ne sait jamais ce qui va se passer, les réactions Bokgu et Eun Suk sont imprévisibles tout comme les situations.
L'ost est vraiment super & colle vraiment bien avec l'histoire, j’étais vraiment choquée, bouleversée, en fait j'en sais trop rien. Ce drama est magnifique, l'histoire captivante, des acteurs géniaux. Autant, j'avais trouvé Bi Rain un peu le parfait "lover" un peu kéké sur les bords dans Full House, autant dans a love to kill, il m'a tué. Mdr' Il joue vraiment très bien, quand il pleure il me fait vraiment trop pleurer T.T Les acteurs ont vraiment l'air torturés ils jouent leur rôle à merveille. Ce drama est triste, franchement tout le long je suis restée sans voix. Un beau drama! La musique est juste magnifique, une des plus belles OST que j'aie pu entendre. A REGARDER ABSOLUMENT POUR CEUX QUI L'ONT PAS VU !
Question quiz drama
- Dans quel épisode Eon seok a su pour la situation dramatique de Minju le frére malade de Bok Goo ?
Mardi 14 février 2012 à 3:10
..."Visualiser et atteindre son but,voir le dépasser méme !
Telle pourrait-être la devise de la déesse des examens,et que le parcours du combattant commence"...
Titre : 受験の神様 / The Goddess of Exams / la déesse des examens
Genre : Comédie dramatique,école, famille
Episodes : 10 de 45m sur NTV
Periode de diffusion : 14-juillet-2007 au 22-septembre-2007
Theme song : Honjitsu, Mijukumono by TOKIO
Réalisation, Scénario, etc. : Hitoshi Iwamoto, Taro Otani, Miyuki Honma
scénario de Fukuma Masahiro.
Casting
Tatsuya Yamaguchi dans le role de Umezawa Isamu
Narumi Riko dans le role de Sugawara Michiko
Nagashima Mitsuki dans le role de Umezawa Hiroshi
Histoire
Hiroshi Umezawa est un élève de CM2 tout ce qu’il y a de plus ordinaire. C’est un garçon sportif, passionné de baseball. Il fait d’ailleurs partie du club de son école. Malheureusement pour lui, le club va fermer faute d’adhérents. En effet, les gamins sont très occupés à réviser afin de préparer leur entrée au collège. Hiroshi n’est ni un cancre, ni un élève paresseux, seulement ses notes ne sont pas suffisamment élevées pour qu’il entre au collège Hayata, réputé pour l’excellence de son équipe de baseball. Qu’à cela ne tienne, Hiroshi est prêt à travailler très dur pour réussir ses examens. Pour mettre toutes les chances de son côté, il va faire appel à Michiko Sugawara, une élève de collège surnommée « la déesse des examens », qui donne des cours particuliers et qui a des méthodes très spéciales…
Mon avis personel
Rien qu'apres avoir lu le scenario,jai decidé de voir ce magnifique drama que jai pas regrété de l'avoir vue (étant trés fan de drama japonais sur théme de l'école !!) le drama ressemble fort a "Dragon zakura" faut bien étudier pour réussir ses études !! mais avec une autre façon totalement differente (c'est a se demander comment ces japonais trouvent de telles scenario dans leurs tétes !! ) et résultat j’ai beaucoup aimé,Il y est question de la course à la réussite de Hiroshi et de ses deux camarades de classe,Megumi et Yoshitsugu
Dès les premières minutes, ça à l’air trés sympa : un bon rythme, de la vie,des lesssons de morale oblige sur la vie quotidienne,de l’émotion et de la poésie, de l’humour,amitié,et courage,on pleure on rit ...j'avoue que ça donne envie d'etudier (si seulement j'avait vue ce drama quand jetait au college,les japonais ont tellement de chance que la science est pris tellement au serieux,voir méme au 6éme épisode ou le prof demande aux éléves de perticiper a un club de dance,j'etait éttoné de voir les éléves contre lui en disant qu'ils veulent étudier pour assurer leurs futurs,et ça ma touché vraiment !! nous avons donc un bon casting comme :
Tatsuya Yamaguchi dans le role de Umezawa Isamu acteur et chanteur du groupe TOKIO qui ont chanté le super ending de ce drama par Nagase Tomoya himself [Friends] un salaryman avec un look trés drole du genre qui arrive toujours en retard,et se créer des problémes ou il va avec son costume-cravate-attaché-case travaillant dans une compagnie célèbre : la Société Tougai Bussan,divorcé prends la responsabilité de son fils qu'il aime plus que tout et fait tout en son pouvoir pour le rendre heureux jai bien aimé les termes utilisé avec son fils sur les mangas et autres celebrités japonaise !! il pense également que c’est important pour un enfant de s’amuser avec ses amis,mention spéciale pour sa dance sur la chanson "YoYo ChikeraYo" et chanté et dancé plustard par son fils et ses deux amies (le deliiiiire !!!)
Narumi Riko dans le role de Sugawara Michiko [Ichi Rittoru no Namida,Trick,Chance] jai connu cette actrice dans 1 litre de larmes (ou elle jouait la soeur de aya )arrogante au début se voit la fille qui a réussi 100 éxamens d'entrés pour écoles prestigieux,une fille avec des habitudes trés étranges trés imprévisible dans sa manière de travailler, elle impose un rythme infernal à ses élèves et les fait travailler dans des conditions extrêmes comme utiliser une batte de baseball sur le dos du gamin et l'obliger a écrire son nom en kanji 100 fois voir méme emmener les enfants dans la nature pour étudier l’écosystème.
Lorsque Michiko soumet un problème à ses élèves, la solution est expliquée avec des schémas, des animations trés bien faits a la maniéres de Liar Game
C'est normale qu'elle se fait appeler dans son entourage "la déesse des examens" car les élèves dont elle s’occupe réussissent à coup sûr. on ne voit aucun sentiment sur son visage,un vrai robot programmé...un jeu d'acteur parfait !!
Nagashima Mitsuki dans le role de Umezawa Hiroshi [Last friends,Saiyuuki] un petit garçon trés drole et kawaiiii qui aime le baseball,et partage les difficulté de la vie avec son pére(mention spéciale quand il prends un bain avec son pére ) c'est en jouant au baseball en solitaire sous un pont qu' il rencontre Sugawara Michiko pour la premiére fois ou elle lui montre ses capacité j'ne dirai pas au lancer,mais a étre détérminé a arriver a ses fins comme elle dit :"je ne quitte jamais ma cible" et l'importance pour atteindre son but,dont la force d'la volonté et la dépasser méme et c'est la que tout va changer chez Hiroshi !!
Pour les roles secondairesBravo pour la mise en scène, je suis enchanté. Heureux aussi de retrouver l’actrice Yachigusa Kaoru, qui joue souvent les les mamies. Ici elle est la grand-mère de Hiroshi. J’ai pu l’apprécier dans Byakuyakou. Megumi et Yoshitsugu et surtout nous suivons les petites histoires des parents en parallèle et leurs efforts pour aider leurs gamins du mieux qu’ils peuvent. Tout ceci crée une atmosphére dynamique et donne du piment au drama.
Les parents de nos trois compères se connaissent depuis l’enfance. Ceux de Megumi tiennent un Izakaya où Isamu (le père d’Hiroshi) et le père de Yoshitsugu vont souvent. Cela donne lieu à des discussions animées et c’est là que l’on se rend compte que les parents sont au moins aussi stressés que leurs enfants à cause des examens qui approchent. La mère de Yoshitsugu est même devenue complètement hystérique à cause de ça.
L'ost est le dernier single en date des Honjitsu,"Mijukumono" TOKIO, sorti le 15 août 2007.C'est l'ending du drama,exellent !!!! rien d'autre a dire sauf * GENIALE * javoue que je l'ecoute en boucle tellement ça touche aux sentiment et colle parfaitement a ce drama pas éxélance (aahh nagase quelle voix !!!!! )
Tout ça pour vous dire que si vous aimer les school drama comme moi sur les études et la réussite regarder le !!
Question quiz drama
- Pourquoi Michiko demande a Hiroshi de deplacer la table de son bureau dans la salle a manger ?
Mon top Drama Ici
Lundi 13 février 2012 à 20:49
..."Chef cuisinier que je suis,pourquoi jai pas de chance en amour ?
malgré mes 30 ans je cherche désépérament a me marier"...
Titre : My Name is Kim Sam-Soon / My Lovely Sam Soon / محبوبتي سام سون
Genre : Romance, Comedie
Episodes : 16 de 1h sur MBC
Periode de diffusion : 01-juin-2005 au 21-juillet-2005
Récompenses
2006 42nd Baeksang Arts Awards: Daesang (Grand Prize)
2006 42nd Baeksang Arts Awards: Best Screenplay Award (Kim Do Woo)
2006 42nd Baeksang Arts Awards: Popularity Award (Hyun Bin)
2006 42nd Baeksang Arts Awards: Best Couple Award (Hyun Bin and Kim Sun Ah)
2006 42nd Baeksang Arts Awards: Best Cast Award
2006 Seoul Drama Awards: Best Mini Series
2005 MBC Drama Awards: Top Excellence Award - Actress (Kim Sun Ah)
2005 MBC Drama Awards: Top Excellence Award - Actor (Hyun Bin)
2005 MBC Drama Awards: Excellence Award - Actress (Jung Ryu Won)
2005 MBC Drama Awards: Best New Actor Award (Daniel Henney)
2005 MBC Drama Awards: Popularity Award (Kim Sun Ah)
2005 MBC Drama Awards: Popularity Award (Hyun Bin)
2005 MBC Drama Awards: Best Couple Award (Hyun Bin and Kim Sun Ah)
Casting
Kim Sun Ah dans le role de Kim Sam-soon
Hyun Bin dans le role de Hyun Jin-heon
Jung Ryu Won dans le role de Yoo Hee-jin
Daniel Henney dans le role de Dr. Henry Kim
Histoire
Kim Sam-Soon a trente ans, est célibataire et vit toujours chez sa mère. Il y a deux ans, son ex petit-ami l'a quittée le soir de Noël, alors que Sam Soon l'avait surpris dans un hôtel avec une autre femme. Dévastée, Sam Soon a noyé son chagrin dans la nourriture (elle est pâtissière) et à présent, elle a pris sept kilos et se retrouve au chômage. C'est alors qu'elle rencontre Jin Heon qui lui a besoin en urgence d'un chef pâtissier pour son restaurant gastronomique. La relation entre eux commence pas très bien et ils ont toutes les peine du monde à se supporter. En effet, Sam Soon, qui n'a pas la langue dans sa poche, trouve Jin Heon arrogant et méprisant, et lui ne trouve pas d'autre plaisir que de la mettre dans des situations embarassantes. Après quelques péripéties, les circonstances font que Sam Soon et Jin Heon se retrouve contraints de faire semblant de sortir ensemble : elle car elle a besoin d'argent, lui pour échapper à sa mère qui harcèle pour qu'il se trouve une femme. De cette fausse relation va naître des sentiments bien réels, mais le retour de l'ex du jeune homme va compliquer les choses...
Mon avis personel
Un drama qui a su montrer ses vrai talents,et qui donne une atmosphére magique que jai vraiment apprécié normale vue les récompenses remporté en haut !! vue sa popularité le drama a été subbé en plusieurs langues et méme doublé en arabe (mais certains scénes ont été enlevé !!)
juste pour vous donner l'idée de ce a quoi ressemble ce drama,ça ressemble un tout petit peu a Full House question sentiments,contrats mais ça change je vous l'assure
les épisodes s'enchainent trés vite et on sent aucune longeur malgré les 16 épisodes de 55 minutes,une ambiance unique qui nous fait vivre les periples de la charmante Sam-Soon agé de 30 ans,qui cherche désésperament a se marier,tout est bien orchestré musique,jeu d'acteurs,ambiance,romance et surtout la comedie entre nos deux couples que tout oppose !!
Pour la realisation et decors alors la bravo !! le restaurant de luxe ou est tourné le drama est magnifique : tables,cuisine,tenus de cuisiniers...
et quand Sam-Soon commence a faire des patisseries,j'avait vraiment l'eau a la bouche tellement c'eatait tres bien décoré avec les chocolats,créme...méme les tenus de cuisiniers cetait trés beau avec une mini cravate jaune... kawaiiiiiiii !!
Kim Sun Ah dans le role de Kim Sam-soon [City hall] pas trés mince agé de 30 ans,se fait toujours larguer par ses rendez-vous arrangés,ne parle que la patisserie !! elle a perdu son pére quand elle etait petite et refuse le nom Sam-Soon avec son carctére assez violent elle a un coeur d'Or jai grave aimé cette actrice qui joue trés bien et mérite toute l'attention avec ses manies rien qu-a elle,et n'hesite pas a donner des coups a celui qui la cherche trop (mention spéciale pour la scéne de bagarre dans la féte de cérémonie ) avec elle que des moments droles et comiques mais parfois trstes,mention spéciale pour sa dance de bienvenue XD !! et tout les moments quand elle se chamaille avec Jin,le karaoké,quand elle est saoule et j'en passe des moments a ne pas oublier pour dire que ce drama dégage une ambiance a ne pas rater !!
Hyun Bin dans le role de Hyun Jin-heon [Secret garden,The snow queen,Daddy long legs] qui a un passé trés lourd celui davoir fait un accident de voiture qui a couté la vie a son frére et soeur et le fils de la president du restaurant,le president du restaurant qui accepte d'embaucher Sam-soon avec ses talent de cuisiner,et aussi de lui donner une somme d'argent a condition qu'elle accepte d'étre son amie pour une periode de temps afin que sa mére le laisse tranquille,c'est la que des moments de complications surgissent !! jai bien aimé les moments ou il se dispute avec avec sam-soon,des moments qui font le charme de ce magnifique drama !!
Daniel Henney dans le role de Dr. Henry Kim [Spring waltz,fugitive plan B] beau avec un sourire attirant,jai connu cet exélent acteur dans Spring waltz et j'avoue que jai adoré,avec son accent américain il donne un ton qui change aux autres acteurs coréens !!
quoi que jai bien aimé son role dans "Spring waltz" qu'ici,il est tiré un peu a l'écart et ne parle qu'anglais,dommage !! jai bien aimé le passage
Jung Ryu Won dans le role de Yoo Hee-jin [History of a salaryman,Autumn shower] la meilleur amie de sam-shik et ce depuis l'accident qui a vecu en amerique retourne maintenant pour retrouver son ancien amour,jai absolument pas aimé cette fille qui reste comme une pot de colle pour Sam-shik normale leurs relation reste depuis 3 ans,jai été surpris comment il a repris avec elle soudainement (jai pas aimé ce passage)
Pour les roles secondaires nous avons les cuisiniéres qui font tous pour seduire Kim-shik qui resteront assez droles,la mére et soeur de Sam-soon qui prends part a sa vie quotidienne,jai bien aiméles moments ou ils se camaillent !!
la mére de Kim-shik qui ma vraiment fait rire au début ,elle frappe son fils dés qu'il dit une bétise et qui a un tempérament difficile,et aussi sa secrétaire un peu bizarre
Pour l'ambiance sonore et OST jai rien écouté qui ma marqué,donc je vais étres franc la musique dans ce drama c'est pas le point le plus fort !!
Et pour finir je vous conseille ce drama,malgré qu'il date de 2005 restera un drama a ne pas rater.
Question quiz drama
- Quel est le titre de la sonate de piano que Hyun-Jin ne veut pas jouer ?
Mon top Drama Ici