…“Un amour peut en tuer au autre,
Comme tu as fait souffrir mon frère je te ferais souffrir de même “…
Titre : A Love to Kill / This love I want to kill/ The Love of Death / Detestable Love / Knock Out by Love
Episodes: 16 sur KBS2
Période de diffusion : du 31-octobre-2005 au 20-decembre-2005
Chansons : "Dream" K.Will
"A Love To Kill" Lee Soo Young
"It's Still...Love" Shin Seung Hoon
Casting
Bi Rain dans le rôle de Kang Bok Goo
Shin Min Ah dans le rôle de Cha Eun Suk
Kim Sa Rang dans le rôle de Han Da Jung
Lee Ki Woo dans le rôle de Kim Joon Sung
Kim Young Jae dans le rôle de Kang Min Goo
Histoire
Kang Minju était plus qu'un grand-frère pour Bokgu.Ils proviennent d'une famille disloquée avec père gangster et une mère qui les a quittés. De même 10 ans plus tôt Kang Mingu est lui aussi parti.
Kang Bogku retrouve finalement son frère Kang Minju 10 années plus tard. Mais la joie des retrouvailles est courte car Minju face à un panneaux d'information, saute du haut d'un immeuble après avoir vu l'annonce des fiançailles de Cha Eunseok avec un riche héritier. Il se retrouve alors à l'hôpital dans un état végétatif tandis que Kang Bogku, après avoir apprit que Cha Eunseok et son frère étaient amoureux l'un de l'autre avant qu'elle ne devienne une star de cinéma, réclame vengeance. Son désir est de faire endurer à la jeune femme la même souffrance que son grand-frère. Dans le but de se rapprocher d'elle Bogku change de travail pour devenir le garde du corps de la jeune femme et ainsi préparer sa vengeance. Il veut que la star tombe amoureuse de lui . Tandis que le temps passe, Bogku commence à aimer Eunseok et est alors tiraillé par son envie de vengeance et par l'amour.
Mon avis personel
AHHH J'ADORE surtout avec BI RAIN <3 comme acteur principale on sait a quoi s’attendre, intérréssant, captivant avec des rebondissements innatendu, un drama plus que parfait avec une réalisation très soignée
Dés le début on se dit que c’est un drama nul ou il se passe des choses qui n’ont rien à voir avec le scenario mais faut pas s’arrêter là !! (Et c’est le défaut de tout le monde) faut continuer au moins 5 épisodes pour je dirais sentir la trame scénaristique d’un drama et c’est le cas de » A love to Kill » Pis, c'est fou comment chaque épisode se termine en suspense ce qui donne envie de connaitre la suite avec impatience !!! on est transporté dedans ! Et franchement, tous les acteurs jouent très bien et savent faire passer de l'émotion dans leurs jeux..
Avec ses 16 épisodes ça passe vite et la romance fait son entrée d’une façon extraordinaire,et on enchaine les épisodes l’un après l’autre puisque un tel scenario et décors,musique collent parfaitement !!... J'ai beaucoup, beaucoup pleuré en le regardant mais ça en valait la peine. Contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire je trouve la fin très bien et triste, mais un peu comme le reste du drama, ça aurait été bête de terminer un drama aussi triste gaiement, ça aurait pas vraiment fait très réaliste quoi telle qu'elle et je pense que terminer ainsi était le mieux… Non mais vraiment, je suis en totale admiration devant tout ce qui est réalisation de ce drama !
Bi Rain dans le rôle de Kang Bok Goo Acteur danseur K-pop Producteur styliste [Sang do let’s go to school, Full house, The fugitif plan B] j'ai jamais vu Rain aussi beau de ma vie. Qu'il soit en mode plouc, garde du corps ou clodo sans ses mèches blondes, il est à tomber. C’est quelqu'un qui peut être très moche tout comme il peut être le plus beau des beaux gosses, et ici il déchire tout simplement. Déjà qu'en mode gangster avec barbe, jean et sweat troués il casse la baraque, alors je vous dis pas ce qu'il casse quand il est sapé en garde du corps ^o^
haha..Il est vraiment classe et même intimidant! Je l'ai bcp aimé ds ce drama et le costard lui va bien!^^(à bas les décolletés profonds de full house!oui oui, certains aspects de full house m'ont traumatisée bien que j'aie adoré ce drama aussi..)Et puis il est beau
(Le nombre de fois qu'il lâche de la morve ou de la bave dans ce drama.. Pfiou Mdr ça prouve qu'il joue son rôle jusqu'au bout au moins.) C’est vraiment la grosse perle dans tout ça, il mène le drama comme un roi c'est époustouflant !
Venons-en au deuxième rôle, Shin Min Ah dans le rôle de Cha Eun Seok [My girl friend is a gumiho] Elle m'a bien plu ici même si les "femmes faibles" commencent un peu à me fatiguer ! A la limite qu'elle pleure beaucoup ça ne me dérange pas mais c'est surtout le nombre de chutes qui m'a énervé parfois. Tomber parce qu'on trébuche ok, mais tomber de chagrin excusez-moi mais je trouve ça vraiment trop cul-cul !!! xD Et puis j'aurais bien aimé lui conseiller de changer de magasin de chaussures parce que bon, vu le nombre de fois où ses talons se cassent parce qu'elle descend un escalier, c'est que ça doit pas être bien solide tout ça ^o^ Bref à part ces petits détails techniques, je dirais que son personnage m'a bien plu. J'ai adoré son petit côté gamine, et puis qu'est-ce qu'elle est mignonne ! Non vraiment, elle a un sourire magnifique et quand elle sourit, ça donne envie de sourire en étirant ses lèvres le plus possible vous ne trouvez pas ? xD J'ai bien aimé toutes ses réactions qui n'étaient pas lourdes et assez déterminées.
Je continue avec le grand frère Mingu (Kim Young Jae) qui était touchant (et très bien joué !) mais il a quand même fini par me fatiguer, en fait c'est pas le personnage qui m'a fatigué mais surtout son rôle, c'est que tout a commencé à cause de lui alors il y a de quoi lui en vouloir xD C'est frustrant de savoir que tout n'est en fait que malentendus, on a envie de mettre tous ces personnages autour d'une table pour qu'ils s'expliquent et tous les nœuds seraient défaits ! (Mais bon, sans malentendus pas de drama après tout ^o^)
Da Jung (Kim Sa Rang) que je trouvais un peu chiante au début puis j'ai aimé la façon dont elle se comporte dans la 2ème partie, j'avais l'impression qu'elle avait enfin grandie. Et puis Kim Sa Rang qu'est-ce qu'elle est jolie !!! (Miss Korea 2000 ce n’est pas pour rien ^o^) Elle avait aussi une intonation particulière dans sa façon de parler que j'aimais bien.
Quant à Kim Joon Sung (Lee Ki Woo) je l'ai trouvé super chou par moments, il faisait un peu de la peine mais il respirait la classe et puis à chaque fois que Eun Seok daignait lui montrer un peu d'affection j'étais contente pour lui. Suis-je la seule à lui trouver un petit air de Kim Bum ? ^^ Bref j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires dans la 2ème partie, en fait j'aurais aimé que le drama s'arrête à 15 minutes de la fin [!] quand Bokgu et Eun Seok avaient chacun trouvé séparément leur propre voie [/!]. Oui parce que la fin, je l'ai vue un peu comme un gros retournement de situation en 10 minutes chrono, c'est qu'elle était tellement soudaine, tellement rapide que je n’ai franchement pas eu le temps de la digérer, et donc j'ai été très déçue par cette fin.
Et Shin Seung Hoon et K. Will. ??? Tous les acteurs jouent bien. Même les secondaires... et les personnages sont convaincants, cha eun seok et han da jung sont vraiment attachantes quant à Rain…
C'est un magnifique drama, on ressent super bien les émotions des différents rôles, notamment celui de Rain et de Shin Min Ah. On ne sait jamais ce qui va se passer, les réactions Bokgu et Eun Suk sont imprévisibles tout comme les situations.
L'ost est vraiment super & colle vraiment bien avec l'histoire, j’étais vraiment choquée, bouleversée, en fait j'en sais trop rien. Ce drama est magnifique, l'histoire captivante, des acteurs géniaux. Autant, j'avais trouvé Bi Rain un peu le parfait "lover" un peu kéké sur les bords dans Full House, autant dans a love to kill, il m'a tué. Mdr' Il joue vraiment très bien, quand il pleure il me fait vraiment trop pleurer T.T Les acteurs ont vraiment l'air torturés ils jouent leur rôle à merveille. Ce drama est triste, franchement tout le long je suis restée sans voix. Un beau drama! La musique est juste magnifique, une des plus belles OST que j'aie pu entendre. A REGARDER ABSOLUMENT POUR CEUX QUI L'ONT PAS VU !
Question quiz drama
- Dans quel épisode Eon seok a su pour la situation dramatique de Minju le frére malade de Bok Goo ?