Ohayo-Drama

Lundi 30 janvier 2012 à 0:12

Marquee Text - http://www.marqueetextlive.com
 
"...Il ne devrait pas me tenir dans ces bras,
parce que ça me donne envie de lui dire que je suis une fille..." 

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/coffeeprinceposterwallp.jpg
Titre original : The 1st Shop of Coffee Prince
Date de diffusion : 2 juillet 2007 au 27 août 2007 
Nombres d'épisodes : 17 épisodes sur MBC
Genre : Drama, comédie,romance
Pays d'origine : Corée du Sud
Réalisateur(s) : Lee Yoon-Jung
Scénariste : Lee Sun Mi (auteur du manwha qui a inspirée la série), Jang Hyun-Joo
Compositeur des musiques : The Melody

Notehttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/4478044.jpg
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/4478046.jpgJe viens d'apprendre avec regret le décès de l'acteur Lee Un [Coffee Prince, Who Are You ?,...] le 21 août 2008 (à l'âge de 27 ans) dans un accident de moto alors qu'il revenait d'une fête organisée par KBS à l'honneur du drama "Strongest Chil Woo". Ca m'a vraiment fait un choc,Un immense hommage à cet acteur génial,qui a su nous faire rire dans ce drama !!

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/CoffeePrince.jpg
Casting
Yoon Eun Hye dans le role de Go Eun-Chan
Gong Yoo dans le role de Choi Han-Gyul
Lee Sun Gyun dans le role de Choi Han Seong
Chae Jung Ahn dans le role de Han Yoo Joo
Lee Eon dans le role de Hwang Min Yeop

Histoire
Du haut de ses 24 ans, Go Eun Chan est un vrai garçon manqué, à tel point que beaucoup la prennent pour un homme. Il faut dire que pour faire vivre sa famille, elle travaille du matin au soir tour à tour comme livreur de lait, coursier, prof de Taekwondo... Et puis son apparence peu soignée et ses cheveux courts ne font pas d'elle une très élégante lady...
C'est la raison pour laquelle Choi Han Kyul, fils d'une très riche famille coréenne, est persuadé d'avoir rencontré un jeune homme. Et quand sa mère et sa grand mère décident qu'il est temps pour lui de se marier et lui envoient des blind dates à la pelle, Han Kyul embauche Eun Chan, qui a énormément besoin d'argent, pour jouer le rôle de son amant et ainsi faire courir partout (surtout aux oreilles de ses prétendantes) le bruit que Choi Han Kyul est gay...
Bon évidemment, ça se complique avec le fait que Eun Chan n'est pas du tout un garçon, que Han Kyul est amoureux de la jolie Han Yoo Joo, qui est elle amoureuse de son cousin Choi Han Sung et que la grand mère de Han Kyul a encore
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/0818coffeeprincecutemain.jpghttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/coffee20princeprince5.jpg
Mon avis personel
Un drama coréen SUBLIME !! qui change d'un coté : celui d'un café avec des personnages tous aussi differents les uns que les autres,qui font n'importe quoi pour passer le temps,et du déja vu comme : le carré amoureux,et une fille qui se deguise en garçon comme HanaKimi,Painter of the wind,ou You're beutiful !!
Un scenario originale et prenant,léger a suivre sans longeur puisque les 17 épisodes (qui passent vite) qui nous font passer des moments droles,romantiques,tristes parfois (Waouh...la scéne ou Eun Hye pleure ma donné envie de pleurer avec elle  ) en abordant sur le sujet de l'homosexualité carriére,mariage,amitié,avenir traité avec une façon plus adulte et par des adoléscents méme !! tout ça pour dire que les princes du café testent la joie de l'amour de leurs façons et ce qui donne un charme fou a ce magnifique drama,mention spéciale pour les VRAI baisers (pas comme celles de Full House la cata !!) avec une touche de romance,comedie a la coréenne trés bien placé,et c'est trés convaicant !!
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/CoffeeprinceYoonEunHye.jpgPour la fin tout est bien qui finit bien méme si ça donne quelques moments tristes,pour ne pas spoiler !!!!
plus pour la popularité et le taux d'audience du drama,MBC a inclus un épisode spéciale en : aout -28-2007 (making off du drama ma déchiré !! qui etait plus que parfait,mention spéciale pour a scéne ou Yoon Eun Hye commencait a pleurer vers la fin du tournage une fille vraiment sentimentale,qui joue son role a plien coeur !! ) c'est devenu une habitude ces episodes speciaux !? quoi que jai remarqué une chose importante,chaque drama qui s'en suit avec un SP,se voit étre un bon drama !!
Qui dit drama coréen,dit aussi réalisation et décors,jai pris tant de plaisir a regarder ce fabuleux café qui est mentioné au drama est un vieu-cafétaria dans la corée situé dans la "Hongdae" qui a été reconstruit spécialement pour ce drama,avec ses décorations qu'en intérieur et éxtérieurs comme : cuisines,chaises avec parasoles,sacs de café,les insignes...etc des lieux splendides,jolies a voir et c'est gagné d'avance !!
et mention spéciale pour le style vestimentaire,ces fameux "princes café" ahh ces chemises noires donnent un charme plaisant a notre Eun Chan qui lui vont a ravir  et avec son sourire de gamine que demander de plus ??
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/273929061613.jpg
Quant aux personnages de ce drama c'est le point le plus fort du scenario qui sont une vrai famille,on s'attachent a eux trés vite puisqu'ils donnent une force incroyable a suivre leurs relation et savoir comment ils vont finirs comme :
Yoon Eun Hye dans le role de Go Eun-Chan [Goong,The vienard man,Lie to me] qui tiens une salle de sport de Taekwondoo pour enfants se fait passer pour un garçon et s'en sort trés bien,une actrice de talent qui joue trés,trés bien et qui ressemble vraiment à un homme. surtout pour les cheveux. Elle agis comme un mec, sa facons de marcher, de parler,et la façon de manger comme une goinfre,J'ai beaucoup aimé sahttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/5musketeers.jpg relation avec les autres Princes et avec sa sœur.... a certains moment sa véritable sexualité me sortait de la tête  elle a su nous faire passer des moments romantiques,et trés droles,donc merci a toi Yoon Eun-Hye de nous avoir autant fait rire,et d'apres le making off (episode speciale) que jai dévoré,elle s'est bien marré en tournant ce drama
Gong Yoo dans le role de Choi Han-Gyul [Hello my teacher,One fine day ]un homme torturé,qui se croit Gay,adopté en plus confier un café pour gagner de l'argent et prendre ses responsabilités et se voit obligé de s'habituer au  travail en groupe,dont l'amitié et l'amour.
qui est vraiment surprenant. Il a un jeu d'acteur extraordinaire , on voit à ses expressions , ses yeux ou son sourire qu'il aime vraiment Go Eun Chan , et on voit à quel point il souffre que Go Eun Chan soit un "homme"... il a remporté un award  en 2007 par la MBC Drama Awards dont Couple cinematographique préféré avec Yoon Eun-Hye
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/273929061625.jpgLee Sun Gyun dans le role de Choi Han Seong [Pasta, my sweet seoul,White tower] jai tout suite adoré ce personnage la premiere fois ou il a rencontré Eun-Chan,qui méne une vie de luxe,un second role masculin parfait comme tous drama qui se respecte.
Chae Jung Ahn dans le role de Han Yoo Joo [Cain and abel] elle est très jolie,et c'est pas la méchante du http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/klkkl.jpgdrama et c'est encore un point fort de ce drama ou il n'ya pas de méchante qu'on déteste ici tout le monde est bien aimé !! elle aide le couple principale méme des fois un second role féminin réussi !!
Pour les roles secondaires ne pas oublier les serveurs et amies de Eun Chan les princes qui sont de simples adolescents testant les joies de la vie et de  l'amour chacun de leur façons,mention spéciale pour les scènes où ils sont tous ensemble un vrai régal. la scéne de la plantation de pommes ou lors de la fête de bienvenue,ou méme quand ils chantent et jouent au baskent esuite se marer dans leau... Bref du pur bonheur, on sent vraiment une alchimie entre eux. comme Sun Ki avec son accent japonais qui viens dans la corée a la recherche d'une amie,reste toutefois silencieux.
Ha Rim le plus drole qui parle trop,drageur qui n'arréte pas d'appeler "Eun Chan" par "My Chan" avec son air de l'irrésistible qui a tout vu et tout vécu en amour
Min Yeop le gros dur qui se chamaille des fois avec Eun Chan est amoureux de sa soeur,jai bien aimé ce personnage !!
M.Hong,le patron du café qui tiens la caisse donne des leçons de morale a Eun Chan trés utiles et aime passer son temps au café !!
tous on leurs place importants dans "Cofee Prince"
Les thémes misicaux collent aussi bien au dramaquand il s'agit de scénes tristes ou joyeux .
Donc si vous voulez asser un bon moment de romance,comedie "Cofee prince" est pour vous,donc ne passer pas a coté de ce magnifique drama !!
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/001/coffeeprinces1stshop321727.jpg
Question quiz drama
- Comment  s'apelle le chien de Choi Han ?

Mon top Drama Ici

Par Misspendergast le Vendredi 17 février 2012 à 15:18
l'un de mes dramas préféré, il a été longtemps le 1er de mon top coréen, plus mature plus beau que les autres mangas et moin stéréotypé^^
Par dreamofasia le Mardi 17 avril 2012 à 10:33
Je l'ai beaucoup apprécié quand je l'ai regardé, pour toutes les raisons que tu as données plus haut, c'est exactement ce que j'en ai pensé.
Mais en fait avec le recul, même si je croyais qu'il faisait partie de mes préférés, je me rends compte que je n'ai pas cette envie de le revoir régulièrement comme certains autres.

Je ne connais pas beaucoup des dramas que tu présentes sur ton blog, surtout parce que je n'ai pas vu énormément de japonais (mis à part 14 Sai No Aha, Buzzer Beat, Majo No Jouken). J'ai donc pleins de choses à découvrir ! ^^
Par hassen le Mardi 17 avril 2012 à 17:21
C'est vrai que les drama coréens sont les plus regardé de nos jours,mais sache que les j-drama aussi ont leurs petites drama-perles a ne pas rater,si tu veux des conseils fait moi signe !!
Par играть бесплатно в Crazy Monkey le Vendredi 22 mars 2013 à 19:54
Et des souriceaux? Et de la laitue? Mais surtout pas de crevettes séchées?! Grand aquarium?!
Par http://www.valbuena.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 10:14
il faut creuser encore d'avantage, de plus en plus profond. Petit à petit, nous ne pourront plus avoir accès à l'information, a ce droit qui nous appartiens tous.
Par http://www.bsfmusic.fr le Mardi 2 juin 2015 à 5:20
Je viens d'apprendre avec regret le décès de l'acteur Lee Un [Coffee Prince, Who Are You ?,...] le 21 août 2008 (à l'âge de 27 ans) dans un accident
Par http://www.smartcoaching.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 9:45
thanks for post!
Par http://www.smokefish.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 5:23
thanks
Par http://www.shuttle-jat-paris.fr le Samedi 15 août 2015 à 5:45
32nd Television Drama Academy Awards: Best Screenwriter: Kudo Kankuro
32nd Television Drama Academy Awards: Best Director: Kudo Kankuro
32nd Television Drama Academy Awards: Best Opening
Par http://www.velo-ville.fr le Vendredi 28 août 2015 à 5:52
Je viens d'apprendre avec regret le .................
Par http://www.filou.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 10:07
les cours de piano mais elle a un talent de pianiste parfait !! elle se chamaille toujours avec Masumi (celui avec la coupe afro) pour savoir qui aime Chiaki le plus !!
Par http://www.ccommecarole.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 4:12
Mais ton avis vient de me convaincre et je vais filer l'acheter dès que possible. ^^
Par http://www.isopc.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 9:51
Première page
Articles précédents
Articles suivants
Par http://www.chambredereve.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 8:00
On ne sait jamais ce qui va se passer, les réactions Bokgu et Eun Suk sont imprévisibles tout comme les situations.
Par Raspberry Pi France le Mardi 15 décembre 2015 à 9:43
Merci beaucoup pour ton article, je pense avoir incroyablement appris
Par http://www.immobiliermidipyrenees.fr le Jeudi 17 décembre 2015 à 3:07
Articles suivants
Dernière page
Par http://www.hamac-parachute.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 10:40
] séduisant qui joue un role important,jai vraiment eu de la peine pour lui quand il se fesait rejeter a chaque fois et franchement pour dire que c'est lui le méchant du drama je suis contre et jaurais mieu aimé qu'il finisse avec Ji Eun-soo !!
Par http://www.pocket-quad-enfant.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 1:48
vArticles suivants
Dernière page
Par http://www.idirdavaine.fr le Samedi 12 mars 2016 à 7:16
c'etait triste a voir,elle vit avec son pére qui refuse qu'elle suit son chmin d'astronaute !!
Par http://www.ce2008clermont.fr le Lundi 28 mars 2016 à 10:25
Contacter l'auteur
Par http://www.immobiliermidipyrenees.fr le Samedi 14 mai 2016 à 5:07
they dancer people
Par http://www.ccommecarole.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 5:45
Jin-ha est un jeune paysan élevé par son oncle dans la pure tradition du Bichun, un art martial unique et très puissant.
Par http://www.ericsabatier.fr le Samedi 4 juin 2016 à 9:21
was it i at is good belt and owner not was the is i
Par MathildeHusson le Dimanche 3 juillet 2016 à 22:36
Je vous remercie pour ton article
Par http://www.mel421.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:53
M.Hong,le patron du café qui tiens la caisse donne des leçons de morale a Eun Chan trés utiles et aime passer son temps au café !!
tous on leurs place importants dans "Cofee Prince"
Par http://www.ericsabatier.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 10:30
tted to access the
Par http://www.ericsabatier.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 3:32
Dernière page
Par Chaussure De Foot Pas Cher le Samedi 27 août 2016 à 5:40
Save The Last Dance For Me
Par Francis Lequesne le Vendredi 6 septembre 2019 à 20:31
Super rapport, un grand merci pour ce boulot que vous avez fait
Par Annabelle Belanger le Dimanche 2 février 2020 à 16:23
Hello
Je vous complimente pour l’immense travail réalisé
Peut-être que j’aurai désiré d’avantages de petits détails
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ohayo-drama.cowblog.fr/trackback/3165275

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast