Ohayo-Drama

Vendredi 28 octobre 2011 à 15:27

Marquee Text Generator - http://www.marqueetextlive.com
..."méme si Je suis pésecuté,mal traité,violé,et tabassé par mes collegues,
je vais prendre mon courage a deux mains et mettre fin a tout ça"...
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/LifeDramaSoundtrackCover.jpgTitre : Life (La vie)
Année de production : 30 juin au 15 septembre 2007
Nombre d'épisode : 11 episodes de 45 m sur FUJI TV
Pays: Japon
Genres : Drame,Ijime,ecole,Amitié.
 thème : Life - Mika Nakashima  Life

http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/life1319985788b4.jpgCasting
Kitano Kii dans le role de Shiiba Ayumu
Saki Fukuda dans le role de Anzai Manami
Hosoda Yoshihiko dans le role de Sako Katsumi
Seki Megumi dans le role de Hatori Miki
Hojo Takahiro dans le role de Sonoda Yuuki

Histoire
Shiiba Ayumu est une jeune collégienne en dernière année, avec sa meilleure amie, elle décide de passer lehttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/kitano21.jpg concours d'entrée pour aller dans le célèbre lycée Nishi , Ayumi possède des notes assez justes, et son amie Yuko, elle, a de très bonnes notes. Les deux jeunes filles passent le concours, mais les résultats sont suprenants, Yuko est recalée, Ayumu réussit le concours. Depuis les résultats, Yuko évite Ayumu et après une ultime dispute, Ayumu déçide d'aller dans ce célèbre lycée pour son amie, elle veut réussir pour Yuko. Mais bien des surprises l'attendent , elle connaîtra l'enfer de l'Ijime, la persécution.
Note
Life est l'daptation du mangas Life de Keiko Suenobu, 5 tomes sortis en France, 19 sortis au Japon  en cours..apres le manga "One-shot vitamine" on peut apercevoir dans ses œuvres une réelle implication laissant envisager qu’elle a elle-même été victime d’ijime c'est fou ce que les japonais veulent raconter leurs vie a travers les drama comme "Densha otoko" ou "1 litre de larmes" !!

Mon avis personel
LIFE un drama qui a remporté un franc succès auprès des téléspectateurs japonais un drama a part entiére,du jamais vue et c'est ce qui difirencie les drama japonais aux drama coreen,ce sont les themes du scenario la coree traite la romance seulement,Il change des autres dramas et montre une autre vision du Japon qui est, à mon avis, beaucoup plus proche de la réalité.mais les jap traitent tout sort de sujets variés ici c'est lijime ou la persecution et vous allez etre servie !!
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/21014377011.jpg
life a tout ce qu'il y a de plus beau, qui nous montre bien comment est l'ijime specialement Japon. Des scènes m'ont faites pleurer tellement elles étaient tristes.Mais je maintiens ma position : les plus détestables et execrables dans cette histoire, ce sont les éleves du lycée. Une bande de crevards qui rejettent la responsabilité sur Manami alors que franchement, ils ont fait exactement la même chose qu'elle sans raison personnelle ; ce qui est d'autant plus horrible.plus l'histoire avance plus elle est dans la merdouille jusquau cou, histoire est super bien fai, pleine de rebondissement.
avec tout ces souffrances vecu cest une manière de dire que ce phénomène qu'est l'Ijime* ne s'arrête pas d'un simple claquement de doigt.et tout ça raconte comment Ayumu à réussi à "combattre" la persécution ^^.
Pour les acteurs principaux nous avons la charmante
Kitano Kii dans le role de Shiiba Ayumu actrice chanteuse de JPOP (14 sai no haha,traiyou to umi,Unfair sp) Au début, Ayumu était agaçante mais en fin de compte, elle est devenue courageuse. Et comme dit Hatori, Ayumu et Sonoda font un joli couple, dommage que ça n'aie pas été exploité dans le drama.
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/default1622822bdd.jpghttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/26622293.jpg
elle se fait maltraité,agréssé,pesecuté mais elle supporte tout ça et n'en dit un mot a sa mére pour ne pas l'inqieter franchement si j'étais à la place de Ayumu comme je les aurais trop défoncé! xD ensuite il ya la mechante
Saki Fukuda dans le role de Anzai Manami actrice chanteuse jpop (Ghost friends,Yatterman,Daiosuki) j'avoue quelle joue son role a la perfection Mon Dieu comment elle est trop méchane Son copain n'en parlons pas mais oulallaaa psycopathe de première, il fait trop peur o__o concernant les apparition de Manami, on ne sait pas d'où elle vient, elle est toujours présente quand il faut pas, c'est à se demander si elle à des dons de voyance ù.ùQuand Mana fait ses sourire j'ai vraiment eu l'envie de la frapper c'est dailleur elle qui a chanté le celebre génerique du drama sportif Attaque N°1
bref Les acteurs sont attachants pour certains et jouent assez bien. Mention spéciale pour Anzai Manami, comment on a trop envie de lui foutre des baffes à cette  ! Et à l'autre cinglé aussi.Enfin,
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/screenlife7.jpghttp://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/lifeayumumikiyuukiii9e479.jpg
Seki Megumi,la meilleur amie de ayumu est la plus agé de la classe joue avec subtilit qui joue son rôle de jeune fille forte et solitaire,ja la trouvais au debut un peu mise a l'ecart mais apres elle fait tout pour defendre sa copine et c'est bien ça !!. En revanche, l'apparition de Hosoda Yoshihiko dans le role de Sako Katsumi pimente le drama,il rends la vie difficile a ayumu vraiment un personnage  psychopathe et dangereux qui lui aussi a été victime de la violence de son père.Hojo Takahiro dans le role de sonoda Yuuki Autrefois victime de persécutions, il est ignoré par tout le monde gentil et mis a l'ecart.agaçant au debut il va prendre son courage plus tard et va devenir ami avec Ayumu et Hatori.J'ai grave adorer ce dramas ! J'aime vraiment la façon dont s'est tourné, s'est plutôt originale et sa met une bonne tension.bref jetait life je respirait life et dormait life j'etait LIFE quoi !!!
Pour l'OST je note Mika Nakashima  "Life" que j'ecoute en ce moment en ecrivant cet article vraiment ce theme colle aux événements tristes du drama,bref la musique est pas mal aussi, entre le thème du personnage de Soka, le thème annonçant un évènement,ce drama franchement un gros coup de coeur !!
Bien qu'il soit un peu triste, il est a voir *-* 
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/default2567498f6f.jpg http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/lifeayumumanami75703.jpg
*C'est quoi Lijime deja ??
c'est un mot japonais qui désigne les brimades et diverses persécutions subies par ceux qui sont souvent exclus d’un groupe. Ce phénomène se déroule dans le milieu scolaire, mais également professionnel. L’ijime est traité dans de nombreux mangas.Du point de vue d’un occidental, les réactions des élèves peuvent paraître exagérées face à l’échec scolaire mais il faut savoir que la réussite est essentielle, voir primordiale au Japon. L’ampleur du phénomène est non négligeable là-bas et explique en partie le taux de suicide élevé dans le pays. Les cas d’ijime sont nombreux et font réellement prendre conscience du malaise social qui règne au sein de la société japonaise.
http://ohayo-drama.cowblog.fr/images/hassen01/modarticle5676053.jpg
Question quiz drama
- Dans quel episode aymu a éssayé de se suicider ? et de quel façon ?

 Mon top Drama Ici

Par Vicente le Mardi 1er novembre 2011 à 18:06
Le manga papier et pas mal non plus.
Par http://www.designmust.fr le Mardi 2 juin 2015 à 5:31
lorsqu’un militant communiste lui sauve la vie pendant l’Occupation, une période qui lui a ravi à l’âge de 11 ans son père Mnacha Tenenbaum, juif émigré de Russie en 1905 et mort en déportation.
Par http://www.borninzion.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 10:01
thanks for post!
Par http://www.auto-ecole-radar.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 5:22
thanks
Par http://www.anelsia-institut-iledyeu.fr le Samedi 15 août 2015 à 5:35
Hana Yamaguchi est une jeune mangaka qui ne connaît pas l'amour. Pour elle, ce n'est qu'un dérèglement provoqué par des hormones. Très froide et distante avec tout le monde, elle cache une profonde blessure liée à son enfance. Elle ne s'exprime pleinement que grace à ses dessins.
Par http://www.far-transports-express.fr le Vendredi 28 août 2015 à 5:55
Alors avant que ce jour arrive ,moi et tout mes comperes
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 10:15
Bref,Perso j'ai adoré ce drama,et j'en veux encore j'ai méme pleuré a la fin ^__^ donc c'est un tres bon drama et vous devriez absolument le voir !
Par http://www.ramonage-et-multiservices.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 4:08
Pour elle, ce n'est qu'un dérèglement provoqué par des hormones.
Par http://www.garagedulac59.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 8:06
"Quand on n’interdira plus mes chansons, je serai bon à jeter sous les ponts…
Par http://www.triphop.it le Jeudi 17 décembre 2015 à 3:19
Articles suivants
Dernière page
Par Medecinandco le Jeudi 17 décembre 2015 à 17:17
Tu fais un job excellent
Par Billentro le Mardi 22 décembre 2015 à 14:35
Bonjour à tous,
Je vous complimente par rapport à ce travail que vous faîtes
J’aime énormément ce blog !
Par http://www.namamaste.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 10:49
je dois l'encourager a reprendre ce sport,méme si je suis une fille je vais me travestir en garçon
et aller au japon pour intégrer son intérnat résérvé au ga
Par http://www.particulier-hotel.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 1:52
Articles suivants
Dernière page
Par Bolin le Vendredi 12 février 2016 à 23:49
Toutes mes félicitations quant à votre travail qui est épatant. J’aurai surement aimé d’autres petits détails
Par http://www.vip31-badminton.fr le Samedi 12 mars 2016 à 7:17
life a tout ce qu'il y a de plus beau, qui nous montre bien comment est l'ijime specialement Japon.
Par http://www.riad-jaglia.fr le Lundi 28 mars 2016 à 10:28
Contacter l'auteur
Par victoria secret uk le Samedi 14 mai 2016 à 5:11
they dancer people
Par http://www.detartreur-electronique.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 5:43
Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.
Par TiagoDesvignes le Samedi 28 mai 2016 à 19:22
Quel edito touchant, merci pour le job que vous avez fait
Par victoria secret uk le Samedi 4 juin 2016 à 9:27
was it i at is good belt and owner not was the is i
Par http://www.corrierinocampaniasport.it le Samedi 9 juillet 2016 à 9:27
Abe hiroshi dans le role de Sakuragi kenji
Yamashita Tomohisa dans le role de Yajima Yusuke
Nagasawa Masami dans le role de Mizuno Naomi
Koike Teppei dans le role de Ogata Hideki
Par victoria secret uk le Lundi 11 juillet 2016 à 3:37
Dernière page
Par AmandineTaillandier le Jeudi 21 juillet 2016 à 23:25
Merci beaucoup pour cet edito, je suis persuadé d’avoir pas mal appris
Par New blance Pas Cher le Samedi 27 août 2016 à 5:37
Save The Last Dance For Me
Par AngelaAgala le Mercredi 14 décembre 2016 à 11:18
Incroyable travail, je vous remercie pour ce boulot que vous faîtes.
Par ReneeFaret le Mercredi 14 décembre 2016 à 11:18
Vous faîtes un travail excellent , c’est pourquoi je suis fan de ce site
Par short hairstyles fashion le Lundi 29 mai 2017 à 14:09
Should you have beautiful mane, you have a secure day, whenever you will feel liberal to leave residential at at any time, knowing you possess good hair in so doing good appearances. Learning latest design styles for a hair will surely help hey.
Par YvanGrand le Jeudi 1er février 2018 à 16:23
Incroyable article, un grand merci pour ce boulot
Par NicolasGuyot le Jeudi 1er février 2018 à 16:54
Tu fais un travail génial , c’est pour cette raison que j’adore ce site web.
Par Jacky Dijon le Jeudi 13 décembre 2018 à 9:39
Coucou ! Je vous applaudie concernant l’immense travail que vous réalisez.
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 10:00
Vous faîtes un job incroyable!
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 7:04
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par Georges Excoffier le Jeudi 17 octobre 2019 à 13:12
Quel edito intéressant, merci pour le job que vous avez fait
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 4:25
Coucou. Je vous applaudie concernant votre travail.
J’apprécie beaucoup votre manière d‘écrire
Par Charlotte Dubois le Samedi 5 juin 2021 à 15:14
Un grand merci pour cet article, je sais que j’ai incroyablement appris
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ohayo-drama.cowblog.fr/trackback/3147040

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast