..."Abondonné par ses parents,dés sa naissance,
il doit retourner a seoul pour seul but..La Vengeance"...
Titre: I'm Sorry, I Love You / Sorry I Love You / Sorry But I Love You (YesAsia)
Genre: Human drama, romance
Episodes: 16 sur KBS2
période de diffusion : 09-Novembre-2004 au 28-Décembre-2004
Music : "Snow Flower" Park Hyo Shin
Casting
So Ji-sub dans le role de Cha Moo-hyuk
Im Soo-jung dans le role de Song Eun-chae
Jung Kyung-ho dans le role de Choi Yoon
Suh Ji Young dans le role de Kang Min-joo
Récompenses
32nd Korean Broadcasting Awards: Best Picture Award
41st Baeksang Awards: Best Actor in a TV Drama (So Ji-sub)
KBS Drama Awards: Best Couple Award (So Ji-sub and Im Soo-jung)
KBS Drama Awards: Excellence Award (So Ji-sub)
KBS Drama Awards: Popularity Award (So Ji-sub)
KBS Drama Awards: Best New Actress (Im Soo-jung)
KBS Drama Awards: Popularity Award (Im Soo-jung)
KBS Drama Awards: Netizen Award (Im Soo-jung)
KBS Drama Awards: Best Child Actor Award (Park Geon-tae)
Histoire
Cha Moo-Hyuk (So Ji Sub) a été abandonné à la naissance. Il a grandi seul dans les rues de Melbourne, vivant une vie de voyou tout en pensant que sa mère a dû l'abandonner car elle était trop pauvre pour pouvoir prendre soin de lui. Il a pour ambition de devenir riche, retrouver sa mère en Corée et lui offrir une grande maison et une vie aisée qu'elle n'a sûrement jamais pu avoir. Il rencontre alors une jeune fille qui a réussi a compter pour lui, mais elle le trahit et part avec un homme très riche. Alors qu'il assiste au mariage de son ex-petite amie, Moo-Hyuk reçoit 2 balles dans la tête. Les docteurs ne réussirent qu'a extraire une des 2 balles, l'autre, logée dans une zone très sensible, le condamne à une mort certaine dans 3 mois au plus.
Après cet incident tragique dans la vie de Moo-Hyuk, il quitte l'Australie pour la Corée du Sud dans l'espoir de trouver sa mère ainsi que des réponses au mystère de son passé. Dans son aventure, il découvre qu'il a une soeur jumelle du nom de Su-Kyong. Su-Kyong a été adoptée à l'age de 5 ans. Il apprend qu'elle a eu un accident alors qu'elle était encore enfant et est devenue handicapée mentale. Adulte physiquement, elle a l'age d'une fille de 7 ans. Elle a un fils qu'elle a nommé "Galchi" (poisson) mais ne sait pas qui est le père. Galchi a alors 8 ans quand Moo-Hyuk rencontre son neveu pour la première fois. Moo-Hyuk apprend également l'identité de sa mère Oh Deul Hee (Lee Hye Young), qui est loin d'être la mère pauvre et sans issue que Moo Hyuk s'était imaginé toute sa vie. Sa mère est en fait une actrice célèbre, menant une vie plus que luxueuse et complètement aux petits soins de son fils "unique", Choi Yoon (Jung Kyung Ho), étant un chanteur célèbre. Blessé et trahi, Moo-Hyuk va utiliser les derniers moments de sa vie à se faire justice et se venger sur la mère qui a abandonné lui et sa soeur.
Mon avis personel
Un classic très connu en Corée avec une réalisation plus que parfaite tellement humain, tellement bouleversant, tellement horrible !!! Que sa soit pour les décors ou le scenario le tout colle parfaitement a ce magnifique drama un vrai classic a ne pas rater
La force de ce Drama réside a travers le destin fatal auquel est confronté l’acteur So Ji Sob dans le rôle de Moo-Hyuk notre hero-voyou.et c’est la toute la splendeur du scenario ou il entrave son parcours pour retrouver sa mère et comprendre les causes de son abandon, qui plus est avec le peu de temps qui lui reste à vivre, rend le Drama très attachant nous obligeant a savoir ce qui va se passer après chaque épisode et c’est ce qui rend les 16 épisodes très courts !!
Quoi que la fin ma laissé sur ma faim (ça colle bien hein !!) Jai été un peu déçu par les événements qui se sont passé surtout pour les 2 derniers épisodes je ne sais pas exactement ce que j'aurais voulu mais et puis c’est un Drama tragique fallait bien s’attendre a ce genre de fin pour ne pas spoiler.
So Ji-sub dans le rôle de Cha Moo-hyuk [What happened in bali,Cain and abel,Thaousand years of love] Abandonné dés sa tendre enfance par sa mère de nationalité coréenne, vit dans l’Australie et grandit parmi les voyous et larcins entourloupes scrupuleux qui guettent les touristes imprudents, une vie de chien fou par excellence, Pris dans une fusillade tragique, pour sauver sa bien aimé, sa durée de vie est compté et l’appel de son sang le fait revenir à Seoul pour retrouver la femme qui la abandonné et mis au monde. Alors qu’il pensait trouver réconfort et repos, il ne lui restera comme option que la rancœur et la vengeance.
Je nai connu cet acteur que de nom et c’est la première fois que je le vois jouer et résultat j’en veux encore et encore ! Un acteur tout juste a la perfection ahhh son regard perçant qui en cache de lourdes souffrances qui doit endurer pendant les 16 épisodes de ce magnifique drama,jai bien aimé les moment ou il a la tète en Lair ne sachant absolument pas ce qui ce passe autour de lui, et quand il fait certains choses sans savoir ce qu’il fait !! Il se taisait un peu trop qu’on a envie par moments de dire : "Mais vas-y dis quelque chose!" Non mais imaginez la scène : le mec assis sur son lit d'hôpital, les yeux dans le vide, les lèvres sèches, sa mère lui parle, il dit rien, la mère lui parle encore, il dit rien, la mère lui crie dessus, il dit toujours rien, réveille toi un peu! xD Et des scènes du genre, y'en a tant et c’est ce qui donne un charme fou a cet acteur xD
Mention spéciale à Jun Hye Jin dans le rôle de Seo Kyung, la sœur attardée de Moo Hyuk, ainsi que son fils Galchi (ahh celui la je l’aimais trop il joue très bien son rôle dû a son age, bravo galchi)!!! Mon Dieu ils étaient touchants, ce garçon de 8 ans qui protège constamment sa mère, qui est mentalement plus jeune que lui. Dans les scènes comme ça, on se dit vraiment que la vie s'acharne sur cette famille, c'est horrible, oui bon ok ce n'est qu'un Drama mais quand même !!
Im Soo Jung dans le rôle de Eun Chae [I’m a cyborg but it’s ok, School4] assistante de la pop star Yoon, elle est aux petits soins avec son patron, comme un petit frère qui a besoin qu’on prend soin de lui, ami d’enfance et confident. Sa famille vit et sert celle de Yoon depuis plusieurs années. Son amour inavoué pour Yoon, pourtant évident, elle ne l’admettra jamais, pas même à elle même persuadée de l’illégitimité d’un tel amour. Elle rencontrera Moo-Hyuk pendant un tournage en Australie qui tourna mal et dès lors, la jeune fille sera harcelée par l’image de ce voyou… au grand cœur, et c’est ce qui va changer ses sentiments.
Je lai trouvé par moments un peu lourde surtout dans les derniers épisodes ou elle a su que Mun-Hyk allait mourir, des scènes ou il ne se passait rien, restant assise devant lui ou rien ne se passe avec une music de fond très lente non mais j’avais envie de la secouer des fois, mais quand elle s’énerve et dit ce qu’elle pense j’ai aimé ces moments la !! C’est son rôle après tout, mention spéciale pour ses "Ahjusshiiiii"
Les sœurs d’Eun-Chae mont fait rire aussi mention spéciale pour sa mère qui joue très bien par moments et son père qui connaissait tout le fin mot de l’histoire !!
Jung Kyung-ho dans le rôle de Choi Yoon (Chanteur) [Road N°1,Time Benwee dog and wolf,Sweet 18,Smile you] Puéril, égocentrique et fils à sa maman, Chanteur à ses heures et acteurs occasionnels (la définition même du talent), il est chapeauté en permanence par une mère omnipotente. A eux deux ils forment une famille que les média s’arrachent et érigent comme modèle. Au grand damn d’Eun-Chae, il n’a d’yeux que pour Min-Joo. Lorsque Yoon et Moo Hyuk se rencontrent pour la première fois, le contact est tellement facile qu’ils décident de se considérer comme frères, ce qui n’est pas du goût de sa maman…franchement Jai aimé son rôle dans le Drama “Time between dog and wolf“ (que je vous conseille de voir) et franchement je le détestait au début du Drama par ses airs du « aime moi ou je me suicide mais vers la fin Jai eu pitié pour lui *0*
Seo Ji Young dans le rôle de Kang Min Joo : Actrice célèbre et d’une beauté plutôt indiscutable, elle considère l’amour comme un jeu vidéo genre Starcraft (Staclaptou prononcé en Coréen). Aguicheuse et libertine, elle multiplie les aventures malgré les désagréments ponctuellement occasionnés. Meilleure amie d’Eun-Chae, elle sera prise dans le dilemme entre son amitié pour Eun-Chae et la popularité de Yoon. Derrière ce tempérament bouillonnant se cache une nature plus fragile qu’il ne parait. Elle ne pose aucun problème particulier donc elle est neutre dans le Drama !!
La mère Oh Deul Hee, jouée par la sublime Lee Hye Young ! Alors elle, je l'ai a-do-rée !!! Elle joue très bien son rôle dans plein plein de scènes, qu'est-ce qu'elle m'a touchée, qu'est-ce que j'ai pleuré pendant les derniers épisodes !!! Sa façon de parler, de pleurer, de rire, peut être insupportable, mais j'ai vraiment aimé ce côté extravagant et limite exagéré de son amour pour son fils Yoon, et j'aimais trop sa façon de parler justement ! J'ai trouvé ce personnage juste magnifique, oh la la, alors du coup les scènes entre Moo Hyuk et sa mère, je ne m'en remettais pas xp Mention spéciale pour ses "Yoonaaaaaaaah" combien de fois elle a pu le dire?
Qui dit drama classic dit aussi OST de folie, avec pour mention le très beau thème de "Snow Flower" de Park Hyo Shin c’est très dramatique qui nous enchante a des moments clés du drama et nous fait fondre en larmes, comme aussi la piste 14 "Jin Shil",très triste par moments tout ça pour dire que les musiques sont un point fort dans les événements de Sorry !!
Une histoire triste avec pleins de rebondissements, c'est à éviter bien sûr si on est allergique aux drama tragiques, mais c'est tellement dommage, ce sont vraiment les dramas les plus tristes qui sont les plus beaux !
• (je ne sais pas si moi seulement Jai vue mais dans l’épisode 06 et exactement dans la 02:40 minute on voit clairement le parleur pour enregistrer le son au tournage)
Question quiz drama
- De quel façon s'est rencontré Moo-Hyuk avec son frére Yoon ?